Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par cloé38
#186208
desoler lisa mais jai pas reussi a prendre votre adresse non ils ne sont pas maigre du tout,les sabots sont limite,et le proprietaire vient une fois tous les 1 an et demi un peu pres et encore se nai pas de conctater la spa qui me poser probleme mais moi je veux pas qui partent pour le moment c'est moi qui les nourrit avec se que je peux et les brosses un peu je c'est que se nai pas tres resonnable mais bon je les aime comme si setais les miens sauf que ils ne le sont pas et que je peux pas leur faire faire un peu d'exercice .. mais cela fait bientot un an que je chercher les proprietaire et je n'ai rien trouver... :bisous1
Par LISA3
#186225
Coucou Cloé,
Je ne sai spas pourquoi tu ne reussis pas a m'ecrire car je viens de verifier le mail que je t'ai donné, il est bon!
C'est un peu compliqué comme histoire.. en fait si ils sont en etat, pas maigres tu peux difficilement porter plainte pr mauvais traitements.
La SPA s'occupe de cas dramatiques ou les chevaux et poneys sont dans un etat dramatique, c'est a dire squelettiques.. Et malheureusement ils ont beaucoup a faire car il y en a beaucoup, c'est pr ça qu'il faut que tu sois bien sure que les poneys sont reellement a l'abandon et en danger avant d'aller les voir.
Ca me parait incroyable que personne ne s'occupe d'eux. Il faut bien qu'ils boivent tous les jours sinon ils n'auraient pas resisté.. et puis si leurs sabots sont limite mais pas catastrophique c'est bien que quelqu'un s'en est occupé a un moment.. Essaie qd meme d'en savoir plus. Si ta maman a le temps elle peut demander a la mairie a qui est le terrain ou ils sont et par la meme trouver le proprietaire.
Par contre c'est sur qu'il faut rester vigileant pr reagir vite au cas ou. Si les animaux sont vraiment en danger tu peux prevenir la gendarmerie aussi.
A bientot, tiens moi au courant (ici si tu n'arrives toujours pas am'envoyer un mail).
Avatar de l’utilisateur
Par cloé38
#186227
ouai ji avais pas pensser a aller demander au maire en plus c'est mon tonton et mon voisin mais ji avai meme pa pensser merci.. et non ils n'ont pas d'eau dans leur champs ...mes voisins qui on 2 juments qui mette l'ete dans le champs a coter des poneys donne a boire et a manger au poneys l'été mais l'hiver ils ne montent pas car il mette leur juments dans la pension de mon village .. hier je suis aller voir la dame de la pension et elle ma dit connaitre les poneys de vu mais elle ne connait pas le proprietaire se qui mavance pas troop...dans ma rue ils y a beaucoup d'enfants donc l'hiver comme l'été les enfants vont leur donner du pain ... l'été va tres bien car ils ont de l'herbe de l'eau et tout se qui faut mais l'hiver ils ont du pain et de la neige ... et je ne suis pas sure mes mon voisins qui a les juments et marechal feerants et il me semble que c'est lui qui a fai les sabots des poneys .. d'apres son fil.. mais bon je suis allée le voir et il ne connait pas les propriaitaire de mes bébés c'est propriaiteire sont inconnu par tous les gens qui vont nourrir c'est poneys... je n'ai peut etre que mes galop 1,2,3 ET la moitier du 4 ... mais ils ont pas lair de bien sans occuper ... en plus dans leur il on un camion tous pourri ils ne peuvent meme pas rentrer dedans je trouve pas sa super pour c poneys en plus je dis ponneys mais il mesure meme pa 1m o garot.. ET ILS I A 50 CM DE neige cher moi jabite en haute savois fin en isere ... et toi lisa sa fait longtemps que tu as des chevaux c dur de soccuper de ses chevaux ... mes parents mon dit que quand j'aurai mon galop4 en entier et que je sentirai prete a quitter mon club ( de st helene du lac il est genial) nous pourrions acheter uun cheval qu'on mettrai en pension a condition que je le partage avec mon frere et ma cousines .. bisous cloé :bisous1 desloser pour les fautes
Avatar de l’utilisateur
Par cloé38
#186228
ahh... pardon c dans leur champs qui on le camion et une viellle remorque qi leur serre de cabane ..
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#187243
Bonjour Chloé

As tu pu faire quelquechose pour ces pauvres bêtes ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par cloé38
#187359
non je ne peux rien faire au pres de la spa car il ne sont pas maigre ... je peux juste aller men occuper et trouver les propriooo.... :bisous1 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#187379
si tu peux leur apporter un peu à manger c'est déjà bien mais le fait qu'ils ne soient pas maigres, démontre qu'ils sont nourris à leur faim, non? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par cloé38
#187556
non pas tous a fait, ils ont un champs imense mal entrtenu mais immence donc il ont de l'herbe donc cela leur sufi pour le moments .. :bisous1 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par LYLY 41
#188812
Bonjour Chloé,
Alors quoi de neuf pour ces pauvres bêtes ? tu as retrouvé le propriétaire ? tu peux peut-être lui proposer qu'il te les donne,cela lui rendra peut-être service de s'en débarrasser ... :colere1 J'ai connu le même problème avec une annesse de 20 ans d'âge,heureusement la mairie a été très réactive et cela c'est très bien terminé,ma fille et moi allons lui rendre visite toute les semaine, elle s'apelle Dorothé :love
Avatar de l’utilisateur
Par cloé38
#190137
oui j'ai retrouver les propriétaires les poneys on etait soigner et je men occupe 1 fois par semaine :bisous1 mais leur champs n'est pas super mais ils font mieux c'est deja sa .... :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#190139
:bravo pour ta persévérance et ton dévouement envers ces poneys. ils sont un pu mieux soignés, c'est super et tout cela, grâce à toi! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par LYLY 41
#190152
:bravo1 :bravo1 :bravo1 je suis super contente heureusement que tu était là,malheureusement tous n'ont pas cette chance....
Gros bisous à toi et aux poneys :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par cloé38
#191355
ouaii ... en plus il y a une pension dans mon village qui va me preter un cheval je suis plus que heureuse ... :angel mercii pour tout :bisous1 biisous
Avatar de l’utilisateur
Par LYLY 41
#191374
Après tout ce que tu as fait tu mérite bien un petit cadeau... :bisous1 Tu as donné tu recois :bravo
Avatar de l’utilisateur
Par cloé38
#221012
Bonjour a tous, je passe vous faire un petit coucou pour vous dire que les trois loulous on était vendu a des personnes très bien je sais que maintenant ils sont très bien la ou ils sont .. Mais ils me manquent quand meme un peuu !! J'ai eu avec une amie très proche une jument en demi-pension malheureusement qui ne peut pas etre monté parce qu'elle a un probleme au pied on espere que tout vas bientot rentré dans l'ordre.
Pendant plusieur moi je me suis occuper d'un cheval de renning (je sais pas comment sa s'ecrit ) qui était mal au point je fais sa reeducation avec les ordres de sa propriétaire malheureusement il est rentré avec sa propriétaire il me manque beaucoup aussi mais je garde les bons souvenirs ! je m'occupe de beaucoup d'autre chevaux maintenant :) Je vais bientot passer mon Galop 4 Voila voila je voous faait de groos bisouuus vous souhaite de bonne fête et tout le bonheur :bisous1 :bisous
désolé pour mon écriture j'ai plus l'habitude d'écirre correctement sur l'ordinateur :/

N'hésitez plus et faites un don à l'association !