Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#269210
aussi, comme tu dis
en fait je les aime bien les plantes, sauf que si je dois les arroser, j'y penserai le 1er jour et après je suis déjà passée à autre chose lol
mais j'adore être entourée de plantes :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#269222
C'est sûre qu'une serre c'est l'idéal :chance car du coup ça leur fait vraiment de trop gros changement de température, mais bon .. on verra bien le résultat .. !!

Oui à chacun ses plaisirs et tu collabores puisque tu arroses :bravo
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#269240
J'arrose en pensée :ptdr car comme je le disais, si je le faisais je n'y penserais qu'un jour :mdr alors comme je n'ai rien contre ces pauvres plantes je les laisse à des mains douées :lol

Mais bon en même temps je n'aurais guère de dispo pour le faire :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#269257
eh oui, entre le boulot, le site, l'asso, parfois je me demande ce qui te reste comme temps, à toi ou pour les tiens! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#269496
Mince j'ai écris le smiley ":bravo" aulieu du smiley ":content" car m'en doutais bien que l'arrosage c'était .. heuh .. comment dire .. bein comme tu dis : en pensée :bouh

Et comme Rosy, je me pose la même question .. !!!

Bon bein aujourd'hui j'ai mis un peu de terreau sur mes plantes (hortensias, rhododendrons et jasmin), ce soir je sens que je vais le "payer" très cher, mais qu'est-ce que j'aime être dehors !!!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#269508
:jerry

Moi aussi je ne sais pas parfois comment je fais, on a du me greffer des bras articiels, un peu comme ceux de Shiva

:zen_2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#311381
Nous devons rester chez nous
Il fait beau, le printemps arrive, c'est le moment de jardiner

Et vous que plantez vous dans vos jardins et quelles sont vos astuces ? :jard1 :jard2 :jard3 jard4 jard5 :jardinier
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#311386
vu le beau temps et le confinement, j'en ai profité ce jour à arracher un peu de mauvaises herbes au jardin, en attendant de pouvoir faire un peu plus! :prin5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#311409
Chez nous, le jardinage ce n'est pas moi mais Berchen qui s'en occupe.
Alors une petite idée, pour les fraises elles sont dans des balconnières à hauteur d'homme, alors là je sais aller cueuillir les fraises. Nous en récoltons presque tous les soirs de Mai/juin à octobre, un vrai régal.
J'apprécie aussi les tomates du jardin qui n'ont absolument rien à voir avec ce qu'on trouve dans le commerce.
Nous les apprécisions tel quelles (sans sel) avec un filet d'huile d'olive d'un moulin, et du basilic du jardin

:jard2
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#311423
la menthe reprends du volume dans la jardinière, et ça c'est super pour mettre dans le thé, l'eau pétillante, les salades de tomates…
:bisou1 :print1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#311432
Ici aussi la menthe pousse de partout.
Je n'aime pas trop dans le thé, mais j'en mets volontiers dans les plats frais d'été

Et aussi dans le Mojito d'ailleurs on a un arbre à citrons verts
Bon n'a pas d'arbre à rhum blanc

:jard1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#311466
ah oui, les fraises dans les balconnières!!!! je confirme très facile à cueillir!!! :rire6 psccchhhttt! c'est sur que les fruits et légumes du jardin, c'est autre chose! mais cela demande aussi du travail journalier et résultat premier...... quelques courbatures!
j'adore la menthe, et surtout la menthe chocolat, seulement on en est vite envahi! dans les salades ou le mojito, excellent! ben oui, il faut manger mais faut aussi mouiller tout cela! :rire3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#311469
Ici aussi la menthe est devenue envahissante, alors on va faire le stock de rhum pour éliminer la menthe

:rire1
Par moutte
#311478
bien vu Chris très bonne solution :rire3 tu as aussi le mojito :apero
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !