Bonsoir, merci de prendre des nouvelles !
Justement, nous avons eu le rendez-vous de contrôle (c'est tous les quatre mois) mercredi dernier :
La plus petite Claire (10 ans) n'a rien pour l'instant, pas même l'attitude scoliotique qu'il décelait l'année dernière !
Pour Céline (13 ans et demi), le médecin a trouvé un risser à 2 et pas d'aggravation, degré de scoliose 12° (avant les radios étaient faites ailleurs et ils trouvaient 19°, je ne sais pas du coup quel est le bon résultat, sans doute des façons différentes de mesurer...) il est optimiste et lui demande de garder le corset uniquement la nuit et d'arrêter les séances de kiné ! Elle est ravie !
Marie-Laetitia (15 ans et demi) : Risser 3, enfin !!!! Changement de kiné avec balnéothérapie (depuis novembre 2010) et davantage de musculation car son dos n'était absolument pas musclé d'après le nouveau kiné. Résultat : beaucoup moins de douleurs, des degrés qui ne se sont pas aggravés (radio faites à l'hôpital cette fois-ci comme ses soeurs : le médecin trouve moins de degrés également : 26°!!! alors qu'elle était à 36° en haut et 33 ° en bas) : il m'a expliqué que la musculature du dos y est sans doute pour beaucoup car elle se tient sans doute mieux... mais que la scoliose ne s'est sans doute pas améliorée. Toujours est-il qu'on était contentes surtout qu'il a annoncé à ma fille que le port du corset ne serait nécessaire que seulement quelques mois encore (moins d'une année sans doute !!!!) LA JOIE !!!!!!
Voilà pour les dernières nouvelles !
Merci encore pour cette association, le soutien que vous apportez et tout ce que vous faites
Je regrette seulement de venir visiter ce forum si peu souvent par manque de temps....
Allez, à la prochaine
(p.s. j'ai distribué tous les tracts, si besoin je peux en donner encore)