Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonjour Coco
C'est bien le prothésiste vous a rassuré et je voies que Lola porte à nouveau son corset avec volonté :bisous1
Par coco18
coucou, il y a longtemps que je ne vous ai pas donné des nouvelles de Lola, en fait, parce que tout va bien pour le moment ; malgré les grosses chaleurs, elle supporte toujours aussi bien son corset 22h / 24h ; elle est vraiment très courageuse. On en saura plus le 10 juillet, car elle passe sa première radio de contrôle depuis qu'elle porte son corset (le 20/03/2009). Elle fait toujours ses séances de kiné une fois par semaine, et on va à la piscine, mais j'avoue, pas régulièrement. Avec le boulot, c'est pas facile... donc, après la radio de Lola, je vous tiendrai au courant, en espérant que sa scoliose se soit au moins stoppée.... mais ça?... on le saura que vendredi 10 juillet. Je souhaite bon courage à tous les ados et enfants, et je vous fais à tous des gros bisous. A bientôt. Coco :bisou1
Par Rosy
dès à présent, :chance pour le rv, c'est bientôt. espérons que le corset agisse bien. on attend de vos nouvelles. :bisous
Par alex31
oui il faut espéré que la radio sera bonne et qu'il y aura des bonnes nouvel :bisous1
Par marina
bonne chance pour la radio :chance
Par coco18
Nous revenons de la 1ère radio de contrôle ; pas de grand changement, car le radiologue a fait la radio sans le corset, et il devait la faire avec. Donc, sans le corset, la scoliose de Lola est à 40°, mais l'orthopédiste nous a dit de ne pas nous inquiéter, car la radio sans le corset ne veux rien dire du tout. Il a regardé Lola sans son corset et il ne s'est pas inquiété de sa courbure ; apparemment, cela ne se serait pas trop aggraver depuis le 20 mars 09. Par contre, il lui a dit de bien faire ses exercices de Kiné à la maison ; chose qu'elle ne fait pas vraiement et de la piscine afin de muscler son dos qui ne l'est pas du tout ; c'est pour cela qu'à la radio, sans corset, elle a une courbure à 40° (pas de muscle). Voila, prochaine radio de contrôle le 30 octobre 2009 et chez le prothésiste début septembre 2009. Lola part dimanche en région parisienne pendant 15 jours, et le 04 aout jusqu'au 20 aout, nous partons à Gap en vacances. Merci de m'avoir écouté et bonnes vacances à tous avec plein de courage. :bisou1 :bisous :bisous1 :biz
Par Rosy
oui qu'elle profite de l'été et des vacances, pour faire un maximum de natation et de kiné. le prothésiste a l'habitude, alors il faut lui faire confiance et on attend l'automne pour la prochaine radio. mais on n'en est pas là, d'abord bonnes vacances à vous tous. :bisous
Par coco18
merci Rosy et bonnes vacances aussi à toi :club :bisou1
Par chris
C'est vrai qu'avoir tes activités physiques est un complément important au traitement par corset qui lui redresse le dos mais il faut faire des muscles pour que ceux ci puisse tenir la colonne une fois qu'il n'y aura plus de corset.
C'est bien que le médecin insiste pour la kiné, car beaucoup ont tendance parfois à la zapper, ils ne sont pas tous unanimes sur le sujet
En attendant que Lola profite bien de ses vacances :bisous1
Par coco18
Merci Chris et bonnes vacances à toi aussi. :bisou1
Bonjour, je me permets de lancer un petit message, car je vois dans l'histoire de Lola un peu le reflet de mon histoire à l'époque de mon adolescence, sauf en mieux.

Les années passant, et votre merveilleux pays (avec de bons services) aidant, Lola aura un suivi exemplaire! Bravo!

Mon petit commentaire, encouragement ou petit pense bête: c'est que ça vaut vraiment la peine d'écouter les recommandations d'exercice physique, de kiné et tout... c'est si logique qu'on a tendance à les oublier, à laisser le temps filer... puis où seront nos muscles à trente ans? Je souhaite donc des muscles en béton à Lola afin de garder une belle vie bien active! Ce souhait veut aussi transmettre une dose d'espoir et de courage, déjà présent dans votre beau duo!
Continuez! C'est bon d'avoir une complicité mère fille qui nous aide à passer à travers des épreuves de la vie...

Bonnes vacances!
Melou
Par coco18
Merci Melou, c'est vraiment très gentil de votre part ce message. Je vais essayer de le faire lire à Lola, qui garde bien son corset, ça il n'y a aucun problème, elle l'a bien accepté depuis le début, mais le sport... ça, c'est une autre histoire. De toute façon, je ne lui laisserai pas le choix, quitte à faire les exercices avec elle ; surtout 5 minutes le matin et 5 minutes l'après midi, plus un peu de natation, ce n'est pas si terrible que ça? mais, je comprend Lola, qui endure déjà le corset (pas moi) ; ce n'est pas facile. Surtout quand il fait chaud. Merci encore et pleins de gros bisous et de bonnes vacances. A bientôt. Coco :bisou1 :bisous :bisous1 :biz
Par marina
bonjour Coco,
en effet c'est très important de se muscler... le kiné me répète tout le temps que si je n'avais pas une bonne musculature du dos j'aurais certainement bien plus de soucis (et pourtant j'ai un bon paquet de degrés)

Si ta fille n'aime pas "faire du sport" ce n'est pas très grave car on peut faire de l'exercice sans pratiquer un sport, ça peut être par le jeu, la marche à pied, le vélo, le roller... Pour la natation, au début on barbote dans la piscine, et petit à petit quand on aime l'eau on va faire quelques longueurs.

c'est bien de faire 5 minutes par jour, ce n'est pas trop rébarbatif et comme ça elle aura petit à petit envie d'en faire plus.
Juste avant la douche comme ça si elle transpire dans le corset pendant les exercices, ça n'est pas grave!

:biz
Par chris
Bonsoir Coco
J'espère que Lola est toujours aussi courageuse dans le port de son corset et qu'elle ne souffre pas trop de la chaleur de ses derniers jours :bisous1
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !