Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#149439
bravo pour ces jolis poémes :bravo
Avatar de l’utilisateur
Par daliflore
#149539
T’as mal où

T’as mal où
J’ai bobo là :malade2
Non, je ne me moque pas
Y’a pas que les hiboux
Qui se dérouillent les cervicales
Moi j’ai mal aux dorsales
Et je suis raide jusqu’aux lombaires
A cause de mes barres de fer
Des tiges de Harrington
Pour tenir ma colonne
Maintenant mon dos est bien droit
Je l’oublie même parfois :smurf
J’avais si peur d’être plié en deux
Comme tous ces petits vieux
Dans leur bus de Tamalou
En voyage pour Gébobola :transport
Non je ne me moque pas
Mais c’est nerveux
Alors je plaisante un peu :yes

Flore
Avatar de l’utilisateur
Par triphon73
#149543
:bravo2 daliflore. Un talent de plus !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#149561
génial daliflore :bravo2 et si bien adapté à nous tous.
Avatar de l’utilisateur
Par daliflore
#157144
pendant tous ces jours d'hosto, ma plume s'est déliée, alors je vous en donne un morceau :

Cicatrice


Cicatrice d’un jour
Cicatrice de toujours
Cicatrice de frères de sang
Ou grande cicatrice d’accident
Cicatrice superficielle, ou profonde
Qu’on cache ou qu’on montre
Cicatrice recollée, recousue, agrafée,
Plate ou boursouflée,
Fine comme un fil de fer
Ou plus large qu’une fermeture éclair
Qui brûle ou qui gratouille,
Sensible et qui chatouille
Cicatrice de héro
Ou cicatrice de nigaud
Chacune a son histoire
Des souvenirs plutôt noirs.
Mais la plus douloureuse
Plus longue et malheureuse
C’est celle qui ne se voit pas
Qui ne guérira certainement pas
Percée d’une flèche de douleur :
C’est la cicatrice du cœur
Alors en quelques mots
Oublions celle de notre dos

Flo extrait de « ma plume colmarienne »
:
Avatar de l’utilisateur
Par triphon73
#157147
:bravo2 Toujours aussi beau Daliflore. Tu en as d'autres ? :bisous
Par Khat
#157151
Oula il y a du talent par ici bravo !!! :bravo1 :bravo2
Par coco30
#157154
J'en ai la larme à l'oeil ...
Daliflore, c'est magnifique :yes :love :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#157171
tu m'épates vraiment dali :bravo1 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par daliflore
#157635
Chats en colocation, ou colocataire à poil ! :grosminet


Las de la ville, nous avons construits une maison sur un chemin calme, en lisière de forêt ; il n’y a que trois voisins donc peu de voitures, l’endroit rêvé pour un animal. Nous avons donc décidé de prendre un colocataire à poil.
Après mure réflexion, la famille a conclu qu’un chien serait plus bruyant, donc nous avons opté pour un félin.
- Un blanc, comme le vieux Pacha que nous avions avant.
- Non, un tigré ; comme on est à la campagne, il fera lynx.
- Moi, je le préfèrerais roux et blanc comme celui de ma copine.
- Un mâle ou une femelle ?
La quête du chat venait de commencer, on en parla aux voisins, à la famille, aux collègues, au boulanger…mais ce n’était pas la saison !
On s’était presque résigné quand j’eu l’agréable surprise de voir une annonce avec photo dans l’ascenseur de mon kiné : une belle siamoise donnait la tétée à deux bébés noirs. On pouvait lire en dessous : Donne chatons propres, contre bons soins. S’en suivait une frange de numéros de téléphone dont un était déjà détaché. J’en arrache deux, illico.
Toute excitée, je vais les voir avec ma fille dans le village d’à côté. Nous apprenons que la belle siamoise avait fauté avec un chat de gouttière vagabond. Les rejetons étaient tout le portrait de leur père. De vrais jumeaux, impossible de les différencier ; on choisi le plus hardi.
Nous rentrons donc avec un petit mâle au pelage noir parsemé de quelques poils blancs ; sous le soleil il avait même des reflets acajou. Tout le monde était content, notre colocataire était craquant.

Branle-bas de combat, il fallait l’installer ! :jerry.gif
Coussins, panier, croquettes, pâtée…
Il n’y en avait plus que pour lui !
On décida de l’appeler Vinci (prononcé à l’italienne)

Une voisine avait deux chats, un bon gros mâle et une vilaine femelle (surnommée la teigne). Après les présentations, Vinci décida de rester prudemment à la maison.
Deux étages et un grand jardin étaient déjà un territoire plus que suffisant pour jouer. Un vrai paradis avec des chatières à toutes les portes pour être autonome. En se hasardant chaque jours d’avantage dans la forêt, il ramenait d’innombrables mulots dans la cour, et attendait nos félicitations qui se transformaient en remontrance quand le gibier était à plume.
A dix huit mois, Monsieur commence à devenir pépère sur son canapé, quand les voisins adoptèrent une mignonne petite chatte grise, une petite boule espiègle, pleine d’énergie et très bavarde.
Elle voulait toujours jouer. Lui, reculait et l’observait comme une bête curieuse. Elle n’était pas farouche, à peine intimidée quand, las de ses gamineries, il hérissait le poil et soufflait pour la chasser. Petit à petit elle fit sa place dans le quartier.
Un soir, en rentrant du boulot, j’eu la surprise de la voir sortir de notre garage. Le lendemain, je la découvre carrément en train de manger des croquettes dans notre cuisine, sous l’œil pas même étonné de Vinci. Je la chasse et comprends maintenant pourquoi nos réserves de croquettes diminuent si vite. Puis régulièrement il fallait chasser la demoiselle qui venait squatter et amener de mauvaises manières à la maison. En effet, elle miaulait tout le temps, et Vinci jusqu’alors silencieux se mit à l’imiter. Elle sautait même sur la table alors que notre chat restait sagement sur le canapé ou une chaise.
Fréquemment en se levant le matin, nous trouvions des traces de pattes sur la plaque vitrocéramique, papiers et télécommande au sol, résultant de chahuts nocturnes.

Par une nuit d’insomnie, devant mon ordinateur avec Vinci sur les genoux, j’entends la chatière, je me redresse ; lui, bouge à peine une oreille. Puis j’entends les croquettes rouler sous un museau affamé, Vinci lève la tête, la repose et se rendort. Sidérée par sa nonchalance, je le pose à côté de moi et me dirige doucement vers la gamelle.
La chatte, découverte, reste interdite et avant qu’elle ait eu le temps de se sauver, je bondis et la prend par la peau du cou. J’attrape un journal et lui en assène quelques coups ; et en criant : « Non, non, non » je l’oblige à reprendre la chatière avec un dernier coup de journal, persuadée que ma leçon aura été comprise. Au même moment Vinci tous poils hérissés me mord les chevilles méchamment. Je le porte dans mes bras et le rassure.
Toute la famille réveillée, palabre. Nous savons qu’il y a une chatière et une gamelle pleine chez les voisins :
Donc elle n’est pas abandonnée,
Donc chacun chez soi
Donc plus besoin d’acheter double ration et nettoyer double saleté
Donc si elle revient à l’intérieur de notre maison on continue à la chasser
Donc Vinci pourra retrouver son statut de chat unique, gâté, choyé…
Mais tout ça était des décisions d’humain, sans tenir compte de l’avis des intéressés, qui passaient leurs journées ensemble, et la demoiselle nous filait entre les jambes dès qu’on ouvrait la porte.
Un jour tout de même je réussi à la reprendre par la peau du cou. Je lève mon journal pour lui faire peur, mais Vinci se met à grogner et à me mordre ; et la pauvre chatte me regarde avec un air si étonné, les quatre pattes repliées sur le ventre, docile, prête à accepter sa punition, j’ai pitié et repose mon magazine. Je m’agenouille devant la chatière et lui explique calmement, comme à un enfant, qu’elle ne doit pas franchir cette porte.
Ayant tout comprit, elle saute dans l’escalier et s’enfuit pour…24 heures seulement.

Curieuse de voir si elle m’avait obéi, le lendemain je suis rentrée à pas de loup et les ai trouvé tous les deux endormis sur le même fauteuil. C’était si attendrissant, que j’ai reculé pour ne pas les déranger et j’ai vaqué à mes occupations
Quelques minutes plus tard, Vinci (qui avait appris à miauler) vient réclamer à mes pieds. J’ai donc rempli la gamelle qu’ils n’ont pas tardé à vider en stéréo.

Vinci avait aussi choisi sa colocatrice…à poil ! :chats



Florence
Par trax
#157667
:bravo2 Superbe texte, c'est une magnifique histoire! Oui, on ne peut pas dire aux chats de faire quelque chose, c'est ce qu'ils veulent faire EUX qui les intéressent :bouh! Je connais ça... La nuit j'ai un chat sauvage qui vient dormir sur le canapé. Mâle ou femelle, telle est la question!
Bisous,
Trax. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#157675
Tout compte fait Vinci et sa cop's sont félins pour l'autre !!!!!!!!!beau résumé Daliflore. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#157698
y'a rien à rajouter que :bravo1 et encore :bravo1 une si belle histoire et si bien racontée! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par triphon73
#157702
:bravo2 Daliflore. Quelle jolie histoire et si bien racontée. N'as tu jamais pensé à écrire des livres pour enfant ? Tu as le talent pour ça. :bisous
Par melou
#159331
Bravo à toutes celles qui racontent, poètes, historiettes...
J'adore ce partage.
Je vous invite, si ça vous dit, à visiter mon site artistique où il y a un forum de partage de ce type.
www.artatoi.com

Mais ici, c'est unique, alors je reviens bientôt!

N'hésitez plus et faites un don à l'association !