Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#260196
Aujourd'hui c'est la journée mondiale de la maladie d'Alzeihmer
http://www.francealzheimer.org/journ%C3 ... r-2013/773

C'est une maladie très mal connue pour ceux qui ne l'ont pas vécue.
Elle est très dure à vivre pour le malade mais aussi pour l'entourage proche. A ce jour il s'agit encore d'une maladie incurable.

Elle n'épargne aucun milieu, et contrairement à ce qu'on peut penser, elle ne frappe pas que les personnes agées, elle peut frapper les gens en dessous de 60 ans et voir parfois des sujets jeunes.

On la résume souvent à une perte de mémoire, mais il s'agit de l'oublie de tout progressivement, meme des gestes les plus simples de la vie, allant jusqu'à ne plus savoir manger et bien d'autres gestes ...
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#260203
ayons une pensée ce jour à tous ceux qui sont touchés par cette maladie mais aussi leur entourage pour qui ce n'est vraiment pas facile de voir le malade dépérir dans de bien tristes conditions. :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#260207
oui, une pensée à tous ceux qui souffrent de cette maladie et surtout à l'entourage qui est bien dans le désaroi total, j'en ai les frais face à une amie qui m'a demandé de lui venir en aide surtout au niveau de ses proches qui lui ont reprochés beaucoup, la famille est complétement désunie et c'est une bataille de procédures entre ses frères et soeurs face à elle seule.
Par midou76
#260210
Une pensée à toutes les personnes qui souffrent de cette satanée maladie de l'Alzeihmer :coeur2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#260232
J"ai connu aussi cette saleté de maladie de très très près.
Pour les proches, les aidants comme ils sont appelés, c'est vraiment très dur. On fait croire qu'il y a des aides ,mais dans la réalité des faits il n'y a pas grand chose, et souvent c'est le conjoint qui s'occupe à 100 % du malade, c'est à dire lui faire sa toilette, (pas facile quand le malade ne sait meme plus ce que ça veut dire donnes moi ta main, lèves ton pieds, etc ...), lui donner à manger, etc ....
Les aidants sont condamnés à rester cloitrés chez eux car ils ne peuvent laisser leur conjoint malade seul.
Ils s'épuisent en s'occupant du conjoint malade.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !