Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#72436
coucou a tous je retrouve le sourire je viens de téléphoner a une associations ou j'ai eu une femme je lui est expliquer que je souhaiter devenir bénévole et que j'était a toulouse comme se n'était pas elle qui s'occuper de sa mais son marie elle a pris mes coordonné et son mari me rapellera soit demain matin ou quand il pourra donc voila j'espere que ce coup si sa va marcher!!!!bisous a tous alexia :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#72437
la ténacité récompense toujours :bravo2 à toi alex
Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#72491
coucou a tous bonne nouvelle la personne de l'association a apeler ce matin donc ils prenne les moins de 18 ans donc voila je suis contente et comme il a beaucoup de demande il ma dit de lui envoiyer un mail ce que je viens de faire!!! il y aura prochainement une réunion avec toute les personne qui veulent devenir bénévole sa consiste a informer les gens lors de journée organiser et d'aporter mon aide a l'association et si je rencontre des jeunes ou des enfants touché par la maladie et qu'ils sont hôspitaliser ou qu'ils doivent être hôspitaliser j'ai la possibilité d'aller leur rendre visite a l'hôpital mais a titre privé c'est a dire que si je viens a rencontré quelqu'un qui est hôspitaliser je peut aller le voir a l'hôpital mais c'est moi qui l'ai décider!!!!donc voila il va également me mettre en contact avec le responsable du secteur ou je suis!!donc voila j'attend son mail maintenant!!je vous tiendré au courant bisous a tous et merci de vôtre soutiens alexia :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#72664
coucou a tous j'ai des nouvelle je sais que le 28 mai il y a une journée de sensibilisation donné par l'association ou je suis je vais donc y aller et c'est ma première fois que je rencontreré d'autres bénévole et des enfants malades!!!!!!donc voila il me tarde bisous a tous :bisous alexia
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#72670
Super Alex ! :bravo1 :bravo1
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#72672
Ton projet a l'air de prendre forme. Bon maintenant vivement cette réunion

bravo à toi :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#72689
merci biba et mamynou!!!!c'est sur sa prends forme et tant mieux !!!!!!bisous a tous et merci de vos encouragement!!!!!! :bisou1 alexia
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#72699
Dès que ma nuque ira un peu mieux, je te ferai part de quelques anecdotes quand j'ai commencé le bénévolat :cotent Je ne peux que t'encourager, c'est des supers expériences, mais il faut savoir aussi "mettre des limites" (que l'asso ne manquera certainement pas de t'en parler lors de la réunion du 28 mai).
:bisou1 Alex
Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#72735
coucou a tous j'ai eu des nouvelle la personne qui s'occupe de l'association a toulouse a répondu a mon mail et j'ai eu d'autres information comme le 28 mai ce n'est pas une réunion c'est une journée organisé au golf ou des bénévole et des personne malade pourront se rencontré et s'amuser il y aura aussi de la sensibilisation sur cette maladie .la réunion elle est dans un moi a peu prés!!!!donc voila il me tarde le 28 mai!!!biba bonne remise de ta nuque!!!!bisous a tous alexia :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#72737
:bravo alex. tu vas pouvoir vivre ta première journée de bénévole :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#72995
coucou rosy c'est vrai qu'il me tarde beaucoup cette journée et j'espere faire des rencontres avec les bénévole et des enfants ou ado malade!et merci de pour ton encouragement bisous alexia :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#74129
coucou a tous je viens donner des nouvelle je suis dans une association (je ne sais pas si je peut la citer donc au cas ou je ne dit pas son nom) depuit un mois qui accepte les mineurs et son très content que je m'engage je sais aussi qu'a la fin du mois il y a une réunion le jeudi 14 juin ou les nouveau bénévole vont se rencontré et ou on pourra poser des questions lundi il ya également une manifestation organisé par l'association a laquelle je vais également me rendre!!voila bisous a tous alexia :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#74138
OK, merci Alex pour les dernières infos ! Donc, j'en profite pour te raconter une anecdote (parce que je voulais surtout te dire de rester le plus naturelle possible, c'est comme ça que le bénévolot est le mieux "vécu")
Donc .. c'était pour mon premier jour .. J'avais beaucoup cogité "quoi dire", "qu'est-ce qu'il ne faut surtout pas dire", etc ..
J'arrive donc chez la personne (qui était aveugle), je rentre, un peu intimidée, je suis crispée .. on papote pour faire connaissance, j'essaie de me détendre et à un moment donné je lui dis : "Mais il est super ton appartement, en plus tu as une vue magnifique !!!" et sa réponse ..
"Bein super, vu que j'y vois rien .. tu vas pouvoir me la décrire !"
Gloups .. les pieds dans le plat .. bravo Bib :bravo2
Il y en a d'autres ainsi .. tout ça pour te dire, que l'idéal c'est de rester naturel et de ne pas "s'imposer" de dire ou de ne pas dire quelque chose, on prend sinon le risque de dire quelque chose de travers :cotent Enfin .. peut-être que ce n'est finalement que des bib'bêtises ? :bouh

Bonne chance :chance et surtout viens nous faire part de tes premières expéricences ! :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#74142
coucou biba merci pour l'anecdote car je me pose exactement les même questoins mais c'est sur que je vais rester naturelle être moi même ma première expérience ets lundi au green de l'espoirs c'est l'association qui a organiser cette manifestation et je vais y aller pour ésayer de faire connaissance mais je suis un peu anxieuse je suis assez timide donc bon je vérré et j'espère que sa se passera bien!!!!!et je pense aussi que s'imposer de dire ou ne pas dire telle ou tel chose peuvent être des bibbétises :lol-rose biz et merci pour ton soutien alexia
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#74146
Ca se passera bien Alex, toute l'équipe de l'association sera certainement là pour répondre à tes questions, probalement qu'au début tu ne seras pas seule, mais accompagnée d'un autre bénévole avec un peu d'expérience.
:bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !