Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#266785
étant majeure, tu peux aller consulter un dermato sans l'avis de tes parents mais faudrait avoir un courrier de ton généraliste sinon tu auras une part à ta charge. :bisous
Par Emilia Bryant
#267049
ça s'empire, je sors carrément avec des pansements sur le visage tellement ça supure et je ne supporte même des boucles d'oreilles un peu longues, le moindre frottement, c'est vraiment infernal! J'ai hâte d'être adulte, vraiment! Il y a de quoi craquer!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#267050
Je comprend pas, tu dis avoir hate d'être adulte, mais tu dis avoir eu 18 ans en juillet, tu es donc majeur
Par Emilia Bryant
#267075
Adulte physiquement Chris, sortie de la puberté, pour ne plus avoir le visage dans cet état!
Par Guillaume
#267149
L'ACNE peut avoir plusieurs origines. Ce n'est pas seulement la puberté.

Dans mon cas s'était une intolérance au sucres rapides.

C'est simple je ne mange plus de sucre rapides, et je mange beau coup plus de fruits , donc de fructose pour compenser.

Et si je me remet à manger du sucre rapide, bah ça revient.



Il faut aussi savoir se laver la peau. C'est à dire on se lave les mains, on les rince bien pour enlever le savon et ensuite on "s’essuie le visage" avec ses mains. Et on recommence l'opération quatre-cinq fois jusqu'à ce que la peau soit propre au touché.


Pour résumer:
- Alimentation
- Hygiène de peau
Par Margot
#267154
Emilia: tu es adulte! Tu as 18 ans donc majeure et ton corps aussi est formé. Ce n'est plus la puberté à 18 ans au niveau des changements physiques. C'est ta morphologie qui est comme ça.
Ma tante mesure 1m55 à tout casser et elle a toujours pesé moins de 50kg. C'est comme ça, c'est sa morphologie.

Je me répète mais il faut vraiment que tu te débrouilles pour aller consulter auprès d'un dermatologue! Une amie à toi qui a le permis de conduire ne pourrait pas t'y conduire?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#267164
tu as raison guillaume, l'alimentation joue aussi son rôle dans ce problème de peau et sans en être responsable, l’aggrave. tu parles du sucre mais en règle général, c'est aussi le fait de surcharger son foie (chocolat,...) :bisous
Par Emilia Bryant
#267212
Mon cas est différent, j'ai la confirmation que malgré tout c'est avant tout pubertaire car pertes de sang et dysménorrhée depuis hier soir! :( C'est pas la joie! Et physiquement j'ai plus 11 ans que 18 ans même si je suis adulte dans ma tête et devant la loi!

Sinon, pour le sucre, oui c'est vrai que j'en mange, mais j'avais lu quelque part que ça ne jouait pas du tout??
Par Guillaume
#267263
Le sucre acidifie le corps, donc la peau déjà fragilisée, ...

Après cet impact n'est pas le même d'une personne à une autre.


Retires complétement le sucre de ton alimentation, fait un essai et tu seras fixé ^^ Au bout de trois semaines tu devrai voir des résultats.

Même au bout d'une semaine tu ne verras plus apparaitre de nouveaux points blancs, en tout cas moins si c'est vraiment conjugué un effet pubertaire ;)


Et prend soins de ta peau, pas de savon dessus, faut laver délicatement ^^

N'hésitez plus et faites un don à l'association !