Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par sylvie06
#114745
si le principe actif reste le même parfois les enrobages et autres composants sont différents....... et pour certains produits sous brevets qui ne peuvent en aucun cas être génériqués, il y a des labos qui présentent un générique alors que le principe actif ne peut pas être obtenu de la façon......c'est clair ou je recommence
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#114748
c'est clair sylvie merci pour ces explications. ggggrrr! pas normal, ça! donc élize, les tiens, font probablement parties de la 2è catégorie! je comprends que tu n'y crois plus! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#114773
J'ai eu un générique qui ne donnait pas le même résultat que l'original.Le labo. a baissé son prix.J'ai aussi découvert que les excipients pouvaient être différents et je n'aime pas, quand par exemple c'est un labo. indien...Hier, j'ai aussi découvert que sur le vêtements il n'y a plus la provenance du pays d'origine!!!Comme j'ai de gros doute sur certaines teintures...Je me pose beaucoup de questions.Bof, j'ai un peu débordé du sujet! :bisous1
Je trouve qu'il y a un certain laisser aller............................!!!
Par cecile B
#114779
actuellement, en pharmacie, on trouve, gratuit, distribué par B...N, un DVD expliquant tout sur les génériques ( Fred et Jamy, , 20 minutes, en français. ). Cela fixe les idées et évite les " on dit"...
Par sylvie06
#114862
Ce ne sont pas des on dit mais une réalité .......et surtout un business .
Marietout c'est vrai que parfois les excipients sont différents....j'ai pu le vérifier par moi même bien des fois.
Je ne dis pas cela de tous les génériques .
ma mère était diabétique et cardiaque ...jamais je ne lui ai délivré de génériques en remplacement de ses médicaments malgré que toute la journée je le faisais pour les autres
Fred et Jamy sont bien mignons mais comme moi ils disent ce qu'on leur dit de dire ...au boulot.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#114981
Je reviens de la pharma et j'ai pris le dvd, je vais le visionner dès que j'aurai un moment pour voir de quoi il en retourne

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#116239
On a beau me dire que c'est les mêmes molécules, j'ai toujours eu un doute surtout avec un médoc. Mais a t-on le choix?
Par stephanie_999
#116389
Hello,

Je prends parfois un medic' (sur ordonnance) pour mes douleurs pendant les règles et pour mon dos. Très efficace lors de douleurs musculaires. J'ai essayer le générique mais alors pas du tout le même effet! Pas d'effet au fait :quoi .

Pas convaincue............................ :cherche

Bon ça dépend des personnes comme pour beaucoup de choses je pense...

:biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#116393
j'avais entendu aussi, qu'en refusant les génériques, outre le tiers-payant qui ne se pratique pas dans ces cas-là, il nous faut aussi payer la différence de notre poche.
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#116401
Rosy, certains labos. ont préféré baisser le prix pour continuer la vente! Pour ma part, je pense qu'il faut essayer et voir le résultat. Je prends des génériques et des originaux!
Par Titebulle
#116436
Ce qui est tres bizarre, c'est qu"une de mes pharmacies s'obstinent à me donner un générique qui a le meme prix que le médicament ....

C'est encore une histoire de gros sous (plus de commission pour les pharmarciens avec certains laboratoires...)

En plus, à force de nous donner des génériques, on s'y perd....

Et je suis également convaincu qu'ils n'ont pas les memes vertus...

Enfin, c'est mon opinion :biz
Par lain
#116822
qu'est-ce-que c'est en fait les génériques ?
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#116838
Coucou Lain, les génériques sont des copies de médicaments en principe moins chers que l'original puisque le labo. qui l'a découvert a du faire des recherches.Ce principe permet de faire des économies au niveau remboursement du médicament.Si tu as d'autres questions et que je peux répondre....
Par lain
#116846
Ah d'accors je comprend mieux la conversation de ce topic
Merci :)
Par erika26
#118629
Et bien en parlant générique j'ai découvert dernièrement (en laissant trainer une oreille à la pharmacie en fait) que le générique pouvait être plus cher que l'original et si on VEUT le médicament original au lieu du générique et bien on est remboursé sur la base du générique. Ce qui veut dire que si le générique est plus cher que l'original on est remboursé intégralement mais si il est moins cher on est remboursé à hauteur du générique.

Et bah si ça c'est pas du foutage de G.... je me demande bien ce que c'est !!!!!!!!!!!!!!!!

Surtout qu'on a quand même le droit de choisir celui qu'on veut mais pour ma part j'ai un caca nerveux des pharmaciens à chaque fois pfffff !

N'hésitez plus et faites un don à l'association !