Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Pour laisser un commentaire sur le site.
Par Anneke
#17629
Thank you for coming to my forum. I will compliment you with the fact you have found the topic in my forum. I guess it is really difficult to understand it.

But it is for me also hard to understand the french-reactions on this website, but i try to understand them! And i like it very much to have contact with people outside Holland with scoliosis

Lots of love,
Anneke
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#17640
Who would have guessed that one day we might meet people from different countries thanks to scoliosis?! Everything is not so dark after all... :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#17662
bonjour je viens de laisser aussi un message en anglais :1er avec un traducteur sur internet c'est un peu plus facile j'espère que cela sera compréhensible lol
Par BZebra
#17701
Nikita a écrit :je vais faire un tour chez les Allemands ce soir pour voir un peu....
Nous ensemble, on va créer notre Europe à nous!


Bonjour tous ensemble!

Nikita et son mari Pilou étaient chez nous dans notre forum (Skoliose-Info-Forum.de) et ils nous avons laissé un message sur cette discussion. Je ne connaissais pas ce forum ici ni le forum d’Anneke, même si - comme j’ai lu maintenant - le site d’Anneke existe déjà depuis 2001 ! Le notre aussi était crée en Décembre 2001. Auparavant on n’a pas bien recherché l’Internet (trop fixé sur l’Anglais).

J’aime beaucoup le désigne de ce site et aussi le fait que vous avez fonder une association basé sur un site d’Internet avec un forum, c’est ça n’est pas ? Je trouve que c’est une très bonne idée pour gagnée plus de crédibilité et aussi plus de sécurité au niveau de la loi. Avoir un forum dans lequel tous le monde peut écrire tous qu’ils veulent peut parfois être assez risqué pour le propriétaire. Vous êtes en faites le premier cas ou j’ai vus une telle chose, qu’une association était fondée d’une communauté d’Internet. Ça pourrait être un bon exemple pour nous, même si nous n’avons pas de besoins de moyens financiers supplémentaires (c’est Amazon.de qui paie pour tous ;)), alors ça serait une association avec d’adhésion gratuit !

Bon, si quelqu’un voudrait discuter dans notre forum Allemand, il y a aussi une section pour des anglophones. Alors, on parle Anglais, ça c’est pas de problème ! Avec le Français c’est naturellement plus difficile. Il n’y a pas tellement de gens qui le parle.
Mais je sais très bien que vous êtes bien capable de parler Anglais : J’ai passé quelque temps chez vous en France et j’ai vu que si vous êtes forcé de le parler, ça marche toujours très bien ! Il ne faut pas faire comme si on ne le pouvait pas. C’est seulement une question de courage !

Salutations d’Allemagne,
BZebra (Tech-Admin, Skoliose-Info-Forum.de)
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#17703
Hello ! Vielen dank ! Je vais quand même continuer en français, mes 3 mois à Berlin sont un peu loin maintenant :cotent
Je te remercie BZebra d'être passée, ton français par contre est très bon :bravo2
Pour répondre à ta question, oui nous avons fondé une association basée sur le forum, mais les cinq membres fondateurs du site se connaissent déjà. Pour le fait de "surveiller", là aussi, c'est une équipe de 7 modérateurs, qui est active, car comme tu dis, c'est difficile de te tenir un forum si on donne libre accès à tout et il existe des lois informatiques qu'il faut tenir ! :cotent
En tous cas, je vais aller visiter le site dont tu viens de nous donner le lien, merci encore pour avoir écrit ton texte en français, on reste à ta disposition pour d'autres renseignements complémentaires si besoin !
A bientôt, pleins de bib'bisous :bisous
Par BZebra
#17876
Biba a écrit :mes 3 mois à Berlin sont un peu loin maintenant


Au moins tu étais déjà là ! Jusque à maintenant je n’ai jamais vu Berlin !

Biba a écrit :Pour répondre à ta question, oui nous avons fondé une association basée sur le forum, mais les cinq membres fondateurs du site se connaissent déjà. Pour le fait de "surveiller", là aussi, c'est une équipe de 7 modérateurs, qui est active, car comme tu dis, c'est difficile de te tenir un forum si on donne libre accès à tout


Nous aussi, nous avons 6 modérateurs et 3 administrateurs. En Allemagne il faut avoir au moins 7 personne pour la fondation d’une association qui a aussi des droites juridiques. Alors uniquement notre équipe serait déjà assez pour le faire, pas de grand problème là. Mais la fondation soi même semble tellement difficile ! Il faut créer une législation pour l’association. J’ai vu la votre, ça certainement a pris beaucoup de temps et en plus on ne peut pas même copier d'une autre car c’est un truck assez spéciale avec le forum comme centre de tout cela. Alors je suis vraiment très impressionnée que vous avez fait ça. Ca semble vraiment la méthode la plus difficile pour régler quelque chose entre soi même. Beaucoup de travail. :cherche
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#17892
Bonsoir Bzebra et bienvenue sur S&P,
En France 2 personnes suffisent pour créer une association.
Il nous a fallu effectivement plusieurs mois pour créer les statuts et le règlement intérieur car il faut penser à tout et ne rien oublier mais jamais rien n'est parfait et il y a toujours des choses à modifier.
Merci de tes compliments et j'espère que tu trouveras du plaisir à venir sur notre site. :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Gabrielle
#18310
Thanks a lot for this site and your mail Anneke!
:bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !