Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Tout à fait
Ouf vous voila rassurés coté neuro, :bisous1
Par Rosy
voilà une bonne nouvelle! un soulagement! eh oui, même sans scoliose, notre squelette devrait être ménagé! :bisous
Par Biba
:hello
Je viens prendre de vos nouvelles, comment ça va ?
Bib'bisous :bisous
Par LN34
Bonsoir, merci de prendre des nouvelles ! :amis
Justement, nous avons eu le rendez-vous de contrôle (c'est tous les quatre mois) mercredi dernier :
La plus petite Claire (10 ans) n'a rien pour l'instant, pas même l'attitude scoliotique qu'il décelait l'année dernière !
Pour Céline (13 ans et demi), le médecin a trouvé un risser à 2 et pas d'aggravation, degré de scoliose 12° (avant les radios étaient faites ailleurs et ils trouvaient 19°, je ne sais pas du coup quel est le bon résultat, sans doute des façons différentes de mesurer...) il est optimiste et lui demande de garder le corset uniquement la nuit et d'arrêter les séances de kiné ! Elle est ravie !
Marie-Laetitia (15 ans et demi) : Risser 3, enfin !!!! Changement de kiné avec balnéothérapie (depuis novembre 2010) et davantage de musculation car son dos n'était absolument pas musclé d'après le nouveau kiné. Résultat : beaucoup moins de douleurs, des degrés qui ne se sont pas aggravés (radio faites à l'hôpital cette fois-ci comme ses soeurs : le médecin trouve moins de degrés également : 26°!!! alors qu'elle était à 36° en haut et 33 ° en bas) : il m'a expliqué que la musculature du dos y est sans doute pour beaucoup car elle se tient sans doute mieux... mais que la scoliose ne s'est sans doute pas améliorée. Toujours est-il qu'on était contentes surtout qu'il a annoncé à ma fille que le port du corset ne serait nécessaire que seulement quelques mois encore (moins d'une année sans doute !!!!) LA JOIE !!!!!!
Voilà pour les dernières nouvelles !
Merci encore pour cette association, le soutien que vous apportez et tout ce que vous faites
Je regrette seulement de venir visiter ce forum si peu souvent par manque de temps....
Allez, à la prochaine :bisous
(p.s. j'ai distribué tous les tracts, si besoin je peux en donner encore)
Par Biba
Bonsoir !
Oh chouette, je pense que là tu peux un peu "souffler" les nouvelles sont bien meilleures qu'il y a quelques mois :chance surtout pour Claire, qui est épargnée fort heureusement.
Ne t'excuses pas, avec une famille, une vie professionnelle, etc .. pas toujours évident de trouver du temps !
Merci pour ces nouvelles ! Bib'bisous :bisous

PS : merci beaucoup pour la distribution des brochures :angel
Par Rosy
génial! tu ne passes pas souvent par là (et c'est compréhensible) mais alors quand tu viens, c'est pour de supers nouvelles! :bravo2 n'est ce pas chouette tout ça! allez, encore un peu de courage pour Marie-Lætitia, elle sera bientôt débarrassée de son corset. Pour Céline, le résultat est bien chouette aussi , quant à claire, ouf, elle est épargnée de tout cela! merci pour la distribution de brochures et si tu peux encore en donner, n'hésite pas à nous en demander. :bisous
Par chris
Tout va bien pour l'instant, c'est super de lire toutes ces bonnes nouvelles pour toutes les trois :chance
Merci pour les brochures, et comme dit Rosy si tu en as encore besoin n'hésites pas à en redemander :bisous1
Par Khat
Que des bonnes nouvelles !! moins de kiné, moins de corset, toute la famille doit être heureuse :bisous1 :bisous1
Par Rosy
une petite pensée pour vous toutes en espérant que tout continue à aller du mieux possible :bisous
Par Lybellule
De très bonne nouvelles !!!
:bisous1
Par chris
Bonjour LN

Comment vont tes filles ?
Je pense qu'elles ont du faire de nouveaux controles ? :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !