Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#99567
Coucou, comme beaucoup d'entre vous je recois chaque jour des messages avec de jolis photos , de la musique, des trucs pour rire. Souvent , je constate que l'expéditeur envoie un même message à pleins de personnes en même temps , donc j'ai plein d'adresses de personnes que je ne connais pas qui sont sur mon écran et ensuite si je transfére ce message, ces mêmes adresses restent dans les message et j'en ajoute encore.
Mon adresse e-mail est ainsi connu de partout.
Un truc à faire pour éviter cela et attrapper moins de virus en même temps , un tuyau important :
Lorsque vous tranférez un message reçu , mettez vos destinataires dans la ligne " Cci", ainsi chaque personne qui recoit votre message ne voit pas les adresses des autres qui sont ainsi protégés sauf si bien sûr si vos destinataires se connaissent entre eux et que vous voulez que chacun en prend note que l'autre qu'il connait a reçu le message aussi.
Je parle ici surtout des messages pas important , comme vidéos, diaporama powerpoint ,etc....
Moi-même je constate une augmentation de messages "Spam" qui viennent d'expéditeurs que je connais pas du tout.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair et compréhensible , en tout cas j'ai trouvé l'explication suivante sur Wikipédia :

Système de copie et de copie invisible

Le courriel peut être envoyé à plusieurs destinataires :
les destinataires principaux ;
• les destinataires en copie « Cc » ;
• les destinataires en copie « Cci » ou « Bcc ».

Bien que la copie sur papier carbone soit tombée en désuétude et ne concerne pas l'informatique, le nom copie carbone et son abréviation Cc sont restés en usage pour le courrier électronique.
Cc ou copie carbone ou copie conforme permet d'envoyer le même message à plusieurs personnes, en saisissant leurs adresses dans le champ Cc. L'utilisateur n'envoie qu'un seul message, c'est le serveur (MTA) qui s'occupera ensuite de le dupliquer en autant de messages qu'il y a de destinataires.
Cci
ou Copie conforme invisible ou Copie carbone invisible (Bcc en anglais, soit Blind Carbon Copy) est une fonction similaire au Cc, mais les destinataires additionnels ne sont pas reportés lorsque le serveur de courriel duplique les messages.
De même la redirection d'un message cache l'adresse de l'utilisateur intermédiaire au destinataire final
Un message est délivré à l'ensemble des adresses spécifiées dans les champs Cc et Cci, mais seules les adresses indiquées dans le champ Cc sont visibles dans le message final. Les adresses multiples doivent être séparés par des points-virgules suivis d'un espace.
Pour un envoi vers plusieurs destinataires ne se connaissant pas (et ne souhaitant pas voir leur adresse publiée, ne serait-ce que par le moyen d'une lettre d'information électronique), il est d'usage de se servir du champ Cci.
De plus, les virus et vers informatiques qui exploitent les adresses de courriel trouvées dans les carnets d'adresses des ordinateurs se trouvent partiellement bloqués par cette disposition.

:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#99575
Merci Gitty très bon topic :bravo2
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#99579
Merci Biba , c'est toi qui m'avait appris ça il y a longtemps :cotent ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#99580
exact gitty j'y ai déja pensé mais je ne savais pas omment faire

je relis ta méthode et je fais un essai
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#99587
merci gitty pour ce cours d'informatique. moi je connaissais mais c'est vrai que je n'utilise pas. donc, à faire... :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#99614
:cotent Gitty

C'est dans un premier temps important si vous ne voulez pas divulguer les adresses mails et dans un 2ème temps pour les virus.

Donc quand vous envoyez (par exemple sur Outlook ou hotmail) un mail et que vous voulez mettre une autre personne ou des autres personnes, vous écrivez :

A = -> si une seule personne à qui vous vous voulez envoyer le mail

CC = -> vous laissez vide

CCi = -> (que vous devez aller chercher sous "outils" puis "sélectionner les destinataires") Même si vous mettez 50 adresses, personne ne pourra voir l'adresse des autres

Objet = -> vous inscrivez l'objet de votre mail
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#99622
faut-il obligatoirement passer par "outils"....pour mettre dans CCI? merci pour tous ces cours :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#99624
Merci Gitty car je pense que beaucoup de personnes ne connaissent pas cette fonction, et souvent on reçoit des mails groupés avec toutes nos adresses visibles et les autres destinataires connaissent ainsi la notre et comme ça j'ai déja eu des personnes mal intentionnées qui m'avaient écrit.
Donc par protection pour vos destinataires cachez vos adresses :
A : un seul destinaire
CC : plusieurs destinataires mais adresse visible
CCI : plusieurs destinataires adresses cachées,

Donc à vous de choisir la bonne ligne et c'est faisable depuis n'importe quelle boite mail

Non Rosy pas besoin de passer par outil, tu peux taper directement tes adresses si tu le désires

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#99628
ok merci, c'est comme cela que je voyais la chose lol! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#99643
:cherche à bein moi je suis obligée de passer par "outils" ! Comme quoi, ça dépend aussi des PC ! :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !