Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Moune
Désolé pour le temps de réponse, j'étais partie en stage judo entre-temps..
Merci beaucoup beaucoup pour vos messages, apparement ça m'a porté chance ! Alors je vous raconte :
J'arrive aux radios, je fais les mêmes que d'habitude et cette fois ci, j'ai du faire des radios "en tractions" . C'est vraiment pas agréable du tout, j'avais l'impression d'être un gibier ^^
Puis après viens la consultation, le docteur fait sortir mon père pour pouvoir m'ausculter et après on regarde les radiosfaites ensemble. Il prend les mesures sur son ordinateur et la il me dit " Tu n'as pris que 2 degrés "! Ales déjà la j'étais assez contente, mais après il ma fait le test de Risser et la ... Je suis arrivée a 4! C'est a dire que je ne vais plus prendre que 2 ou 3 centimètre maximum et donc qu'un corset est maintenant inutile ! Je vous dit pas comme j'etait contente ! Donc maintenant du kine encore un peu de temps en temps quand j'en ressens le besoin et c'est tout ! La scoliose, d'après lui, n'evoluera plus, a quelques degrés près ce qui n'est pas grave. La seule chose qui me gêne un peu, c'est que toute ma vie j'aurai cette scoliose ?! Il l'a dit que c'était pas trop grave mais bon...
Olalalala je suis vraiment troooooop contente :D
Merci a vous tous :bisous1
Par Rosy
risser 4! c'est une très bonne chose effectivement! tu arrives à la fin de ta croissance. et donc, tu n'auras pas de corset. mais tu l'as compris, ta scoliose va te suivre à vie mais tu sais aussi, qu'il faudra continuer à entretenir ton dos par le sport (bravo pour le judos!) et te faire suivre régulièrement . :bravo2 encore à toi et Image :bisous
Par coco30
:sourire Hello Morgane, alors ça c'est génial ! :chance :bravo Tu échappes au corset finalement :cool Comme le dit Rosy, un bon entretien de ton dos et une surveillance pour les années à venir te permettront de bien vivre ta scoliose :cotent J'imagine que tu as du être plus que contente à l'annonce de l'orthopédiste ! :vache :bisous1
Par Moune
Oui je dois bien continuer le sport, mais ça va pas être difficile :bouh
:bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !