Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par cecile0677
#131395
Nouvelle sur le site et doncsur le forum..

Je m'appelle Cécile, j'ai 26 ans et j'ai enfin réussi à voir un corset depuis quelques années.

Les photos sur le site m'ont boulversées ; je ne sais pas trop quoi dire.

J'ai porté un corset de 11 ans à 18 ans et je n'ai jamais pu le prendre en photo. Pour tous vous dire, il n' y a aucune photo ni de lui ni de moi avec ! INSUPPORTABLE comme image !

Aujourd'hui je n'ai plus de corset et je pense à tous ceux qui en ont un. J'ai lu les témoignages d'ados qui comme moi vivent cet enfer.

Je vous souhaite à tous beaucoup de courage et j'ai beaucoup de compassion pour vous. A l'époque j'aurai aimé partager ma souffrance et celle de mes parents. Nous étions très démunis à l'époque.

Par chance, je n'ai pas été opéré car ma scoliose s'est stabilisée et j'ai pu le retirer et continuer une vie normale (avec de la natation obligatoire pour muscler le dos). Je vous admire tous.

Bon courage et joyeuses fêtes de fin d'année !

Cécile
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#131397
Bonjour Cécile ! Merci pour ton message !
Même si le port de ton corset a été plus que pénible, il a stabilisé ta scoliose et c'est ce côté là qu'il faut retenir, ou en tous cas .. essayer :cotent

Si tu le souhaites, tu peux aussi écrire ton histoire dans la partie haute du forum.
Es-tu toujours suivie pour ta scoliose ? Combien de degrés as-tu ?

Je te souhaite également un bon réveillon et une sereine année 2009 :chance

Bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !