Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par mabela17
#217983
Coucou!!!!

comme j'ai pas trop la forme ces temps-ci notamment dans l'attente de mes resultats medicaux je me suis mise à gamberger....oui je sais il ne faudrait pas.

mais je me suis rendue compte que pour moi cette annonce d'osthéoporose à 28 ans s'annoncait comme un nouveau combat. Or j'en fait déjà un au quotidien de combat avec ma scoliose et ce depuis 12 ans!

Je ne veux pas revivre tout ça, affronter le regard des autres, les angoisses mais surtout les trop trop nombreuses explications du pourquoi du comment. Comme avec ma scoliose. J'ai déjà beaucoup trop sacrifié pour elle et là j'ai peur de devoir faire d'autres sacrifices comme l'eventualité d'une deuxième grossesse.

Bref, je vous l'avais dit je gamberge trop mais j'en arrive au principal. Car je repensais aussi à ce médecin qui se bat pour que la pose du corset soit reconnu et respecté plus que la secu ne veut en faire. Et j'ai pensé à vous toutes et tous sur ce forum qui chaque jour vogue avec sa scoliose et son lot de négativité.

J'en arrive à ce que je voudrais faire; un livre témoignage!!

Où celle où ceux qui en ont envie, jeune, adultes, retraités, opérés ou non, anonyme ou on, y laisse son empreinte pour dire ou pour faire entendre la scoliose comme une maladie et qu'on soit pris enfin en considération.

Je ne sais pas si mon projet peut tenir la route mais perso mon histoire j'ai envie de la crier à la tête des gens qui ne comprendront jamais rien. Alors si comme moi, vous avez envie de parler, une page, 10 pages, qu'importe...contactez moi et ensemble faisons ce livre qui pourrait s'intituler:
SCOLIOSE ET PARTAGE!!

Merci de me contacter!!!

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#217986
Coucou Mabela :hello
Alors si tu me permets, je trouve ton projet très chouette .. mais ..

En effet, si tu es dans une période de "je gamberge" (ce qui est légitime !), il est temps que tu penses A TOI. Vouloir réunir ces témoignages c'est une excellente idée, mais cela te replongera TOI, dans ce qui justement te fait souffrir et gamberger.
Ce n'est bien entendu que mon point de vue, mais je ne peux que t'encourager à remettre ce projet à plus tard, quand toi, de ton côté tu auras accepté les "conséquences" d'une vie avec la scoliose et éventuellement l'ostéoporose à un âge précoce.

J'ai renoncé (pour des raisons médicales) à un 2ème enfant, même si sur le coup c'était difficile d'accepter, je suis sereine avec mon choix et me donne plus de temps pour d'autres joies de la vie, même si bien entendu la première est d'être mère.

Voilà, j'espère ne pas avoir "freiné" ton élan, mais si tu choisis après réflexion de commencer ton projet, tu auras de toute manière tous mes encouragements ! :bravo2

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mabela17
#217990
Merci à toi

Tu as sans doute raison, je dois sans doute penser à moi et à mes résultats pour concevoir des projets à longs termes.

mais c'est un projet qui me tient vraiment à coeur, je vais y réfléchir.

merci pour ton soutien.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !