Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par LYLY 41
#188999
Voilà, je vous propose un nouveau Topic "Petite philosophie du matin" où je vais essayer chaque matin de vous faire partager un petit texte, parfois même qu'une phrase à médité , juste pour bien commencer la journée ...N'ayant pas e talent d'écrivain mes petits texte ou phrase seront tirés du livre de Catherine RAMBERT "Petite philosophie du matin " je vous invite à venir vous aussi mettre aussi vos écrits sur lesquels on pourra méditer ... :bisous1

Voici le 1er : Récolte

Pour recevoir, il faut donner.
Pour être aimé, il faut aimer.
Pour être accueillir, il faut accueillir.
Pour être écouter il faut avoir su écouter.
Pour être entouré il faut être ouvert et généreux.
Pour être compris il faut savoir être tolérant.
Pour vivre dans une atmosphère sereine, il faut être soi-même être calme et détendu...
Ainsi va la vie. Chacun récolte ce qu'il sème. :fleur :sourire :fleur :sourire :fleur
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#189022
Tout à fait :bravo2 , avant de recevor il faut déja savori donner :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#189025
J'aime beaucoup Lyly. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#189034
tout est si vrai encore une fois! :bravo1 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par LYLY 41
#189059
Ascension

Vouloir changer s'apparente à l'ascension d'une montagne.Les premiers sentiers escarpés paraissent les plus durs et les plus fatiguants. Pourtant, au fil de la progression,on réalise que le chemin n'est pas si difficile que l'on le pensait.Dès que l'on prends un peu de hauteur,on découvre avec stupeur que ce n'était pas l'ascension qui était ardue,mais l'idée que l'on s'en faisait.Et fort, de cette découverte,qui est une victoire sur soi-même,on progresse de plus belle.Les perceptives offertes sont alors si grandes,es paysages sont si beaux, que l'on imagine pus revenir en arrière. :1er
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#189068
Ah oui très bien Lyly, cette description de l'ascension pourrait s'apparenter dans nos cas à nos divers traitements qu'on s'imagine insurmontable et finalement moins difficiles qu'on ne le pensait :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par LYLY 41
#189103
Oui tout à fait c'est pour cela que je l'ai sélectionné...J'espère qu'il sera lu par beaucoup d'entre nous... :sourire
Avatar de l’utilisateur
Par LYLY 41
#189254
:fleur "Offrir à ses proches du temps et des moments partagés. Ils resteront gravés dans leurs souvenirs bien plus que n'importe quel présent matériel." :fleur
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#189258
c'est tellement vrai on ne souvient plus des actions que des biens matériels :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par LYLY 41
#189325
De l'importance d'un problème

"Lorsqu'on décide d'accorder peu d'importance à un problème, il se réduit de lui même" :bravo
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#189326
oh oui! :bravo
Avatar de l’utilisateur
Par LYLY 41
#189443
NE PAS TARDER

:fleur "Garder en tête que le temps nous est compté et qu'il ne faut pas tarder à accomplir ce qui nous tient à coeur" :fleur
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#189446
Oui, ne pas tarder. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#189455
.... ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même....! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#189465
Ca me fait penser à une chanson du coté de chez Fanette, une chanson de Fernand Sardou, aujourd'hui peut etre, ou alors demain, ce sacré soleil me donne la flemme .... :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 61

N'hésitez plus et faites un don à l'association !