Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par trax
#150203
Coucou !

Je m'ennuie un peu, et j'aimerai connaître ceux ou celles d'entre vous qui jouent ou sont passionnés du piano. Tout simplement pour me faire connaître des morceaux magnifiques d'interprètes magiques, comme Beethoven, car en ce moment je manque de partitions à jouer :)
Voilà !

Bisous

Manue
Avatar de l’utilisateur
Par m flore
#151780
salut trax .c est m flore . en fait moi je fait pas de piano mais de la guitare et j ADORE si tu connaissait 1 prof qui fait de la guitare tu pourra me prévenir!!!!
stp merci
:bisous1
cool qu on garde contact
Par trax
#151781
Re bonjour m flore !

Tu habites en région parisienne, et là bas désolée mais je ne connais personne exceptées mes cousines :bouh

Désolée !

Bizous

Trax :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par m flore
#151782
re bonjour trax c pas grave pour la guitare mais moi je suis en pension dans le nord de la France a cote de chez toi alors ou t habite exactement? :bisous :bisous1
Par trax
#151783
Ahhh okay ! :)
Moi j'habite... Le plus proche endroit de l'Angleterre !! Mdr
A Dunkerque
Si tu as vu le film Bienvenue chez les ch'tis, et bien, j'habite juste à côté de Begues !
PS : Si tu veux on peut discuter de tout et de rien sur le chat ! va sur la page d'accueil, descends le plus bas possible mdr, et clique sur Cliquez Ici Pour Rejoindre Le Chat !
Biz :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par m flore
#151787
eh ben oua la vache mon école est a même pas 20 mn de chez toi c trop cool!!
attend je vais rejoindre le chat . A dans 2 mn ! :bisous1 :bouh :bisous
Par oOputtykawaiiiOo
#163555
Hi trax!!! Tu fait du piano depuis combien de temps??? Moi c'est ma première année. J'ai fait 5 ans de violon mais sa me gavait ( je craquait literalement) mais depuis toute petite le piano me passionait... Je passait des heures sur le piano de ma cousine , de mon voisin... Enfait de toute les personnes qui avaient un piano... Bref après réflexion je m'y suis mise et devine quoi !! J'ai ressement eu un piano à queue aux enchaires pour le prix d'un piano droit!!! La différence de son est impressionante! Magique...
Par trax
#163561
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! WAHOU mais tu as une de ces chances !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je n'imaginais même pas qu'un jour j'aurai un piano à queue alors je me suis résignée mais avec ce que tu me dis là... WAW !!!!!!
Je fais du piano depuis 9 ans (j'ai commencé vers 5 ans) et je suis passionnée depuis le début. :love
Tu prends des cours individuels? Et tu fais du solfège?
Tu joues quoi comme morceaux? Beethoven, Mozart, Yann Tiersen, Musiques de film?
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chamalow
#188213
salut je fais du piano depuis 5 ans et le plus beau morceaux que j'ai jamais joué s'appelle: "To Zanarkand" de Uematsu Nobuo.
Vous pouvez l'écouter sur YouTube par contre pour les partitions c'est mon professeur qui me les a donné.
Voila dites moi ce que vous en pensé...

:minisoleil
Par trax
#188214
Tout à fait ! Très bon choix ! Je la joue également :D
!!
5 ans et tu as quel âge? :biz
Je te fais des bisouilles
:bisous1
Par trax
#188226
Ok :bisous !!
Et tu joues quoi d'autre? :D Quel style de musique? :bravo
Avatar de l’utilisateur
Par chamalow
#188287
plutot de la musique lente et douce
sinon tu as eu un corset??
Par Jeannine.D
#188388
Bonjour, j'ai 47 ans. Je rêve de jouer du piano depuis toute petite... Depuis des années, à chaque rentrée des classes, je me dis : "cette année je m'inscris pour des cours" mais les mois passent... et je n'ai toujours pas pris de cours... Mon autre rêve serait d'avoir un piano. J'ai fait des recherches sur un site bien connu de troc. J'ai vu des pianos pas trop chers. On dit que le plus cher reste de faire accorder le piano, je me suis renseignée, ça n'a pas l'air si élevé que cela... en fait il s'agit d'un contrat d'entretien pour les accords.
Je crois avoir vu sur ce même site, des partitions à prix très mini.
Au final, je pense que je vais m'offrir un piano d'occasion et apprendre toute seule avec des partitions. Qu'en pensez-vous.
Bisous. :bisous1
Jeannine :lettre
Avatar de l’utilisateur
Par chamalow
#188417
moi je pense que c'est une bonne idée mais il ne faut pas commencer avec des morceaux trop difficiles...
Sinon bon courage!! :bravo
Bisous :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !