Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#128340
Je vois que nos futures opérées se voient aussi obligées de passer par les extractions dentaires.

Je viens de laisser encore une dent chez mon dentiste.
Après l'opération, même étant jeune, j'ai eu une grosse décalcification, et mes dents se cassaient, alors qu'elles étaient saines. Donc, j'ai eu des couronnes.

Avec l'âge, les couronnes commencent à se détériorer, avec un problème de déchaussement de gencives. (Et oui, Muse, le dentier n'est pas loin)

On me propose un implant. C'est très très cher, et j'ai un souci avec l'anesthésie, il ne me faut pas d'adrénaline.

Y'a-t'il quelqu'un qui a bénéficié de ce traitement ? Si oui, qu'en pensez-vous ? En êtes-vous satisfaits ?

Merci :bisous1
Par sylvie06
#128359
perso non mais il faudrait car comme toi j'ai des couronnes qui vieillisent moins bien que moi ......
mais je connais plusieurs personnes qui l'ont fait super résultat mais toutes m'ont dit que c'est parfois un peu douloureux .....voilà Fanette
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#128360
là je ne saurais te répondre, n'étant pas encore et heureusement concernée. par contre, pour le prix, je sais que c'est vraiment un luxe de se payer des dents en état! y'a pas à dire, mais on le sait tous, y'a vraiment des choses mal faites! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#128363
Effectivement c'est horriblement cher et pas remboursé, et très douloureux mais le résultat final est sublime.
Par contre question anesthésie je ne sais pas mais je peux me renseigner, :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#128378
Tout ce que je sais c'est que j'y avais pensé car j'en ai marre d'avoir un appareil dentaire mais ça reste très cher. :amis
Avatar de l’utilisateur
Par coco31
#155427
decidement je vais avoir droit a 2 implants c est vrai que c est tres cher un luxememe mais je ne savais pas que c etait douloureux ! si certaines sont passees par la ! merci de m en dire un peu plus ! :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#155429
et toi fanette, tu as pu en savoir plus au sujet de l'anesthésie? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mary
#155770
Je dirai comme Fefe : pas du tout douloureux : mon mari s'en ait fait placer 4 l'année dernière et ma soeur 2 cette année, je vous promets que j'ai rien senti :boire :mdr
Celui qui a souffert le plus c'est le compte en banque !!! :dingue mais quel confort par la suite paraît-il.
:bisou1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#155809
Bon pour nous, mon mari est en plein dans le même problème !

Méfiance car d'un dentiste à l'autre il y a de sacré différence
Il faut demander des devis et insister

1er = > 2000 euros la dent
2éme = > 1800 eros la dent

Il faut savoir que votre mutuelle peut prendre en charge une partie tout dépend des options à laquelles vous cotisez.

Que faut-il faire comme examen avant de poser un implant ?

Faut-il impérativement rentrer en clinique pour faire l'intervention ? (en plus pour nous clinique privée on se pose des questions !)

Nous n'en sommes qu'au tout début et cela promet
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#155812
Il faut voir aussi l'état de la machoire, certaines personnes ayant des machoires trop étroites doivent se faire faire une greffe osseuse au préalable, et la il y a plusieurs méthodes :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#162367
Alors comme je viens d’y passer moi-même je peux vous faire part de ma propre expérience. Certes je ne suis pas douillette mais très trouillarde et je suis arrivée morte de peur chez le dentiste et lui m’attendait mort de rire.
Se faire soigner dans la bouche n’est pas forcément très agréable mais honnêtement ce n’est absolument pas douloureux, même après dans les heures et jours qui ont suivis, tout au plus une légère gène mais aucune douleur.
Pour le choix du dentiste il y a certes le prix, mais comme pour les chirurgiens de la scoliose, il faut voir aussi s’il en pratique couramment ou occasionnellement. Personnellement le mien n’est pas le moins cher mais ça fait 17 ans qu’il en fait, il avait suivi une formation spéciale.
Pas besoin d’aller en clinique ou en hôpital si son cabinet est équipé d’une salle qui est presque un bloc. Un champ stérile est mis sur le visage comme ça on ne voit rien. On a une charlotte sur la tête, une blouse et des chaussons sur nos chaussures. En fait tout doit être bien stérile.
Si on se fait enlever une dent c’est plus facile de poser l’implant dans la foulée car l’os n’a pas eu encore le temps de se rétracter donc l’acte est plus facile et ça permet de mettre un implant un peu plus long. Le travail dure en moyenne 1 heure. Il y a des soins à la maison pendant environ une semaine, c'est-à-dire prise d’antibiotique pour éviter une infection, et bain de bouche après chaque brossage après avoir mangé. Eviter surtout que des aliments y restent. L’implant est en titane. Il faut ensuite attendre quelques semaines avant de faire l’empreinte pour la dent.
Normalement pour le retour à la maison il est recommandé de ne pas conduire soit même.
Pour la prise en charge la CPAM prend en charge 63 € suivant le type d’implant et se renseigner aussi auprès de la mutuelle qui elle peut en prendre une partie en charge, pour ma part j’ai une super mutuelle obligatoire d’entreprise et qui me rembourser 400 € sur un implant.
La différence par rapport aux dents sur pivot ou aux bridges. La dent sur pivot faut avoir une racine suffisante pour y mettre le pivot dessus. Le bridge nécessite de déminéraliser et limer la dent support ce qui la fragilise. L’implant est définitif alors que pour les 2 autres cas ils ont une durée limitée. L’implant coute cher et le taux de remboursement infime, mais vu que pour les 2 autres solutions faut recommencer un jour, le cout au final sera plus important. Pour les bridges ils sont légèrement moins cher que les implants, la différence n’est pas excessive, le remboursement un peu meilleur mais au total la différence de cout n’est pas si énorme que ça. Normalement le paiement se fait en 3 fois, une fois à la pose de l’implant (racine), le 2ème tiers à la prise d’empreinte pour la fabrication de la dent et le 3ème tiers à la pose de la dent.
Mais un conseil avant tout, il faut aller régulièrement chez son dentiste pour se faire soigner les dents avant qu’elles soient fichues, c’est quand même mieux de pouvoir conserver ses propres dents.
Avatar de l’utilisateur
Par titou34
#162370
Tout a fait d 'accord avec ta conclusion , d'ailleurs , nous y allons 2 fois / an , enfin , on essaye , mais au minimum 1 fois / an pour un contrôle , d'ailleurs , ce n'est pas pour rien que maintenant , la sécu prend sen charge à 100% le contrôle annuel chez les ados !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#162376
merci pour cet pose d'implant presque en direct! avec tes explications, on connait tout. ici, aussi, c'est dentiste 2 fois par an pour contrôle afin de garder ses dents au maximum. pour la prise en charge des ados à 100%, effectivmeent c'est bien quand on n'a pas de mutuelle. sinon tout est pris en charge entre sécu et mutuelle. par contre, je me souviens quand j'emmenais mon fils il y a quelques années avec le papier 100%, il lui regardait la bouche et c'est tout, à par un nouveau rv pour un détartrage. du coup, je ne sais pas qui en profitait le plus!!!??? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par titou34
#162423
Pour préserver ses belles dents , faut aussi ne pas oublier de les brosser méticuleusement après chaque repas , heu ... ok je vous rassure , chose que je ne fais pas , :bouh !!!

N'hésitez plus et faites un don à l'association !