Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par franck
#137241
Dylan a été libéré aujourd'hui.

De ses bourreaux sans cœur de parents, de sa prison. De ses 7 ans de vie (oserais-je l'appeler ainsi) sans jouets d'enfants, sans meubles, sans hygiène et presque sans lumière. Sans copains aussi parce qu'il n'allait pas à l'école. Sans vie, en fait.

Son cas nous a coupé l'appétit à l'heure où l'on mange avec le murmure des informations en toile de fond. Son histoire sordide ira malheureusement rejoindre la longue liste des enfants qui ont soufferts de leurs parents. Il ira rejoindre la fillette de 10 ans blessée d'un coup de couteau administré par sa mère, débarrassée du problème après avoir accusé son fils. Heureusement confondue. Ou les innombrables gamins tabassés par leurs parents journalièrement "pour leur apprendre à vivre" ou pour qu'ils soient moins turbulents. L'odieux a donc des excuses. Tout comme ceux qui violent des gosses, les tuent et ressortent une dizaine d'années après. Parce qu'ils sont "guéris", prêts à reprendre leur place dans la société... Puis à recommencer un jour au hasard de la rencontre d'un autre gamin. On pourra toujours dire que l'on imaginait pas cette récidive...

Comment peut-on se prétendre humain et tabasser allègrement son gamin, selon ses humeurs ou ses états d'âme ? Violer sa fille et lui faire un enfant pour ensuite l'enfermer dans une cave des années durant ? Ou un autre gosse que l'on ne connaît même pas et cacher le corps ? Et surtout, comment peut-on vivre après avoir fait cela ? Aller travailler comme si de rien n'était, avoir une vie sociale, une opinion sur les choses ou les gens. Une femme, des gosses. Comment peut-on noyer le petit Grégory après l'avoir enfermé dans un sac plastique pour une sombre histoire de jalousie d'adultes ou de fric ? Je ne sais pas, je ne saurais jamais...

Heureusement, quelquefois, au détour d'un hasard ou d'un enquêteur social plus pointilleux que les autres, il arrive que les faits soient découverts. Qu'ils remontent à la surface et que l'on sorte les victimes de leur sort. Mais peut-on vraiment les guérir ces gosses, effacer tout d'un revers de la main sans qu'ils traînent leur passé toute leur vie. Pas sûr. N'avons-nous pas tous une responsabilité vis à vis de tous ces tortionnaires de par le fait de leur proximité avec nous. Ne devons-nous pas être vigilants sans céder à la psychose aux agissements des gens que l'on croise tous les jours. N'est-ce pas là notre devoir dans une société de plus en plus indifférente à ce qu'il arrive autour d'elle ? Surement que si. Cela permettra peut-être de découvrir d'autres tragédies journalières, qui n'arrivent pas toujours si loin de nous.

Je dédie ce post à tous les enfants victimes que l'on a pas encore découvert aujourd'hui. Puissent-ils être assurés de notre vigilance à débusquer leurs cas si un jour nous le pouvons...

Franck
Modifié en dernier par franck le ven. mars 06, 2009 7:49 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#137244
merci pour ce beau post franck, alors même que le sujet est triste et malheureux.....malheureux pour tous ces enfants qui subissent une violence quelle qu'elle soit. l'horreur, le cauchemar,....comment peut-on? y a t'il une part d'humain dans ses êtres, sans cœur? je me le demande, je doute.......oui, une pensée pour ce petit garçon qui n'a pas connu jusqu'ici la lumière du jour, et à tous les autres.
Par elize
#137252
merci franck..
.moi ça me fait pousser un enorme coup de gueule.....pourquoi les administrations ont ils du attendre si longtemps avant d'entrer dans cette maison? des le 1er signalement il aurait du y avoir une intervention ...et d'ailleur ce petit garçon est bien né et declarré ...donc un suivi minimum au sein de la caf...ça n'a pas du etre fait?j'arrive pas a comprendre .alors que son existence etait connue
en meme temps quand le second est né ,ils ont forcement vu que ce n'etait pas le 1er bébé (medicalement)......je m'arrete là ..car de part mon travail on vois et on signale des choses mais c'est trop souvent ignoré ... et un beau jour on apprend des horreurs sur justement ce qu'on avait signalé (comme un bébé noyé par la mere ,une maman frappé par le pere etc....)que pensez vous d'un pere qui deboule a la maternité la nuit avec son couteau de boucher parce que sa femme est extenuée par le bébé qui pleure ....ben rien ....ben voila ce mr a tuer sa femme et ses 2 fillettes il y a peu..
Par sylvie06
#137255
Je me suis toujours demandée et le me le demanderai toujours comment l'Homme peut être aussi mauvais?
Comment peut on vivre en paix avec soi même après avoir commis des actes aussi barbares?
Il y aurai tant à dire ...à faire et pourtant l'horreur continue .........
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#137299
Mon Dieu .. oui .. j'ai vu les images aujourd'hui .. j'étais bouleversée .. !
Je crois que là je n'arrive pas à écrire, sinon mon langage va déraper .. !
Merci Franck d'avoir ouvert un topic au nom de tous ces enfants qui souffrent et qu'on ne respecte pas .. :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#137327
Certains "parents" ne méritent même pas ce nom!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#137329
Il y a tant à dire qu'on ne sait pas par ou commencer, mais comment peut on faire des enfants pour ensuite les faire souffrir ainsi,
:bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !