Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#193855
merci berchen pour tes conseils de jardiniers! un vrai pro, toi! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#193858
Ouai c'est un pro, mais alors qui veut des plantes ????? faudrait faire un peu le vide par ici :ptdr :ptdr :ptdr
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#193862
C'est sympa, mais pour l'instant j'ai déjà beaucoup de mal avec les miennes :hah
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#193877
J'ai dû faire de grossières erreurs avec mes orchidées, dommage. Je n'aurais pas dû leur faire une coupe sévère.
Par contre, pour les lauriers, dans le sud, on coupe le vieux bois et on laisse les nouvelles pousses. Bon, ils sont en pleine terre. Et pour les boutures, en effet, Berchen, ça prend facilement.

Si ton jardin est blanc, Biba, mon jardin corse est bleu. Je ne vous dis pas les recherches pour ne trouver que des fleurs bleues. D'ailleurs, si un jour il y a un quizz "fleurs bleues", je crois que je suis incollables. :anniv2
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#193887
:hah je vois qu'on s'est lancée dans les jardins aux couleurs à thème :bravo1

Ouais alors déjà que pour le blanc je trouve que c'est pas simple (pas pour en trouver) mais il faut de la place et des ensoleillement différents, mais alors le bleu .. gloups .. !

Tu as réussi à avoir des Hortensias bleus ??

Merci pour tes conseils pour les Lauriers, avec le froid de canard (genevois :bouh) impossible de les mettre en pleine terre.
Modifié en dernier par Biba le mar. févr. 15, 2011 6:05 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#193888
Oh mais ma pauvre Fanette, si tu voyais avec Berchen tout reprend facilement, ici c'est la jungle, mais bon il adore ça et il a la main très verte :anniv2
Moi ce que j'adore se sont les bonzais, mais dommage ils ne survivent pas à mes traitements :ouie
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#193891
C'est génial aussi les bonzaïs, mais effectivement au niveau des soins .. bonjour !
Je me souviens que le fils d'une de mes voisines m'avait demandé pendant son absence (2 mois !) de m'en occuper : j'ai vraiment flippé .. par chance il a survécu :bouh
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#193904
ah oui, les bonzais! une ambiance particulière et si zen! super! oh bonne idée fanette, un jardin bleu, ça doit être super! oui, biba, les hortensias bleus ça existe, du moins dans l'est! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par berchen
#193916
Oui ma réponse peu faire sourire,parce-que j'aurais dû tourner ma langue 7 fois dans la bouche avant de répondre. Biba tu as bien saisie la balle au bond
Il y a tellement de variétés d'orchidées que le temps que met une orchidée est très variable suivant sont origine,les soins qui lui sont prodigués,le substrat utilisé, bref il y a aussi les amateurs qui ont leur coup de mains et surtout leur savoir, acquit au cours des années d'echecs et de reussites.
sincères salutations a tous les trois
Avatar de l’utilisateur
Par berchen
#193917
Je confirme si vous voulez donner vos banzaîs a soigner durant vos vacances; une seule adresse CHRIS elle va vous les soigner
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#193921
:jerry.gif :jerry.gif
Et pourtant je les avais soignés avec amour, :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par berchen
#193926
Et pour finir ce soir en voilà encore un qui sera utile à bien d'autre
Au moins si ce soir ont devait disparaître ont sera moins bête :bravo2
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !