Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#312896
Effectivement le fer après lavage et séchage peut compléter
mais il n'est pas à faire à la place du lavage, mais en plus

:cout5
Par midou76
#312910
Menu du jour
Découpe d'élastique à 3
Son patron à trouver un stock sur Paris de X cartons
Nous avons un carton de 907m à :cout3 en 20 cm
Vous avez raison pour la fatigue, la couturière est sur les rotules, elle fait un break ce weekend, il faut qu'elle refroidisse un peu la :cout5
elle est comme nous elle bénéficie coin de pelouse :paques1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#312917
Ca rigole pas dans l'ouest, c'est très actif

Bravo à vous

Et quelques conseils supplémentaires sur SP dans le topic du COVID, car malgré l'épidémie il ne faut pas oublier de se soigner pour les autres problèmes, et il y a des solutions face aux cabinets fermés

:oiseau
Par midou76
#312927
Ben sur que non qu'on rigole pas pendant ce confinement
Comment faire pour couper plus de 900m d'élastique en 20cm :idee ???

Je vous fait un petit topo sur la coupe des élastiques qui est loin d'être une chose facile on ne peut pas la couper au cutter. Il faut un :cout3 qui coupe très bien, sur 3 paires à la maison aucune ne coupent, un petit passage sur la meule s'impose. Vient ensuite la confection d'une planche essai de 1m50 sur 10 de large avec un traçage à l'équerre tous les 20cm (la longueur demandée) une pointe à zero et une pointe à 1m40 au centre de la planche soit 7 élastiques. (aller retour au point zero) = 14
Nous commencer par faire 2 tours soit 28 elas
essai concluant et nous voilà parties à 4 mains pour les premières coupes
arrive 2 bras supplémentaires, La production commence nous tournons à 21 tours ce qui donne 21 fois 14 a vos calculette :ecole :ecrire , :lol Coco tu es mise à contribution =
N'oublions pas que l'on travail de l'élastique (*) ce n'est pas de la ficelle. M N déroule et alimente pour faire les tours et s'occupe de bloquer la fin, moi je bloque le début 2 mains sont réquisitionnée à bloquer au milieu des 20cm afin que laguepe passe le ciseau sur les repères. Je souhaite bon courage aux coupeurs d élastiques proto à disposition. Tuto éventuellement par MP
Si parmi vous une personne à une meilleure solution je suis preneur car nous avons coupé un tiers de la boite sur les 907m chiffre sur la boite
Voilà de quoi occupé 6 bras pendant quelques heures, vive le confinement
:bricole4 :courage1 pour le reste

PS : (*) il faut la tendre sans la tendre
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#312942
Midou MN et Laguêpe, votre petite entreprise "artisanale" ne connaît pas la crise ! le Système Midou fonctionne à merveille. :cout2 Quand je pense qu'il va falloir coudre tout cela ...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#312951
Wahou super organisation d'équipe pour un travail à grande échelle pour la bonne cause

Féliciations à vous tous

:easter5
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#312973
bravo à la famille midou qui travaille sans relâche et avec ingéniosité! et de plus pour la bonne cause! :merci2
Par midou76
#312989
:hello
Je suis d'accord avec Nath mais je crois que cela cache un piège :rire3

L’entrainement de Dimanche à payer nous avons fini le carton hier soir
Voilà la tête de sa copine couturière hier soir a la livraison :quoi :pleure je sais ce qui m'attend :cout1, que les nuits vont être courte
Rassurez vous, en plus de son travail de secrétaire, elle fait de la couture en temps que autoentrepreneur donc le patron de Nath la paye au masque. Les mairies se donne le mot et Nath a de nombreux appels de leur part
Nous l'aidons pour le montage, l'avantage elle habite à 300 :march de la maison
Nous sommes des petits joueurs pour la coupe, son collègue de Beauvais en a coupe 10 000 avec son équipe de petits vieux :east10
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#313019
@ Nath72 : c'est vrai, nous avons appris que le mot le plus long de la langue française est ANTICONSTITUTIONNELLEMENT.....

Mais cela fait un bon moment que je dis en blaguant que c'est élastique !!!

Alors BRAVO à Moutte...... Et en plus c'est (hélas) de circonstance avec le corona virus et la fabrication de masques.

D'ailleurs, coup de chapeau à Midou pour son engagement en couture. :cout5
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !