Bonsoir Mappy
Ah oui l'adolescence période difficile, et les jeunes ont souvent le contact plus facile avec les autres que leurs parents.
Joris a surement eu une période ras le bol, pas évident de toujours porter cette carapace et à son age on ne comprend pas que c'est une question de santé. Et les jeunes entre eux ne se font pas de cadeaux et je ne serais pas surprise qu'il y ait eu des remarques, et dans ces cas là certains mots prennent des proportions énormes pour celui qui est visé.
Au lycée souvent les mentalités changent car d'une part les jeunes deviennent plus matures et d'autre part vu qu'ils ont d'autre part vu qu'ils ont souvent dépassé l'age de l'école obligatoire il n'y reste que des jeunes volontaires et souvent plus cool.
Il ne reste plus qu'à espérer que Joris a bien compris l'enjeu pour lui et qu'il va resté motivé à bien porter son corset.
Pour avoir vu son corset c'est vrai qu'il est prenant, mais le plâtre et le corset lyonnais le sont encore plus.
Vous les parents vous n'avez pas le meilleur role, partagés entre l'envie de faire plaisir à son enfant et la nécessité de lui imposer un traitement lourd et pesant pour lui assurer une bonne santé.
Vous avez agit du mieux qu'il était possible de faire, après difficile de faire plus, la motivation doit venir aussi et surtout de Joris
