Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par celia38520
Voilà depuis l'âge de 4 ans je porte un corset car il avait détecté un début de scoliose; j'étais d'abord a 19 degrés, puis j'ai augmenté a 21, 24, 32, 38, 44 et je suis maintenant a 48/50; j'ai toujours bien porté mon corset la nuit comme il m'avait dit, depuis quelques mois je fait de la kiné 1 fois par semaine le samedi, ils m'ont dit que l'opération ne serait pas nécessaire et que c'étais une opération très lourde, donc ils ne préfère pas m'opérer avant mes 18 ans, de plus je n'ai aucune douleurs sa ne ce voit presque pas..
Par Rosy
bonsoir celia et bienvenue à toi sur le site. si je lis bien, tu n'as porté ton corset que la nuit depuis tes 4 ans? aujourd'hui ta courbure en est à 48/50°; portes tu encore le corset? sais-tu où en est ta croissance, quel âge as-tu? une opération n'est pas nécessaire si la courbure est stabilisée mais si elle devait augmenter, il n'y aurait hélas pas le choix. une scoliose est rarement douloureuse chez les ados, ce qui est ton cas, tant mieux. et de plus, elle ne se voit pas, c'est super :bisous
Par celia38520
Oui je porte toujours mon corset mais c'est vraiment très dur avec le lycée et tout sa, j'arrete bientot le corset car niveaux osseux je suis a 4 et demi, et j'ai 14 ans. J'ai beaucoup de douleurs en ce moments, et oui l'opération sera obligatoire de toute façon au fur et a mesure de mon âge... :bisous
Par Rosy
effectivement, ta croissance arrivant au bout, ton corset ne sera plus nécessaire. reste cependant bien sous surveillance régulière! :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !