Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par loxie
#5428
C'est tellement beau et tellement marrant, super Elize!! :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Clairounette
#5438
Trop Mimi-mignonnnnnn !! :bebe
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#5609
Ces mots datent un peu (mon fiston à 7 ans maintenant) mais donc un jour son papa lui dit "viens sur la terrasse !" et le petit "je peux pas papa, je suis à pieds-chaussettes !"

Il y a deux ans, il regarde le calendrier de Noël et il dit "tiens, il y a l'ange cabriole (aulieu de l'ange Gabriel) !

Un autre jour, il me dit très sérieusement qu'un motard est mort au "pays Dakar" (aulieu du Paris-Dakar)

Et puis il n'y a pas longtemps, je "pique" en douce du chocolat (à 15 min. du repas familial .. paaaas bien :cotent) et mon fiston me dit "maman, je t'ai vu à l'oeil que t'as piqué du chocolat !" :quoi

:chat
Par Heebra
#5952
Il n'y a pas longtemps un livre sorti qui s'appelle "Perle de Bambins", avec pleins de belles pensées!

Sinon moi, je cuisais des repas de pâte à modelée avec ma dinette qui était "succulent exquis délicieux."
Mon frère, lui, se posait des questions sur "comment pour faire".
Avatar de l’utilisateur
Par latina
#5961
à mon fils qui n'arrivait pa à prononcer correctement cheval il disait folal
je lui faisait répéter che-val un cheval =des chevaux!
et mon fils répétait: fo-lal un folal = des folaux!
Par sandrine
#6010
c'Est très drole tous ces mots d'Enfants


c'Est magnifique...

Au québec nous avons un agenda que les libraires vendent et cette argent s'en va dans les recherches pour les maladies ifantiles
Avatar de l’utilisateur
Par stephanie26
#6037
Un jour je sais que mon petit frère regardait un défilé avec des chevaux et il a dit a ma mère quand les chevaux se sont arretés : tiens maman ils ont enlevé les piles du cheval
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#6054
:sourire Ce n'est pas un mot d'enfant mais un petit truc marrant, le premier maillot de bain de ma petite fille, rouge a pois blanc avec une dentelle, toute fière debout dans une petite piscine, ma fille est moi meme essayons de la faire assoire dans l'eau, pas moyen, au bout d'un moment elle commence à pleurer, ont lui dit mais pourquoi tu veux pas t'assoire dans l'eau elle répond " je vais mouiller mon maillot " que faire dans un tel cas ????
Par sandrine
#6088
Bonjour,

Lorsque j'étais très jeunes environ 5 ans ma mère mA'vait acheter des souliers rouges....

Toute fière de les avoir choisit moi-même en sortant du magasin... nous sommes aller rendre visite a ma grand mère et tellement contente de mes souliers je regarde am grand mère et dis regarge grand maman

maman m'A acheter un soulier et elle avait assez de sous pour acheter l'autre

hi hi hi
(6 ans)
une autre fois j'ai réalisé que mes dents commencaient a tomber....alors ma mère m'explique que c'est pour la fée des étoiles et qu'lle me donnerait un gros sous pour ma dent... Alors moi je me dis ca y est je vias devenir riche riche... je me mis donc assise sur une chaise dans ma chambre une corde à ma dent et a la poignée de la porte la porte fermer j'Appelle ma mère et lorsqu'elle a ouvert la porte j'étais pas assise du bon coté... la porte ouvrait par l'interieur

lollll

(4 ans)
Une dernière... j'étais très émerveillé par les nuages plus jeune (encore aujourd'hui mais plus de la meme facon) donc pour aller en chercher un dans le ciel j'avais mis plein de trucs pour monter sur la remise ( un espace de rangement extérieur) de la maison et j'étais rendue sur le toit et là j'ai demander de lA'ide a un monsieur qui passait pour qu'il me donne un coup de main car il était plus grand.. c'est alros qu'il a été chercher ma mère a place qui était entrer quelques minutes a l'intérieur... Imaginez le reste.. je n'AI jamais eu mon nuage que je voulais tant.. Ma mère affolé que je sois si haute et le monsieur qui est venu me chercher j'étais en colère contre lui .. Une fois en bas j'AI dit vous etes pas fin monsieur de briser mon rêve.. et le monsieur pour se fiare pardoner a dessiner un nuage sur une feuille et depuis j'Ai toujours ce nuage... Donc j'Ai pas eu celui du ciel mais celui du monsieur

lollll

Bonne journée il est 1h30 de la nuit chez moi

Sandrine
Par Heebra
#6115
Sandrine, je trouve l'histoire du nuage très belle! :coeur2
En France, ce n'est pas la Fée des Etoiles mais la petite Souris qui vient prendre les dents et déposer un petit cadeau. Il y avait même eu un dessin-animé qui mettait en scène deux souris. Quelqu'un s'en souvient ici?
Chez les anglais je crois que c'est la Fée des Dents. :cotent

Petite, j'avais trouvé un merveilleux jeu avec mon milwaukee. J'adore les animaux et je voulais absolument en être un. Je suis passée du perroquet à je ne sais quelle bestiole. En tout cas, pour faire le chien, et bien j'attachais la laisse du nôtre à ma têtière!
Quand j'y réfléchis ce n'est pas vraiment de très bon goût et je m'amusais drôlement. J'avais un os en plastique et une gamelle :lol
Oh, et les cuisses de poulet rôtis? Et bien, pour moi c'était des sangliers! Comme dans Astérix et Obélix.

Ou alors, je mangeais du koudouka (chocolat) du minima (des laitages) et j'avais mes kikous (déformation de copines) comme doudou avec moi.

Ma soeur Sophie s'est appelée Pofi car elle n'arrivait pas à dire son nom, mon frère l'appelait Pheupheu (Il avait 23 mois). On avait aussi des "caquerôles" dans pour cuisiner et il fallait mettre le "couvercle" avant de passer à table. Il y avait aussi la bonne crème aux yeux (au lieu d'aux oeufs) de Môman. :hah

C'est à peu près tout ce dont je me souviens, il faudra que j'en demande d'autres à Môman.
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#6118
:sourire En refléchissant il m'est revenue des mots de ma petite fille, elle voulait mettre un PANPALON, quand elle se faisait une ecorchure il fallait lui mettre un PANPANSE, quand son nez coulé il lui fallait un SNIF pour se moucher :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#6202
Nadège la 2ème de mes filles au lieu de dire des pop corn disait des pots de corne :lol1 :bisou1 :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Sticksy
#6277
J'étais en maternelle et je suis un jour rentrée de l'école en disant à ma mère que la "rigade verte" était venue nous voir ! apparemment, j'ai tellement insisté sur le R que ma mère a mis du temps pour comprendre ce que c'était :ptdr

Sinon, mon frère étant petit, a goûté pour la première fois du Co** Cola, et est ensuite venu dire à ma mère : "Maman, j'ai un truc sur les dents, c'est quoi ?" d'un air tout innocent ! Nous avions bien rit mais on a eu du mal à lui expliquer que c'était le sucre de la boisson ! :mdr
Ils sont trop forts ces petits ! :bravo2
Par Amandine
#6296
C'est trop mignon les mots d'enfants...

Moi, ma nièce commence à babiller pas mal, et elle est vraiment trop choux !
Elle me fait trop rire quand elle prononce le mot "poisson" car elle a du mal avec le double s alors ça donne " poifon". :bouh
Avatar de l’utilisateur
Par Corilora
#20606
Oulala, j'en ai plein et je devrais les noter d'ailleurs :

- Un des derniers de ma fille, à la fin d'un repas au restaurant elle a dit au serveur : "Je vous remercie pour cet excellent apétit"

- Mon neveu nous avait bien fait rire une fois : on lui avait demandé ce que tenais dans sa main la statue de la liberté, il avait répondu : "Un cornet de glace bien sûr"

:sourire

N'hésitez plus et faites un don à l'association !