Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par insideprod
#224943
Bonjour,

Je m'appelle Romain, je suis journaliste et je travaille actuellement pour un reportage télé sur les problèmes de dos.
Je cherche par conséquent à en savoir d'avantage sur le sujet et par la suite, recueillir des témoignages voir la place que cela peut prendre dans leur vie quotidienne.

Par le biais de ces discussions, je souhaite me rapprocher au mieux du quotidien d'une personne souffrant d'une cypho-scoliose très grave afin d’étoffer mon sujet.

Pourriez vous m'aider?

Vous pouvez me contacter à cette adresse mail: romain.iriarte@insideprod.tv ou au numéro suivant: 01.71.54.72.13




Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#225226
Bonjour Romain


Merci beaucoup de vous intéresser aux gens qui comme nous souffrent à cause d'une maladie de leur dos.
J'espère que vous aurez des volontaires qui vous contacterons afin de participer au reportage. C'est important de pouvoir parler de la scoliose et de faire passer le message de ce qu'on vit au quotidien physiquement et psychologiquement.
Je sais que pour quelqu'un qui est complexé ça n'est pas facile d'en parler publiquement, mais cela peut être aussi une bonne thérapie pour s'accepter. Oser en parler est important et peut aider soit même et les autres.
Je précise pour en avoir parlé avec vous, que votre reportage concerne les cypho-scolioses mais aussi les scolioses graves.

Un grand merci d'avance aussi à tous ceux qui oseront franchir le pas

:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Ghis01
#225445
Je viens de lire ce message et ai envoyé un mail à Romain. Si je peux lui être d'une quelconque utilité ...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#225450
Un grand merci à toi Ghis, car je crois qu'il n'a pas eu encore de volontaire :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#225457
:bravo1 :bravo1
Avatar de l’utilisateur
Par Ghis01
#225462
;) et Romain m'a répondu presque de suite ! Il m'a demandé mes coordonnées téléphoniques et j'attends donc son appel. Si ça peut l'aider ...
Je vous raconterai :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#225463
Merci à toi Ghis, :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#225465
:bravo :bravo
Tu verras il est très gentil et va te mettre à l'aise.
Ca l'aidera lui pour son émission et ça aidera aussi toutes les personnes atteintes de scoliose, car il est important d'en parler, de mieux la faire connaitre et parler de ce qu'on vit avec :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#225479
merci à toi ghis. cette émission est importante pour faire connaitre la scoliose et ses répercussions psychologiques; alors, si tu le sens, ghis, ce serait génial! et si d'autres volontaires encore.... :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Ghis01
#225487
Pourtant mon histoire est banale ! Mais aucun souci si c'est pour faire avancer les choses !!!
A bientôt pour des nouvelles :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#225492
Ghis aucune histoire ici n'est pas banal, ce sont des histoires de personnes atteintes de scoliose et qui souvent en souffre
Les gens doivent savoir qu'une scoliose peut faire souffrir et devenir parfois invalidante.
Et chaque histoire mérite qu'on s'y attarde :bisous1 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Ghis01
#225586
Et maintenant, je me pose des questions : pour quel journal ou télé travaille t-il ?
Qui en sait plus ?
Il m'a appelée tout à l'heure, nous avons discuté de mon cas. Il m'a expliqué que si j'étais choisie il y aurait un reportage : un suivi de 3 jours, aux CDM par exemple etc ... Il voudrait des photos ; un portrait, une photo de moi avec le corset et mon dos. Je ne veux pas jouer les parano mais il me semble que je n'ai pas assez de précisions pour me permettre d'envoyer ceci.
J'attends un autre appel de son producteur cette semaine. J'aurais le libre choix de continuer ou non si j'étais choisie. Je me dis aussi que sur Paris, il doit bien y avoir de tels cas sans qu'ils aient à se déplacer en Province. Bref, je me pose des questions ...
Et puis, pour moi, c'était juste un témoignage écrit et non visuel ! Vous vous rendez compte si je passe à la télé ????????????? Horreur !!!
Bref, renseignez-moi si vous pouvez sinon, je renonce.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#225590
Il travaille pour Insideprod et fait un reportage pour NRJ12
Mais dans le doute tu as raison, attend la confirmation de sa production.
En fait si il se déplace jusque la c'est que meme sur Paris il n'y a pas de volontaires, nous avons contacté de nombreuses personnes mais qui ne se sentent pas de faire l'émission, c'est pas évident je le reconnais.
J'avais il y a quelques années participé à une émission, ''allo docteur'' sur la 5, et ils étaient aussi venu jusque chez moi car personne de volontaire sur région parisienne :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Ghis01
#225598
Merci de ces précisions Chris mais il est vrai que j'hésite pour un reportage télé.
Pas évident il est vrai !
Je vous tiendrai au courant :bisous
Par midou76
#225618
Bonjour Ghis01

UN GRAND MERCI, pour ton engagement de vouloir nous représentés

Tu peux toujours lui demander si il est possible que ton visage soit brouiller et comme ça tu pourrais faire connaître un peu plus l'asso.
Franchement je ne me sentirais pas à l'aise non plus dans une telle situation.

:bisous1 Midou

N'hésitez plus et faites un don à l'association !