Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosamaria
#126501
J'ai reçu hier un courrier de la Secrétaire d'Etat chargée de la Solidarité, concernant la réforme de l'Allocation aux Adultes Handicapés.

Ce document explique la volonté du gouvernement de revaloriser l'AAH (augmentation de 25% d'ici 2012) et présente plusieurs mesures fort intéressantes sur l'insertion, le parcours pour l'emploi, l'amélioration de la Prestation de Compensation du Handicap (extension de la PCH aux aides ménagères par ex), l'accès à l'enseignement, à la culture, au marché de l'emploi ...

J'ai repris les gros titres afin de faire court.
Il s'agit d'un projet de société d'ici à 2015 : espérons que la motivation du gouvernement soit maintenue, que ce projet aboutisse car il contient des avantages qui font bien rêver ...

Il s'agit d'un envoi national. L'avez vous reçu ? Si oui, qu'en pensez-vous ? :amis
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#126508
Merci beaucoup Rosamaria de cette information très intéressante :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#126537
merci infiniment Rosamaria. Bonne journée :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#126542
merci rosamaria pour ces infos importantes. non rien reçu par ici. attendons la suite:bisous
Par christine26
#126594
Bonsoir,

Oui, toute personne percevant l'AAH l'a, en principe, reçu.

Comme vous l'avez dit, pour le moment c'est à l'état de projets et il faut rester très prudent quant aux promesses...même si nous avons eu une petite augmentation de l'AAH en septembre.

Bises
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#126598
Je n'ai encore rien reçu mais c'est peut-être parce que mon allocation s'arrête en janvier. Je suis reconnue à 79%. Je la perçois depuis que j'ai mes problèmes pulmonaires pour une période 3 ans. Si ma demande de renouvellement est refusée c'est que la commission considère que je suis guérie. Enfin ça ne sert à rien de se stresser. Bonne fin de journée
Avatar de l’utilisateur
Par Rosamaria
#126681
Bonjour,

Oui je pense comme vous, Christine, qu'il faut rester très prudent...
Ce ne sont que des promesses.
Personnellement je ne suis pas certaine que ce gouvernement les tiendra, j'ai plutôt l'impression qu'il est encore en campagne électorale ! ou du moins qu'il cherche à se rendre plus populaire à moindres frais.

Bref, qui vivra verra comme on dit habituellement ... :amis
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#126866
Méfiance tout de meme
Le gouvernement tiendra peut etre sa parole mais sur un petit groupe restrient vu que le but maintenant avant d'attribuer l'AAH ne sera plus de juger l'incapacité de la personne mais plutot son employabilité, donc beaucoup de personnes seront réinsérer dans le milieu du travail ....... :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !