Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par melason49
#161329
pardon?
euh,. c koi dja ce site?
Avatar de l’utilisateur
Par Angélique29
#161339
Bonjour Melason !

A mon tour de répondre a ton petit questionnaire, j'espere qu'il t'apportera des reponses.

- age? 22 ans
- degré de scoliose (en evolution mais aux dernieres radios environ 50° en dorsales et environ 40° en lombaires)
- premier signe?
- comment l'avez vous appris, par quels signes?
Je l'ai apprise lors d'une visite chez mon medecin, je faisais des entorses a répétition aux chevilles, il a alors regarder mon dos et c'est a ce moment la qu'il s'est rendu compte d'une deformation. J'avais 11 ans.
- est-ce que cela augmente vos souffrance ? je souffre beaucoup de cette scoliose surtout depuis environ 10 mois car elle evolue malgres la fin de ma croissance.
- quelle a été la reaction de vos proches et comment l'avez vous annoncer ? Mes parents ont tout de suite pris les choses en main et ont toujours étaient tres presents. Mes amis ont toujours étaient géniaux aussi (pas facile surtout quand on est ado avec un corset)
- evolution de la maladie actuellement ? donc elle evolue petit a petit, je ne suis pas opérée pour le moment, mais suivie par un chirurgien orthopédique
Ma scoliose evolue et fait egalement "tournée" mes cotes ce qui me fait bcp souffrir.
- peut on avoir une vie normal ? Normal ??! OUI ! mais avec quelques modifications sur certains points quand meme par rapport a une personne qui ne souffre pas d'une scoliose, enfin pour mon cas. Moi, je ne travaille plus depuis 9 mois car je ne peux plus. J'ai du mal a faire quelques gestes ou taches de la vie courante.
- combien de fois une visite chez le medecin ? je vois mon medecin traitant assez souvent car c'est lui qui me delivre mes ordonnances pour mon traitement. Sinon le chirurgien qui me suit actuellement je l'ai vu la 1ere fois fin octobre et le revoit le 5 fevrier.
- votre reaction?
- avez vous du contact avec des personnes atteintes de scoliose ? oui bien sur depuis que je suis inscrite sur SP c'est tout les jours !!
- prise de medicament? oui, antalgiques / paracetamol / traitement neurologiques.

J'espere avoir été assez claires, si tu as des questions n'hesites pas a m'envoyer un message privé ou meme a lire mon histoire ici : http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=4867&postdays=0&postorder=asc&start=0

:biz
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#161353
Sorry, le lien ne fonctionne pas avec un accent, je retente :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ecole


Je pense que tu connais ce site, c'est un "dictionnaire" en ligne et plus bas du à un tableau avec les degrés scolaires.

:bisou1
Par melason49
#161482
biba: ah oui! ok ok,. merci!! bsou

angélique: merci!
ca ma tro aidé!

merci à vs tous!!!
:bisous
Par melason49
#161904
Bonjour les gens!
je vx jste vous informer pr mon tp,.
mon prof m'a dit qu'il faut ke je dessine les degrés de scoliose mai je sais pas comment,. =S
et mon prof m'a gueulé parce qu'il y a des mots qu'il comprend pas mai je lui ai dit ke c normal prcke c de la scientifique et que je px pa trouver des synonymes,.
je suis tro déçu prce ke j'ai tro bien fait et tt,. et pr lui c ke rien,. ralala
svp est ce ke vs pouvez me dire les significations des mots
-La scoliose paralytique:
-La scoliose neurologie:
-La scoliose mal formatives:
-La scoliose douloureuse:
-La scoliose idiopathique:
cmme sa je px comparer à ce ke j'ai écrit,.
merci encore!
kiss







Afin de faciliter la lecture de tous les membres, merci de bien vouloir éviter le langage SMS sur les messages ! L'équipe des modérateurs.
Par salomé12
#161907
Moi je vais te parler de L OPERATION

age : 13 ans

- degré de scoliose : depuis l'opération 33 sinon avant 77

- premier signe : épaule déviée

- comment l'avez vous appris, par quels signes : Ma tata qui m'a demendé si j'avaais mal au dos ma réponse (digne d'une fille de huit ans =P ) "nan" visite médicale et scoliose découverte ...

- est-ce que cela augmente vos souffrance : depuis l'opération je sens des raideurs mais je pense que ca passera ^^

- quelle a été la reaction de vos proches et comment l'avez vous annoncer : ma mère etais avec moi quand on l'a découvert leur réaction alors certain me conciderait comme une bête de foire (que je ne peux plus encadrer depuis ca ...) et d'autre on compatis ...

- evolution de la maladie actuellement : je dirais amélioration depuis l'opération ( 44 degrès quand même =P)

- peut on avoir une vie normal : Bien sur ^^ regarde ca fait a peine 7 mois que je suis opéré et je recommence déja des avtivité (et j'ai arrété la moto pour l'instant ;)

- combien de fois une visite chez le medecin : a peu près tout les 6 mois

- votre reaction : ca varie ... ca peu passer du coup de blues a la vie en rose ...

- avez vous du contact avec des personnes atteintes de scoliose : Oui moi même xD

- prise de medicament : Non
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#161914
Hello !
La plus part du temps, les degrés d'une scoliose se calculent selon "l'angle de Cobb"
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=4560

Quelques informations par ici avec un reportage :
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=4857

Un autre topic qui peut t'aider :
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=4397

Quant au prof, forcément qu'il ne comprend pas, c'est des termes techniques médicaux, ce que tu peux faire c'est donner une explication avec peut-être des photos que tu peux trouver sur le net ?

:bisou1
Modifié en dernier par Biba le jeu. févr. 04, 2010 4:28 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#161929
tu peux aussi faire un lexique à la fin de ton top avec les définitions des mots.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#161953
je pense que le lexique est une excellente idée, tu pourras surement trouver des définitions en cherchant sur internet, pour la scoliose idiopathique ça veut dire sans cause connue
Pas sympa ton prof, il pourrait te le dire plus aimablement
Par melason49
#162012
merci à vs!
j'espère vraiment trouver des signification qu'il va comprendre parce kil m'énerve,. lol
merci encore!!
bisou

N'hésitez plus et faites un don à l'association !