Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

#276117
Bonjour,
Je me présente je m'appelle Florence et je suis actuellement étudiante en 3ème année de masso-kinésithérapie. Il s'agit de ma dernière année et je dois faire mon mémoire de fin d'étude.
Le but et sujet de mon mémoire seraient de créer un document d'information sous forme de livret destiné aux adolescents allant se faire opérer d'une arthrodèse vertébrale postérieure suite à une scoliose, à cette occasion je viens vous solliciter.
Je recherche donc à échanger en 1er lieu avec des adolescents mais aussi dans un second temps avec vous tous au fur et à mesure de l'avancement de mon travail pour avoir vos avis ou autres.
Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront !
Florence
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#276143
Bonjour et bienvenue Florence,
Je suis curieuse. Tu peux nous en dire plus sur ton livret ? Quelle est la différence entre un ado ou un adulte qui va subir une arthrodèse ? A bientôt Florence
Par Florence Etudiante MK
#276150
Bonjour, le but de mon livret serait d'informer au mieux l'adolescent (soit de compléter ou soit de renforcer ce qu'on a pu lui dire) sur ce qu'est la scoliose , en quoi consiste la chirurgie, comment faire les différents gestes de la vie quotidienne avec l'arthrodèse, répondre à diverses questions sur les loisirs, le sport, la sexualité...
En soit il n'y a pas de différences entre ado et adultes c'est juste que dans mon cas je m’intéresse plus aux adolescents car j'ai fait différents stages en pédiatrie dont un où j'ai pu voir quelques adolescents après leur arthrodèse et je me suis rendue compte qu'ils ne savaient pas tout à ce sujet et qu'ils avaient beaucoup de questions. Je souhaite adapter le livret aux adolescents tant au niveau du langage que des photos pour qu'ils se sentent vraiment concernés.
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#276157
Et sur l'arthrodèse par voie antérieure ? Qu'en penses-tu ?
Par Florence Etudiante MK