Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par GreyGlee
#238666
Salut tout le monde,

J'ai 16 ans et Ayant repeint dernièrement ma chambre, j'ai pu bénéficier de conseils d'une décoratrice que je vais vous faire partager pour celles et ceux qui voudraient refaire leur chambre ! C'est vrai que le confort et la convivialité sont importants dans la chambre!

Pour une petite chambre et une chambre d'ado en général, les blancs/beiges/gris clairs/ taupes/lins sont conseillés. En effet, ce sont des teintes intemporelles qui premièrement donneront une impression d'espace et éviteront de se lasser de certaines couleurs qu'on peut choisir sur un coup de tête exemple: fushia, rouge pétant, bleu vif, vert pomme...

Il vaut mieux peindre les plaintes dans la même couleur que les murs afin de donner de l'harmonie mais cela peut aussi être vu comme une touche de couleur et de fantaisie!

Il est aussi très sympa d'utiliser deux couleurs proches sur 2 murs différents exemple: blanc et beige ou taupe et lin ou bois de rose et blanc etc.

Pour les garçons : un univers masculin peut être très approprié quand on est ado, exemple, mur gris soutenu, blanc, couleurs en accessoire ou en mur pour le splus audacieux : rouge bordeaux/bleu marine !

Bisous a tous ! :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#238678
Merci Greyglee pour ces bons conseils. Je pense que ça pourra donner des idées à beaucoup.
Et si d'autres ont aussi des idées à partager n'hésitez pas.
Pour une chambre d'adulte on peut aussi utiliser des couleurs dans le même style. Le chocolat et le taupe se marient bien ensemble aussi :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#239295
Merci de tes conseils avisés,

je ne suis plus ado..depuis longtemps, mais j'ai choisi lin et taupe pour ma chambre .C'est très "zen"
Alors GreyGlee, ce métier de décoratrice d'intérieur t'a inspiré ?
D'autres astuces quand tu veux....cela pourra nous aider :biz

N'hésitez plus et faites un don à l'association !