Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#20616
Ca m'a toujours amusée les difficultés des :bebe avec les adjectifs possessifs...
L'année dernière encore, je crois, quand je disais à la petite: "Appelle ton frère.", elle criait aussitôt: "Ton frère! Ton frère!".
Avatar de l’utilisateur
Par emma
#20819
A la mort du pape, mon fils de 2 ans et demi à l'époque, regarde attentivement la retranscription télévisée de la messe, et observe le cercueil au milieu de la place. Soudain il se retourne, impatient, et me dit : maman, c'est quand qu'ils vont l'ouvrir la boîte? :bebe

Son grand frère âgé de 5 ans, toujours devant cette retranscription, observe les évêques portant la croix et me dit : regarde maman, les messieurs portent leur épée à l'envers! :cherche

Et pour finir, plus récemment, mon fils de 3 ans et demi regarde par la fenêtre et voit une pelleteuse (le terrain voisin est en construction). Il me dit : T'as vu maman, y a un tracteur déguisé en grue!!! :bravo
Avatar de l’utilisateur
Par Missarty
#20842
Il y a longtemps , en passant devant un campement de gens du voyage , ma fille s'est exclamée : regarde des " romain-michel " !
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#26319
Pour Pâques, nous sommes allés au zoo de La Palmyre. En rentrant, ma fille de 4 ans passe en revue les animaux vus et déclare: "Papa, c'est le gorille; moi, c'est le ouistiti; et Maman...". Elle réfléchit et me demande mon avis. Je lui soumets quelques animaux sympas, mais : "Non, ce n'est pas possible." Elle pose son doigt sur mon visage et reprend: "Toi, tu es la maman girafe, tu as des tâches pareilles!". C'est la 1ère fois que mes tâches de rousseur me valent un tel surnom!...
Par sandrine
#26336
Coucou groupe....

Comment allez vous? Moi ca va bien.. ;)
une autre anecdote... Quand j'étais petite pis que je pleurais je disais souvent::::

J'ai de la peine a mes yeux.... hihi je suis drole ahah

dernierement je me trouvias dnas l'Autobus et une petite fille ce met a me jaser en me disant qu'elle arrivait de magasiner avec sa maman ( 4 ans la petite fille) et elle m'A détaillé ses acahts bref a 4 ans les acahts ces des jouets ;)... et là elle me demande ce que moi j'AI magasiner et j'ai dit des pantalons elle voulait les voir ,.,,, alors je lui montre et elle dit : OH LALA MAIS CÉ TROP GRAND CA TU AS PAS ACHETER LA BONNE GRANDEUR... lolllll

J'ai dit bien quand tu seras plus grande tu ne porteras plus ce linge là ma belle.. tu vas en porter des plus grand.. hihi et là elle m'A dit que lorsque mon linge ne me fera plus d'Aller lui porter ... j'étais crampé de rire et sa maman aussi..


Une petite histoire de fin de semaine

san_la_banane
Avatar de l’utilisateur
Par titia59122
#37897
Eva 2ans 1/2 a ouvert ma vitrine ou est disposé ma collection de signes. En voyant cela je pousse un cri : "NON EVA !!!" . Elle sursaute et en fait tomber un. Bien sur il casse. Je m'approche pour la gronder : "Eva, tu ne peux pas toucher...."(je n'ai pas le temps de fini) et elle me dit : "HA Bah !!! Il s'est cassé la figure le canard !!!!................ je n'ai évidemment pas pu finir de la gronder puisque je j'étais écroulé de rire...... :ptdr
Avatar de l’utilisateur
Par titia59122
#37898
Marine 5 ans 1/2 viens de regarder pour la 1ère fois SHREK2. On passe à table et je la vois toute triste. Elle m'explique qu'elle n'aime pas la fin du dessin animé car la belle princesse redevient une ogresse et le prince un ogre.
Mon mari lui dit : "Tu sais il n'y a pas besoin d'être beau pour aimer quelqu'un, regarde, Maman elle m'aime et pourtant je suis pas beau !!" Marine d'un aire choqué lui répond : "Bein si t'es BEAU !!!" Mon mari tout content : "HA OUI ?" Marine : "Bein OUI !! T'es jeune et t'es pas VERT........."
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#37899
:mdr :biz
Avatar de l’utilisateur
Par titia59122
#40634
Il était une fois, mon petit frère qui à l'époque avait 2 ans env. J'essayais de lui apprendre à bien articuler le mot "lumière".

- Mon frère : "mièr"
- moi : "non !, lumièreu" (en insistant sur le sons -reu-)
- - Mon frère : "mièr"
- moi encore une fois : "non !, lumièreu" (en insistant encore sur le sons -reu-)

Après 5-10 min d'essais inffructueuses il y a une panne de courrant.

- Mon frère : y en a pu heu ! na na nèreeuu !!!!
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#40645
:bravo2 c'est génial toutes ces anecdotes des petits ! :cafe
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#41020
Là, c'est une anecdote d'un grand de 10 ans, mon filleul qui vient de faire sa rentrée en 6ème. Donc, il me parle d'une prof pas sympa. Je lui demande si elle est jeune ? Oh, non ! Elle est vieeeiiiiillllle, vieeeiiiillllleee, elle doit avoir ton âge ! Ok, sympa, prends toi ça dans les dents, ça t'apprendra à poser des questions stupides me suis-je pensé ! :zen
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#41021
Image

J'en pleures de rire, oh mon Dieu .. j'imagine tellement ta tête !!!!! :quoi
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#41027
Ben oui ! Je suis restée.....sans voix ! Mais en rentrant, je me suis pastissé d'un antiride genre effet lifté immédiat ! Je vous le dis tt de suite, ça n'a pas eu l'effet escompté sur moi-même ! Je crois même que j'étais encore plus plissée après. J'ai dû faire une petite allergie au produit ! :mdr
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#42128
:bravo2 Nico, par contre .. pas possible de ne pas aller à l'école :cotent
Avatar de l’utilisateur
Par Corilora
#44240
Ma fille est en plein oedipe et donc grosso modo elle pense que papa est beau formidable et intelligent et que maman lui a piqué son papa. C'est un manuel freudien ouvert au chapitre Oedipe tellement son attitude est caricaturale.

Bref l'autre fois, elle me toise et me dit
"Maman, j'espère que plus tard j'aurai pas des grosses fesses comme toi!"
:mdr
Heureusement que je pratique l'autodérision. Finalement je suis sure, Fanett, que le mot de ton filleul te parait maintenant sympathique ! Bon je me suis jetée sur mon anticellulite qui fonctionne formidablement pour amincir mon porte-monnaie !

Mais sachant que ma fille est un peu ma copie conforme physique (sauf la scoliose, j'espère), j'ai quand même pensé très fort que c'était mal barré pour ses fesses !
:anniv2

N'hésitez plus et faites un don à l'association !