Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Asukarei
#8841
Ces histoires a propos des accents me rappelle une anecdote : arrivee depuis peu en Estonie, j'ai fait la connaissance d'une francaise... a l'accent bien marque de part chez moi... immediatement, LA question fuse : tu ne serais pas de... ?? Si ! Pourquoi, toi aussi ??!
Rencontrer quelqu'un du meme coin (pres de Montauban, dans le 82), aussi loin de la France, c'est l'occasion parfaite pour dire : Mais que le monde est petit !!
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#8853
J'imagine le plaisir que tu as du avoir Asuk', surtout quand on est aussi loin, on a beau se plaire où on est, les origines et la nostaligie de son pays se fait parfois sentir. J'espère que vous aurez l'occasion de vous revoir !
Pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#8888
:sourire Oui le monde est tout petit, lorsque l'ont est à l'étranger cela fait incroyablement plaisir de retrouver des gens de notre coin, pourtant la rencontre de la meme personne dans notre région ne nous ferait aucun effet, bizare la nature humaine, peu etre que au loin ont se sent un peu perdue, il m'arrive meme au telephone de sympatisé avec un correspondant totalement inconnu uniquement a cause de l'accent Lorrain, que je n'ai plus , mais qui me rappel de bons souvenirs :biz
Avatar de l’utilisateur
Par titou34
#57793
Oh peuchère , avé l'accent du midi ...

Ok , je vous l'accorde , moins prononcé que ce bon vieux Fernandel ,
ah là là ,
çà oui , çà ,c'était un chouette acteur !
Mais bon , l'accent héraultais , pas mal non-plus,
il paraît qu'on chantonne quand on parle ????
Image
Avatar de l’utilisateur
Par nea
#57797
Faudrait-il pouvoir t'entendre Titou ?
j'adooooore bien sûr mais je crois celui qui me fait voyager/rêver par dessus tout et fort sympathique c'est celui des québequois. Faut que je fasse le déplacement un de ces 4.
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par titou34
#57798
Si tu veux m'entendre ,lol , téléphone -moi ???
Image

déplacement vers le soleil .. ah ah ah ..moins loin que vers le Nord Canadien ,
pas le même climat , je crois ...
Image
par MP je te donne mon N° de Portable
et aussi mon adresse mail ...
enfin, si tu veux ???
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#57821
Arrête de draguer Titou ! :boire
Avatar de l’utilisateur
Par titou34
#57822
Oh là là , sois pas jalouse , toi aussi , je te donne mes coordonnées ,
..pas bancaires lol , tu pourrais même pas te payer des fringues ,même en soldes , lol , vu que mon compte est au plus bas !!!
pour toi , ma Fanette
Image
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#57824
Bon, ça va, je te pardonne. :bravo1
Avatar de l’utilisateur
Par titou34
#58224
Merci Fanette ,
Heu...tu ne devais pas me passer un petit coup de fil ???
Bises!
:amis
ps: ben , par la magie du portable , je confirme que Fanette a un accent très agréable , ainsi que Nea , moi , j'aime bien les différents accents ,
çà donne du charme , peu importe de quel coin nous sommes !
merci les filles !
Image
Avatar de l’utilisateur
Par titou34
#59000
Coucou,
L'accent du Bruxellois ( patois ) c'est incompréhensible" une fois"!!!
çà ressemble à un Perpignanais qui roule les rrrrrrrrrr avec du "pointu " du Nord ??????
:bouh
Avatar de l’utilisateur
Par titou34
#62260
Ben juste pour confirmer que Gitty a un accent super , et que nous avons papoter longuement !
Merci Fanette pour ton topic qui me permet d'entendre tous ces jolis accents de tous coins de France et même du Luxembourg ! et ceci gratos en plus,
grâce au programme libre pour celà !
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#62262
Merci, l'accent du sud vers Montpellier n'est pas mal non plus ! :lol-rose :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Lennie 974
#63995
Ben pour moi aussi hé c'est l'acceng du sudeuh ,c'est assez chantang
Sinon j'ai vécu à la réunion et lé pas mal non plu lé créol, làs bas la vie lé cool .
:bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !