Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#312458
Ah Nathalie ça m'intéresse au crochet, car je peux le faire le soir devant la télé.
Alors je vais te poser quelques questions.
Bien qu'actuellement il sera compliqué de se procurer la matière.
Est ce un coton particulier ? quelle épaisseur ?
Tu utilises quel point ? et tu les fais en rond ou en carré ?
Est ce bien efficace ?

Merci d'avance
Par moutte
#312492
Les disques à démaquiller faits maison

Crochet 4 (ou adapté à votre fil)

ML = maille en l'air
B = bride
MC = maille coulée


- Faire un anneau magique (ou bien faire une chainette de 5 ML et joindre en rond)
- 12 B dans l'anneau, fermer par 1 MC (12 mailles)
- 3 ML+ 1 B dans la même maille , 2 B dans chacune des mailles suivantes, fermer par 1 MC ( 24 mailles)
- 3 ML+ 1 B dans la même maille, 1 B dans la maille suivante, *2B dans 1 maille, 1B dans la maille suivante* répéter * * jusqu'à la fin du tour, fermer par 1 MC ( 36 mailles)
- 3 ML+ 1 B dans la même maille, 1 B dans chacune des 2 mailles suivantes *2B dans 1 maille, 1B dans chacune des 2 mailles suivantes* répéter * * jusqu'à la fin du tour, fermer par 1 MC ( 48 mailles)
- Rentrer les fils, c'est fini !!

P.S : je prends mes mailles par le brin arrière pour créer un petit relief à chaque tour, mais ça n'est pas indispensable, à vous de choisir

alors j'ai fait les miens avec des fils cotons 3/3.5 et même en 4
j'ai même essayé coton 84% et 16% polyamide

en fait il faut tester la texture la mieux adaptée à ton ressenti les purs coton sont plus raids ;-)

:print4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#312520
Quelques petits détails concernant les masques
A priori il y a des pénuries d'élastiques
Alors il est possible de prendre du tissu jersey ou des vieux collants pour faire des liens extensibles
Ou aussi, même si ça peut prêter à rire, si vous avez des soutiens gorges usagers, vous pouvez récupérer les bretelles.
Pour utiliser moins d'élastique vous pouvez au lieu de le faire passer sur la largeur du masque, le coudre à chaque extrémité

Deux alternatives, soit vous mettez bien l'élastique autour de l'oreille, sinon, si vous en mettez un lien en dessou de l'oreille, mettez bien le second sur le haut de la tête

Pour les personnes qui en portent sur la journée, les élastiques peuvent engendrer des douleurs derrière les oreilles
Il existe des astuces pour relier entre eux les élastiques et ainsi enlever la tension autour de l'oreille
Par exemple comme sur ce lien avec un trombone http://www.scoliose.org/asso_fichiers/elastique.GIF

Vous pouvez utiliser d'autre ustensiles qui peuvent avoir le même effet

:paques3
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#312532
Super précis les points de crochet, Moutte, pour les non initiées cela semble compliqué mais très bonne idée écolo.

Pour les masques tissu, quand on porte des lunettes, l'air peut ressortir et embuer nos verres . J'ai récupéré le morceau de métal pliable d'un masque papier usagé et ajouté un biais de 10 cm de long au niveau du nez sur l'envers pour le glisser . Et à chaque lavage, je peux l'enlever et le réutiliser.
J'ai vu qu'un CH avait créé un modèle avec un élastique au niveau du nez, mais plus beaucoup d'élastique ( j'ai récupéré ceux de chemises cartonnées à rabat non utilisées)

L'astuce du trombone, super !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#312537
Moutte ça me fait plaisir si j'ai pu t'aider avec l'astuce du trombone, pour une professionnelle de santé qui doit le porter pendant des heures, au bout d'un moment cela peut causer des douleurs

Nath super l'astuce du morceau de métal
Mais en mettant les lunettes par dessus le masque ça peut aussi éviter la buée et en même temps ça le plaque bien sur le visage
Par moutte
#312582
alors pour la buée sur les lunettes avec le masque je n'ai à ce jour pas trouvé de solution car nous ne pouvons modifier nos masques chirurgicaux

même en pinçant au max et lunettes bien posées sur le dessus la buée passe qd même sûrement au niveau des joues
il faut que je trouve un truc à mettre sur les verres pour ne pas que la buée reste dessus et un produit qui ne va pas brûler les yeux
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#312587
très bonne idée les bretelles des soutiens gorges et le trombone! on peut aussi faire les liens avec le tissu en cousant ensemble une bande et en la retournant. :oeuf
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !