Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Emilia Bryant
#266457
Bonjour à tous!
Voilà, tout est dans le titre : connaissez-vous cela? J'ai eu 18 ans en juillet, et depuis cet été je vis un calvaire à cause de mon acné, qui ne fait pourtant que commencer........
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#266463
:hello As-tu vu un dermatologue ? Est-ce que tu prends des médicaments (type anti-douleurs), car parfois si ces médicaments sont pris régulièrement, ils peuvent provoquer des imperfections de type acnée sur le visage (c'était mon cas).

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#266478
Je pense aussi qu'il faut voir un dermatologue pour avoir un traitement adéquat :bisous1
Par Emilia Bryant
#266533
Je prends juste des Paracétamol comme anti-douleurs, mais je suis juste en pleine puberté c'est tout, mais alors bonjour le regard des autres quand vous avez les joues et le front couverts de plaques! Et outre l'esthétique ça gratte énormément aussi, c'est vraiment dur à vivre! J'ai un traitement local, mais qui ne fonctionne pas!
Par Margot
#266538
Hello!

Tout comme les filles je te conseille d'aller voir un dermatologue qui pourra te prescrire un traitement plus adapté. En parallèle tu peux aussi aller consulter auprès d'un gynécologue car certaines pilules sont efficaces contre l'acné vu que juste quelques jours avant et pendant ma période menstruelle je sais que j'avais des boutons dus aux hormones et depuis c'est fini! J'ai une pilule spéciale + un traitement pour l'acné est c'est nickel. Après aussi une bonne hygiène dirais-je, c'est à dire: bien se laver le visage avec des produits spécifiques sans savons et bien s'hydrater la peau également avec des crèmes adaptées que tu trouves en parapharmacie. Et surtout toujours se démaquiller! Avec tout ça moi maintenant je n'ai plus de problèmes d'acné.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#266561
c'est souvent le cas pour de nombreux jeunes de ton âge! il existe maintenant des traitements qui pourraient t'aider. je te conseille aussi de voir un dermato. :bisous
Par Emilia Bryant
#266569
J'ai ( Espace modéré ) et je me lave avec du ( Espace modéré ). Je me démaquillage toujours aussi, je me lave le visage matin et soir, mais c'est seulement à 18 ans que ça a commencé!!!

@Margot : Mais tu es juste devenue adulte, non?

J'avoue le vivre très mal! Et mes parents ont peur et refusent les traitements "plus forts"....


Comme précisé dans le règlement, merci de ne pas citer de noms de marque ou de produit médicamenteux. . Merci de ta compréhension. L'équipe des modérateurs
Par Margot
#266576
Emilia: j'ai 25 ans donc je suis une jeune adulte :chut1
Moi c'est pareil, je n'ai pas eu d'acné jusqu'à mes 23-24ans. J'avais comme toi déjà les bons gestes de beauté, mais rien à faire l'acné s'installait et surtout commençait à me laisser des marques! Pour que ces marques ne deviennent pas des cicatrices je suis allée voir ma dermato qui m'a prescrit la molécule : doxycycline, ce n'est pas fort comme traitement, l'été je dois l'arrêter car cette avec cette molécule l'exposition au soleil est déconseillée mais mon acné revient à reculons en automne donc nickel. Ma dermato m'a également conseillé d'aller voir mon gynéco pour changer de pilule contraceptive car certaines agissent également sur les poussées d'acnés. C'est donc ce que j'ai fait et mon gynéco m'a prescrit une pilule contraceptive de cette catégorie et depuis tout va mieux. J'ai quelques rares boutons de temps en temps et dans ce cas là je traite la zone localement avec une crème que j'applique pendant quelques jours et tout redevient dans l'ordre. C'est une crème à base de Peroxyde de benzoyle à 10%.
Aucun nom n'est cité, juste les molécules mais en en MP je peux te donner les noms de ce que je prends si tu le souhaites. Après ton acné est peut-être différent du mien donc je te conseille vivement de prendre RDV auprès d'un dermato, tu es majeure donc si tu es mal dans ta peau et que tu as peur que ça te laisse des marques plus tard tu peux accepter le traitement que te proposera ton dermato et s'il s'agit d'un traitement plus fort qui fonctionne très bien, tu es en droit d'accepter. J'ai une amie qui prend un traitement très fort et très connu, elle le prend par cure de 3 mois et c'est magique! Après avec ce traitement c'est pilule contraceptive obligatoire et la peau est très desséchée au début mais le résultat est bluffant!
1/ RDV avec un dermato
2/ éventuellement RDV avec un gynéco
Et tout devrait s'améliorer pour toi! :biz
Par Emilia Bryant
#266638
@Margot : Tu peux me faire un mp!

Tu ne crois pas que ces acnés tardives sont dues au retard pubertaire causé par le faible poids causé la scoliose? (pour ma part!) Je vois que tout le monde à 18 ans à une peau normale et ont eu de l'acnée avant, moi, c'est le sens contraire, c'est assez horrible à vivre, mais aussi sur le plan douloureux! Mon acné est sévère ça c'est certain, et j'ai aussi un souci qui empire depuis quelques temps : l'acné que j'ai sur les joues et le contour du visage me démange tant que je ne supporte même plus le contact de mes cheveux ou de mon oreiller, c'est assez atroce à supporter!

Je suis majeure mais j'ai des parents....compliqués, nous allons dire cela!
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#266650
:hello Oui je comprends bien ton souci et j'imagine que ce n'est pas facile pour toi. Je crois que tu n'as pas répondu à notre question : est-ce que tu as vu un dermatologue ? Tu as besoin d'un traitement médical, que tu aies des parents compliqués, OK, mais tu es majeure et même si tu étais mineure, c'est un impératif que d'aller consulter, mais ceci n'est que mon avis personnel !

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#266675
Bonjour Emilia

Je pense aussi que c'est mieux de voir un dermato, un traitement qui va bien sur une personne n'est pas forcément bon pour une autre, et ça serait plus prudent de te faire prescrire quelque chose propre à ton cas.
Je ne pense pas que ça ait un rapport avec la scoliose, l'acné j'en ai eu aussi, mais bien plus jeune.
:bisous1
Par Emilia Bryant
#266677
Non, je n'ai pas vu de dermato car je n'ai pas encore réussi : mes parents répondent "Un dermato va rigoler, l'acné ado c'est normal!"
Mon cas est assez particulier à vrai dire vu que je n'ai pas encore fait ma puberté à cause de mon poids trop faible (physiquement on me dit que je fais 11 ans, je ne suis pas formée et ne peux pas avoir de relations sexuelles par exemple, et mon visage n'est pas formé réellement encore non plus)
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#266695
Oui .. oui .. l'acné ado c'est normal, mais un ado ou adulte doit consulter quand les problèmes deviennent trop "envahissant" comme c'est ton cas.
Il n'y a pas une assistante sociale ou quelqu'un de ton entourage qui peut t'aider ? Tu me sembles bien seule face à tes soucis ..
Par Margot
#266733
Emilia, ça ne sert à rien que je t'envoie un MP car tous les traitements que je prends pour l’acné sont délivrés seulement sur ordonnance.

L'acné faible, OK c'est normal. L'acné sévère qui peut laisser des cicatrices là c'est autre chose. Ce n'est pas l'acné d'un ado.

Aurais-tu un moyen de te rendre seule chez un dermato? (transports en commun, avec une amie qui a le permis si toi tu ne l'as pas)

Tes parents sont-ils au courant que tu ne supportes plus le contact de tes cheveux ou d'un simple oreiller à cause de ton acné? Peut-être que cela les ferai réagir..
Essaie de leur faire comprendre que c'est important que tu ailles consulter auprès d'un dermato mais j'imagine que tu as déjà essayé..
Par Emilia Bryant
#266751
Mes parents sont au courant que j'ai ce souci de contact, et que je souffre, ça brûle, ça pique, ça tire, ça gratte à en hurler, ils le savent, mais pour eux, rien à faire c'est normal car "j'ai l'âge!"! Le comble c'est que j'ai vu mon médecin généraliste tellement .(Espace Modéré) qu'il confond acné et urticaire et m'a donc donné un traitement que je ne dois en aucun cas prendre, mais même pas moyen de faire changer mes parents de médecin et je ne peux pas sortir! Au niveau du visage, je suis LARGEMENT au point de la mannequin Cassandra Bankson pour ceux qui connaissent! C'est plus qu'horrible!
Oui, je suis seule face à mes soucis car je me heurte surtout à l'incompréhension perpétuelle! J'en ai parlé à ma prof de coiffure, mais ce n'est pas une magicienne!

Comme le stipule le réglement, Merci de bien vouloir employer un langage correct. L'équipe des Modérateurs.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !