Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Et oui la tata le surveille de très près, mais c'est vrai qu'il y a pas mal d'activités pour les jeunes, ça leur permet de mieux accepter leur traitement, et apparemment ils sont contents d'être entre eux et de voir qu'ils ne sont pas seuls :bisous1
Par Rosy
cela me rappelle autrefois où l'on restait en centre, un grand temps de traitement et c'est vrai qu'être avec des jeunes qui vivent cela aussi, ça passe mieux. :bisous
Par Rosy
j"ai cru lire sur un autre topic que tu as eu ton nouveau corset. j'espère que tout va pour le mieux. tu restes combien de temps au centre? :bisous
Par mappy38
Bonjour Rosy, c'est la maman de Joris qui te répond, car il n'a pas internet au centre. Nous allons le chercher vendredi en début d'après midi. Effectivement , Joris à son nouveau corset depuis 2 jours, à part un problème sous l'aisselle qui lui provoque des fourmillement ça à l'air d'aller. Il l'a déjà fait rectifier hier, et devait y retourner aujourd'hui. D'après ce qu'il m'a dit au téléphone ce n'est pas du tout le même corset qu'avant ( L'ancien avait été fait sur Grenoble). Au téléphone en tous les cas, il ne s'est pas plaint, j'espère que ça ira pour les prochains jours, car à chaque nouveaux corsets il lui aura fallu quelques jours d'adaptations !
Par Rosy
bonjour maman de joris et merci pour les nouvelles. les choses semblent bien se passer, beaucoup mieux qu'avec les autres corsets, c'est une bonne chose et y'a pas de raison que cela ne continue pas. juste peut-être encore ce petit réglage et c'est le retour à la maison :bisous
Par chris
Pour avoir vu Joris en ce début d'après midi, je confirme qu'il a l'air d'aller plutot bien. :bisous1
Par Biba
:hello
Chouette d'avoir de bonnes nouvelles également du côté de Joris, même s'il y a quelques réglages encore à faire au niveau du corset.
Courage, bientôt le retour à la maison ! Bib'bisous :bisous
Par Rosy
normalement, je pense que tu dois être rentrée chez toi ce jour avec ton nouveau corset. j'espère que vous avez fait bonne route :bisous
Par chris
J'espère que Joris supporte bien son nouveau corset :bisous1
Par chris
Bonjour Mappy

Quelles sont les nouvelles de Joris ?
Supporte t'il bien son corset ? a t'il refait un contrôle au cdm ? :bisous1
Par mappy38
Bonjour à tous,
Ou là là, il y avait un bon moment que je n'étais pas venu donner des nouvelles de mon fiston... Après un gentil rappel à l'ordre de tatie Mary et la demande de Chris d'avoir des nouvelles me voici de retour parmi vous.
Joris à son nouveau corset version CDM depuis février. Il l'a assez bien porté pendant 3 mois puis suite à la visite de contrôle (vérification du corset) il n'a plus voulu le porter. Crise d'ado ? Corset plus pénible à porter? Railleries au collège ? Nous avons été obligé de faire des compromis et avons accepté qu'il ne le porte qu'en dehors des heures de classes. malheureusement, comme pour la plus part des ado, donnez leur la main ils vous mangerons le bras ! Résultat dès le mois de juin nous étions obligé de jouer au gendarme en permanence, et les temps de port du corset n'ont été qu'en diminuant jusqu'à être quasi inexistant, sauf la nuit (enfin je crois car je ne me levais pas toujours pour vérifier...!) Nous avons essuyé pas mal de crise, portes claquées et autres menaces en tout genre ! Et oui Chris, Joris n'est pas toujours le gentil garçon souriant que tu as croisé au CDM !!!
Bref, le 6 sept, le Dr B. n'était pas, mais pas du tout content des radios de notre Jojo. Il n'y a aucune amélioration de sa scoliose, et il a parlé de lui mettre un plâtre puis un corset Lyonnais. Le soucis c'est que Joris est entrée en seconde BAC pro est qu'il a des cours en ateliers. Fabrice (le papa) a parlementé avec le Doc qui a accepté de repousser cette échéance à février prochain si il n'y a pas d'amélioration de la scoliose. Joris a donc un épée au dessus de la tête, soit il fait le maximum pour porter son corset et donc essayer d'améliorer la situation soit il risque de perdre son année de scolarité car il n'est pas possible qu'il puisse aller en atelier avec un plâtre ou un corset (autorisation actuelle du doc qu'il le retire le temps des ateliers 4h par jour). Voilà ou nous en sommes, aujourd'hui. Joris à l'air d'être un peu plus sérieux, il porte son corset toute la journée au lycée le retire pour le repas et la douche puis le remet pour dormir. Je croise les doigts que ça continu comme ça, car il serait dommage qu'il perde son année scolaire ses résultats étant excellents.
Le passage au lycée a l'air de lui avoir fait du bien, maturité ? maturité des autres élèves ? En tous les cas cela ne l’empêche pas d'avoir des petites copines et des potes... Exit les problèmes de railleries et autres moqueries en tout genres.
Bisous et courage au enfants mais aussi aux parents car cette période de l'adolescence est déjà bien compliqué pour nos ado, alors quand en plus la maladie vient s'y rajouter, il faut avoir les épaules solides et les tripes pour résister aux envies de tout envoyer balader et lui ficher la paix.
Par chris
Bonsoir Mappy

Ah oui l'adolescence période difficile, et les jeunes ont souvent le contact plus facile avec les autres que leurs parents.
Joris a surement eu une période ras le bol, pas évident de toujours porter cette carapace et à son age on ne comprend pas que c'est une question de santé. Et les jeunes entre eux ne se font pas de cadeaux et je ne serais pas surprise qu'il y ait eu des remarques, et dans ces cas là certains mots prennent des proportions énormes pour celui qui est visé.
Au lycée souvent les mentalités changent car d'une part les jeunes deviennent plus matures et d'autre part vu qu'ils ont d'autre part vu qu'ils ont souvent dépassé l'age de l'école obligatoire il n'y reste que des jeunes volontaires et souvent plus cool.
Il ne reste plus qu'à espérer que Joris a bien compris l'enjeu pour lui et qu'il va resté motivé à bien porter son corset.
Pour avoir vu son corset c'est vrai qu'il est prenant, mais le plâtre et le corset lyonnais le sont encore plus.

Vous les parents vous n'avez pas le meilleur role, partagés entre l'envie de faire plaisir à son enfant et la nécessité de lui imposer un traitement lourd et pesant pour lui assurer une bonne santé.
Vous avez agit du mieux qu'il était possible de faire, après difficile de faire plus, la motivation doit venir aussi et surtout de Joris :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !