Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#162424
Ah beurk, tu plaisantes ? :bouh
Avatar de l’utilisateur
Par titou34
#162431
Ben oui, comme d'hab , je précise , je ne fais pas méticuleusement , un peu trop rapidement , voilà , j'ai rectifié , :bouh
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#162432
Ouf !! je me suis dit pas possible, mais le titou il doit avoir une haleine de fénec lol
Bon la ça va meme si c'est superficiel c'est fait quand meme
Par contre moi je me fais souvent reprendre car mon brossage, est comment dire, très très énergique, lol, mes dents et gencives sont surement très solides car elles résistent lol
Avatar de l’utilisateur
Par Ghis01
#178144
Je viens de tomber sur ce topic et me sens concernée. J'ai perdu plusieurs dents en haut au fil des années et porte actuellement un stellite. Je me suis renseignée auprès d'un bon dentiste ici et j'en aurais pour environ 9000 € pour 5 implants :bouh
J'ai aussi envisagé de me faire soigner en Hongrie où ils pratiquent des prix plus abordables et dans de bonnes conditions. Seul hic, les dentistes français refuseraient de me soigner si j'avais un souci ultérieurement ! Est-ce vrai ou une manière de vendre leur service ???
Bref, je ne suis toujours pas décidée car la somme est considérable.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#178146
effectivement, la somme est plus que considérable! et après on s'étonne si des gens ne soignent pas leurs dents! la mode est effectivement d'aller se faire soigner les dents à l'étranger mais le suivi en cas de souci est que les dentistes français ne veulent pas le faire! j'en ai entendu parler aussi! as-tu posé la question à ton dentiste habituel? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#178160
Un reportage est passé dernièrement à la télévision sur ce sujet. Les gens paraissaient satisfaits, que faut-il en penser?
Il faut peut-être voir auprès des écoles dentaires...
Avatar de l’utilisateur
Par Ghis01
#178164
Je suis allée à la fac dentaire mais pas satisfaite du service. Le dentiste m'examine, lit ma radio et me dit ; "Il y en aurait environ entre 9000 et 11000 € et il faut passer un scanner qui ne sera pas remboursé" !!!!! Allez comprendre !
En Hongrie, il y a une clinique réputée qui m'a envoyé un devis. De plus, si on reste dans l'Europe, certains soins peuvent être pris en charge par SS et Mutuelle.
Mon dentiste m'a bien précisé qu'il ne suivait pas les patients s'ils n'avaient pas été traités en France. C'est idiot ! Si tu vis en Hongrie, que tu t'y fait soigner et que tu déménages en France, il faudrait donc retourner pour les soins ultérieurs alors que tu vis en France ? A mon avis, les dentistes français adoptent cette pratique car le manque à gagner est considérable ! Business !!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#178165
c'est évident que c'est la raison principale! mais si les tarifs étaient moins importants, on pourrait se soigner chez nous! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#178214
Pour expliquer le problème du travail d'un dentiste qui n'a pas posé les implants lui meme c'est une histoire juridique, ça existe ça aussi dans le batiment.
En fait celui qui va travailler en dernier sur le dentition en cas de problèmes par la suite, meme sur l'implant qu'il n'aura pas posé, sera le seul responsable de tout ce qui a été posé et devra pas conséquent prendre à sa charge la réfection des implants.

Après c'est vrai qu'en France les tarifs sont énormes, et pas sur que ce soit justifié. Il y en a qui doivent bien s'enrichir sur le dos des autres. Pour faire faire le travail ailleurs, la je ne connais pas, je ne sais pas comment ils travaillent :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !