Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par SylvieCamille
#179878
Bonjour tout le monde!

Voilà je lance un nouveau sujet... comme le nom l indique c est sur les animaux de compagnie...

J ai toujours refusé d en avoir dans notre appart car trop de contraintes.

Avec la venue du corset de Camille (ma fille) le deal fut le suivant... Camille accepte et adopte un corset - Maman fait la même chose avec un chaton!

Nous voilà donc a la recherche de THE cat for Camille....

Je sent deja que je vais regretter mon appart bien rangé et nickel.... mais bon un deal c est un deal...

Avez vous des animaux? Des anedoctes? Des noms sympas....

A bientôt

Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#179924
Et bien, moi, pour ne pas avoir de poils d'animaux à la maison, j'avais zappé le chat.
Et j'ai pris un bébé caniche pour ma fille (ça ne perd pas les poils, mais bonjour les frais de toiletteur) .
Et ce caniche s'appelait Fanny (d'où mon pseudo). Un amour de chien, une très agréable compagne pour ma fille.
Mon chien est mort et j'étais très triste, quand, une nuit, j'entends miauler près de chez moi. Quelqu'un avait jeté un chaton tt noir, et il s'était embusqué dans les ronces du terrain voisin. J'arrive à le capturer, il m'a bien griffée, et il était mort de faim et de soif.
Donc, depuis, chez un chat chez moi, il me remplit la maison de poils ! Bon, il est toujrs sauvage et indépendant, mais adore mon lit. Comme quoi ! :anniv2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#179932
voilà un bon compromis sylvie! et tu verras que tu ne seras pas déçue d'avoir un animal chez toi, même au prix de quelques (???) poils! nous avions pendant 11 ans un chien, un teckel-pinscher, mais qu'il était adorable! et si intelligent! et que de ballades je faisais avec lui,...c'est ainsi d'ailleurs que je me suis mise à la marche! ça fait 3 ans maintenant qu'il est mort, c'est vrai c'est très dur de perdre son animal de compagnie, du coup, mon mari n'a plus voulu d'autres bêtes. alors, la chatte du voisin en profite pour squatter chez nous, elle fait même ses bébés dans notre jardin, on l'a adopté, elle nous a adopté ....au grand désespoir de nos voisins! :lol et quand il y a la mère et ses 5 bébés qui se baladent dans la maison, ça fait du monde tout à coup! là, mon fils va prendre un chien d'un autre gabarit certes, et il est pour lui, mais je crois que ça va être le nouveau compagnon pour tous! un animal donne tant! :bisous
Par SylvieCamille
#179934
Camille a , sur ce coup là, bien négocié la chose. Et je me dis que si elle, elle supporte son corset jour et nuit sans broncher je peux bien accepter quelques poils et une litière...

Nous sommes donc en pleine recherche...
Il y avait cette semaine une annonce sur le bon coin de chatons... le temps qu´on se reveille tous sauf un etaient pris...Le dernier restant n est pas le plus mignon donc Camille a dis qu on attendrait le bon... Pourtant hier soir au repas elle me dis qu elle a reflechi... et qu elle trouve ca injuste que personne ne prenne ce chat parce qu il est moins beau... du coup elle le veut... :bisous1
On va téléphoner ce soir et s il est toujours dispo ben on l accueille chez nous...

Donc peut être que d´ici ce soir il nous faudra trouver un nom... on avait déjà choisi pour une femelle, ca aurait été Miley mais là c est un mâle... moi j aime bien Loulou car le surnom que je donne à Camille c est Louloute...
Bref on verra ce soir...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#179945
Ah les chats, j'adore
J'en ai eu pendants des années, le problème c'est qu'on s'y attache beaucoup et quand ils partent ça fait trop mal.
Et donc ayant perdu le dernier il y a quelques années je n'ai pas voulu revivre ça et en plus il faut après réfléchir aux contraintes que ça suppose par exemple quand on s'absente
Mais c'est une très bonne idée si ça motive ta fille dans son traitement il ne faut pas hésiter :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#179946
Et, en effet, Chris, j'oubliais où je voulais en venir dans mon long discours, oui, ça a beaucoup responsabilisé ma fille d'avoir un animal.

Je pense que Camille détournera un peu sa pensée vers ce petit animal qui deviendra un fidèle compagnon. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#179949
On a 2 chats , un mâle, c'est Tommy et une fille, c'est Gitty ( d'où encore mon pseudo ! ). Les poils , oui, il y en a pas mal j'ai du recouvrir mes canapés de couvertures mais ça réconforte tellement un animal, quand on est pas bien , par ex., les 2 viennent se coucher sur mes genoux ! J'ai aussi déja perdu un chat , écrasé sur la route c'était dur , dur mais on a tout de suite repris un autre . :bisous
Par crapulie
#180038
Chez nous il y a une chienne et un chat. Les poils, ce n'est pas si terrible ! en appartement je conseille plutôt le chat qui présente moins de contraintes, et même lorsqu'on part en vacances c'est souvent plus facile.
Les animaux sont une source de responsabilisation pour les enfants, mais leur apportent aussi beaucoup d'autres choses. Carresser un chat est reconnu pour être apaisant au point de diminuer la tension artérielle. Camille a bien fait de passer un contrat avec toi, vous ne le regretterez ni l'une ni l'autre.
un chaton pas très joli à deux mois peut s'avérer très beau à l'âge adulte.
si vous prenez Loulou pensez bien à le vermifuger, c'est bon pour lui et aussi une mesure sanitaire pour Camille et vous. Attention à son mode d'éducation jusque là et son origine : je déconseille le chaton sauvage qui ne sera jamais un bon compagnon pour Camille. Choisir plutôt un chaton "de famille" habitué aux contacts humains.
J'en connaît par chez moi mais ça fait un peu loin !
vous pouvez peut-être demander au véto près de chez vous s'il n'en connait pas dans sa clientèle ?
Voilà pour l'avis de la pro, bon WE à tous
anne
Avatar de l’utilisateur
Par aryxtra
#180156
J'adore également les chats ! :chat
C'est à la fois autonome mais si affectifs envers nous ! :coeur2

Le mien s'apelle Mao (mâle).

Camille sera bien contente de s'occuper d'un petit chaton craquant aux yeux bleus !! :cotent

:bisous
Par SylvieCamille
#180310
Coucou!

Bon le destin a decidé de nous donner un chat...Je m explique. Vendredi soir je telephone pour le fameau chaton pas trop mignon... il n etait plus dispo...
On rentre chez nous, Camille un peu decue.
Arrivées chez nous, la mamie de Camille appelle pour nous dire qu elle a recueilli deux chatons dans la grange... Donc on va la bas et on les regarde... Ils ont l air d avoir 7-8 semaines environ... tigrés et Camille les adore! Reste a choisir lequel on va prendre...
Dimanche on a fait un "test", je les ai enmené tous les deux à la maison pour voir lequel le vivait le mieux...
e plus foncé s est sentie plutot à l aise... il a grimper partout, a explorer etc... le plus clair s est caché sous le canap et n a pas bougé de l après midi...
On les a remis chez la mamie car je travaille aujourd hui...
Mercredi on va chez le veto pour voir mâle ou femelle, pour faire un traitement anti puce et jeudi soir l un des deux enménage chez nous... (j espere avoir congé vendredi!)
Ce sera à Camille de choisir lequel...

Vivement la fin de la semaine!

Bisous

PS Si vous avez des idées de noms ! n hesitez pas!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#180318
:bravo les choses se précisent et c'est bien aussi de prendre un pauvre chaton abandonné,
Pour le nom peut etre que Camille a son idée à elle ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#180343
Et bien, Sylviecamille, en effet, l'adoption voit le jour. Bon, j'espère que vous n'allez pas hériter des 2. Quoique ?
Alors, pour le nom : minou, matou, chat-chat. En effet, pas très original. lol :bouh
:souris1
Avatar de l’utilisateur
Par triphon73
#180495
Bonjour Sylvie et Camille,
Si c'est un chat tigré, pourquoi pas "tigrou" ! :bisous
Par SylvieCamille
#180523
Coucou!

En fait la maman s appelle déjà Tigrou... ( ma mère pensait que c était un mâle ) mais à la vue des bébés, ben elle s est trompé! :hah

Cette aprem direction le véto pour voir si c est des mâles ou des femelles et verifier que tout va bien.... pas de maladie, de puces...etc....

Bonne journée!

Bisous
Par Jeannine.D
#180953
Coucou suggestion pour les noms :
Chatouille, gribouille, Chamalot, Chamot, Grosminet, mimine, miminette, chatounette :grosminet
Je reviens avec d'autres idées si vous n'avez pas trouvé d'ici là.
Bisous à Camille. :chats
Jeannine :lettre

N'hésitez plus et faites un don à l'association !