Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Angélique29
#153455
Je voulais juste avoir quelques opinions et avis sur le sujet...
Normalement, moi je l'ai deja eu cette grippe A mais comme on a pas pu vérifier car les prélévements sont réservés pour les personnes qui sont plus vunérables ou avec des symptomes tres importants, ben c'etait peut etre pas ca et je l'aurai peut etre un jour ou l'autre... Bref...
Je voulais savoir ce que vous pensez du vaccin contre la grippe A ??
Et si vous allez vous faire vacciner ?
Personnellement je ne sais pas trop quoi en pensez, on entend tellement de choses a la télé, c'est bien, c'est pas bien, les adjugeants, etc...
Par coco30
#153471
oui, perso. je ne sais pas quoi faire. A la base, je suis plutôt contre, mais ...
D'autant plus qu'hier aux infos, j'ai vu que la vaccination pour les enfants dans les écoles se fera à la fin de ce mois-ci ! Ca ne laisse que 2 semaines pour prendre la décision de faire vacciner nos enfants ou non, si j'ai bien compris !
A l'époque de la vaccination contre l'hépatite, j'avais fait vacciner mon aîné et dès qu'il y avait eu la suspiscion d'un éventuel déclenchement de déclaration de la Sclérose en Plaques, je n'avais pas osé faire le vaccin à mon deuxième ...
Mais là, honnêtement, je n'ai pas encore pris de décision !
Avatar de l’utilisateur
Par triphon73
#153529
Idem pour moi. Je navigue entre le fait de ne pas me faire vacciner, à cause des effets secondaires, et celui de le faire pour protéger mon entourage (entre autre ma petite fille de 12 mois), surtout que je suis en contact permanent, de par mon métier, avec la clientèle. Quel dilemme !! :quoi
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#153537
Un peu d'eau à votre moulin:

4 laboratoires ont vendu les vaccins contre la grippe A :
1 une grosse quantité à un prix raisonnable
1 autre quantité moyenne à un petit prix mais pas de fourniture pour l'injection
1 autre plus petite quantité à un prix plus onéreux matériel d'injection fourni
le dernier quantité infime et prix le plus important...A voir après pour les adjuvents ce qui est ennuyeux c'est qu'il n'y a pas de recul...
Je vais aller voir dans le centre de vaccination à côté de chez moi le nom du labo, ensuite je ferai des recherches sur mon ami google...
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#153911
je donne aussi mon avis, et c'est le mien, que le mien. pour ma part, je ne suis pas pour le vaccin de la grippe A (comme d'ailleurs aussi pour la plupart des vaccins). la grippe A est, selon mon médecin, une grippe qui provoque une plus grosse fièvre et "s'attaque" aux voies respiratoires. le fait de ne pas avoir de recul sur ce vaccin, la peur des effets secondaires,....me font préférer un traitement homéopathique préventif au vaccin. mais c'est v rai qu'avec tout ce que l'on entend, je comprends que les gens ne savent plus où ils en sont!
Par TORDUE et ANGOISSEE
#153961
J'avoue ne plus savoir quoi penser. J'ai tout de même peur de cette grippe qui apparemment fait des ravages sur le plan pulmonaire, même sur des personnes sans symptomes identifiés.
Je ne pense pas faire vacciner mes enfants ni moi même. Mais aux états unis les gens qui l'ont attrapé ont été pas mal secoués, et il y a pas mal de morts. Et puis avec ce virus il y plus de chance d'avoir des complications pulmonaires, alors...
Je me posais la question si avec une scoliose nous étions plus vulnérables aux infections pulmonaires ?
Si non, pensez vous que des fortifiants puissent aider à lutter contre cette grippe ? Et si oui, lesquels ?
Merci,
Sophie
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#153972
pour ma part, comme fortifiants, je prends des oligosols et j'ai fait ma cure annuelle de jus d'argousier. je ne pense pas qu'à cause de la scoliose nous soyons plus vulnérables aux infections pulmonaires, après c'est ou pas notre point faible. c'est une grippe plus contagieuse donc automatiquement plus de décès,v u le nombre atteint, qu'avec une grippe classique. mais semble t'il pas plus dangereuse. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#154001
rosy ,j'ai le même avis que toi au sujet de la grippe .J'ai commencé un traitement homéopathique et je prends de la vit C naturelle .j'utilise aussi des huiles essentielles avec un diffuseur dans la maison . Pensez aussi à se laver les mains plusieurs fois par jour :oui :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#154034
Je m'interroge aussi beaucoup sur ce vaccin, le remède ne serait il pas pire que le mal ??
En fait certes la grippe A semble plus contagieuse que la grippe hivernale mais proportionnellement moins dangereuse, moins mortelle en pourcentage.
Par contre le vaccin a été fait vraiment très vite, sans aucun recul, il semblerait qu'il y ait des risques neurologiques, d'ailleurs la vaccination a été commencée depuis peu et déja quelques cas d'effets secondaires

http://www.latribune.fr/actualites/econ ... daire.html

Et pour expliquer ce syndrome
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_d ... Barr%C3%A9

Meme les professionnels de santé semblent méfiants
http://www.syndicat-infirmier.com/Vacci ... e-des.html

Finalement en matière de santé il y a déja eu tellement de scandales que la je reste très méfiante,
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#154043
Idem pour moi, déjà la vaccination pour la grippe saisonnière, c'est niet, la seule fois que je l'ai faite faire, j'ai été malade, maintenant en plus la grippe A, je ne vous explique pas le cocktail infligé !!!!!!, j'ai ma petite bouteille de désinfectant, au boulot et dans mon sac, d'ailleurs je l'ai utilisé beaucoup lors de mon voyage en train pour venir à l' AG. Voici mon avis. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#154060
ah toi aussi vermo!? travaillant dans le milieu médical, mon patron voulait, à mes débuts, me faire la vaccination grippale. ok. et c'et la seuel année où j'ai eu un arrêt maladie de 8 jours pour grippe! alors maintenant, comme toi, niet au vaccin!
:bisous
Par trax
#154068
C'est du n'importe quoi cette grippe ! Moins grave que la grippe 'normale' en plus !
Ma mère est secrétaire médicale et l'autre jour un homme est arrivé :
Suspicion de grippe A ! L'homme n'avait pas de masques ! Mais le laboratoire ne s'occupait pas de ça. Son médecin traitant non plus. Et l'hôpital ne veut pas de ces cas ! Du n'importe quoi ! En gros, si vous l'attrapez, survivez ou crevez :bouh !
Bises,
Trax. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#154071
on en entend des choses sur cette grippe! normal qu'on perde les pédales! tiens maman trax, fait le même boulot que je faisais! :bisous
Par coco30
#154102
Merci Chris pour les liens :bisous
Je connaissais déjà le syndrome de "Guillain-Barré", mais le 3ème lien du syndicat des professionnels infirmiers, m'a permis de prendre une décision définitive. :cotent
Et puis hier, j'ai découvert sur le site de l'école de mon petit dernier, qu'il y a un cas déclaré depuis 11 jours maintenant. Apparemment, aucun autre cas n'a été déclaré depuis ...

N'hésitez plus et faites un don à l'association !