Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par franck
#207455
Bonsoir,

Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ainsi que leurs accompagnateurs sont libres. Nous l'avons tous vu à la télé ou entendu à la radio ce soir. Pas possible de passer à côté. Notre monde est ainsi fait, qu'à peine libres et en chemin pour rentrer chez eux et retrouver les leurs, on se questionne déjà sur la teneur de leur libération. Entre ceux qui sont persuadés d'une rançon ou ceux qui voient déjà là une tractation pré-électorale en vue des présidentielles à venir.

Après tout qu'importe. Nous ne sommes que des quidams parmi tant d'autres. De simples citoyens pour qui, finalement, ces visages faisaient partie du quotidien. A la fin du journal télévisé, au rythme de ceux qui égrainaient ce compte à rebours en clôture des informations du soir. Nous avions fini, sans nous en rendre compte, par accepter cela. Par nous faire une raison sur le fait que ces deux inconnus désormais célèbres dans nos vies finiraient leur existence comme on empile les jours. Un de plus, chaque soir. Sans s'en apercevoir à force de monotonie...

Mais il en est de plus solides, de plus amoureux de l'autre ou de plus remplis d'espoirs. Il en est pour avoir cru, espéré et attendu 547 jours durant. Pour avoir entretenu l'espoir, cultivé le souvenir, habillé l'attente de soutien et d'action. Il en est pour avoir dit au nom de ces otages, proches d'eux : "Nous ne vous oublions pas". Chaque jour, chaque semaine, chaque mois qui deviennent des années, ils ont marqué nos esprits et nos vies de leur soutien sans failles, de leur foi inébranlable.

Leurs larmes de ce soir sont une petite leçon. Même sans espoir, condamnés, ils n'ont pas abandonné et continué la lutte. Pour conserver l'espoir ou faire de chaque instant qui passe un hommage les jours où le doute l'emportait. Ce soir, ils ont gagné, ces anonymes qui poussaient derrière les leurs. Famille, collègues de travail, amis, simples sympathisants de leur cause. Ils nous ont au moins prouvé qu'il faut croire en ses rêves, continuer à s'accrocher même si l'espoir est mince. Ne pas laisser le doute l'emporter tant qu'il reste un peu de lumière. Leur message de ténacité enfin récompensée, nous qui sommes parfois dans la douleur ou avons des proches qui vivent des moments difficiles devra rester gravé demain dans nos mémoires, pour les jours où nous ne serons pas sûrs d'y arriver : "N'abandonnez jamais !!"

Bon retour parmi les vôtres, Hervé et Stéphane...
Par karaba
#207468
:coeurs
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#207471
Ne jamais baisser les bras, lutter sans fin! :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#207485
nous sommes heureux avec eux et pour eux, que cette épreuve se termine positivement. oui, ne jamais abandonner, lutter et croire au meilleur. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#207495
Très beau message, Franck. Je pense aux libérés et à la joie de leurs familles. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#207554
Oui, très beau message, et on partageait la joie des familles. Je pense que les mamans vont retrouver leur fils, mais les épouses, pas forcément leur époux d'avant, cela doit laisser de larges cicatrices... Enfin, j'ai adoré le geste symbolique de jeter le badge que le comité de soutien revêtait jusqu'alors !
Merci pour ton témoignage Franck : n'abandonnons jamais ! :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !