Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par iroise77
#148653
Bonjour
Mon pseudo est iroise et je viens pour la première fois sur votre site.
Ma belle-fille est enceinte de 6 mois. Lors de l'écho du 4ème mois une scoliose avait été détectée sur le futur bébé. Celle-ci s'est confirmée lors de l'écho du 6 ème mois et après avoir passé un scanner + une IRM, le verdict est tombé: 2 moitiés de vertèbre en plus au niveau de la colonne vertébrale !!!
Au téléphone,le chirurgien a été rassurant pour le pronostic et le devenir après l'opération.
Mon fils et sa femme ont rendez-vous vendredi pour avoir d'autres renseignements, mais sont assi convoqués par la généticienne, ma belle-fille ayant passé une amniocentèse, dont les résultat étaient normaux. Alors là je ne comprends plus. Une hémivertèbre peut-elle avoir un caractère d'ordre génétique? ma belle-fille est diabétique, ils ont déjà une petite fille de 2 ans,qui va bien. Cette petite fille nous avait déjà fait des frayeurs car une CIV malformation cardiaque avait été détectèe à l'écho du 5 ème mois de grossesse, et cette civ s'était refermée toute seule par miracle.
Mais là il n'y aura pas de miracle, aussi pourriez-vous me donner des renseignements quant à l'opération, comment ça se passe , combien de temps d'hospitalisation ? l'enfant puisqu'il aura en principe 2 ans devra rester alité combien de temps ? bien sûr chaque cas est unique. Si votre enfant a subi ce genre de problème merci de bien vouloir m'aider.
Bisous à tous vos enfants qui ont subi ces moments si pénibles.
Iroise
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#148673
Bonjour Iroise et bienvenue sur SP

Si tu veux dans un 1er temps tu peux lire les différentes histoires d'enfants, tu en trouveras avec des hémivertèbres, opérés ou non, cela pourra t'aider.
D'"autre part dès que tu auras lu mon message, dis le moi, je transféreai ton histoire dans la partie histoire d'enfant qui est plus appropriée, tu y recevras ainsi plus facilement du soutien :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !