Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#312257
Merci Moutte pour l'info, ainsi nous aurons une version conforme aux tests réalisés, je crois que le site est encombré , patience... Bon courage à toi.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#312297
Effectivement le topic des modèles de masques a été mis à jour avec les documents transmis par Moutte.
Vous pouvez en prendre connaissance

Merci à Moutte pour ton partage

:paques
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#312316
Questions aux couturières :
pour le masque à pli modèle AF..., combien de couches avez-vous superposées ?
pour mon premier essai, j'ai mis 3 couches : un carré de tissu coton plus un carré de coton blanc style tee-shirt plus un carré de tissu coton .
Pour le modèle "bec de canard" , pensez-vous que 2 couches suffisent ? merci
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#312317
Quel que soit le modèle, le nombre de couches est important, il en faut 3.
C'est surtout la couche du milieu qui est importante.
Normalement les couches extérieures sont en coton, et celle intérieure du lainage style polaire ou flanelle, et la partie absorbante doit se trouver vers nous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#312323
J'ai rajouté des conseils d'entretien et d'utilisation dans le topic

:east6
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#312363
et si on sait coudre et qu'on a ce qu'il faut il va devenir important d'en faire car ils commencent à parler d'oblige tout le monde au port du masque pour sortir et il n'y en a nul part

:print4
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#312376
Merci Chris pour les rappels d'entretien, d'utilisation car un masque barrière nécessite d'être bien utilisé, là encore les consignes sont à respecter. Je comprends le stress des personnels soignants, des agents d'entretien en milieu hospitalier, respecter tous les protocoles doit être épuisant.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#312387
Une petite idée couture simple à réaliser puisqu'on a ressorti les machines à coudre autant en profiter.

Une idée écologique, il va bien falloir aussi qu'on change plein d'habitude et très simple à réaliser et économique au final.
Bon là avec le confinement on n'a pas les tissus bio qu'il faudrait mais on peut s'adapter je pense avec du coton et du tissu éponge.
L'idéal si on pouvait aller acheter du tissu serait d'avoir de la fibre de bamboun, du tencel (viscose d'eucaliptus) et de la micro éponge de coton.
Nous pourrons utiliser ses matières une fois que nous pourrons sortir.
Et l'avantage c'est qu'elles sont lavables et réutlisables.
Fini les cotons à jeter et qui polluent

On peut se confectionner des lingettes démaquillantes 2 épaisseurs de tissus
Là pas besoin de patron, des carrés ou des rectangles, de différentes dimensions suivant les besoins.

Quelques explications ici https://www.mieux-vivre-autrement.com/t ... tissu.html
Par midou76
#312390
Laguepe à une copine qui va lui faire :cout1 des masques pour son patron qui a une forte demande en ce moment :super
Vu qu'elle bosse dans un bureau d'avocat elle n'a pas beaucoup à faire en télétravail. :paques
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !