Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonsoir Strom

C'est pas toujours facile, mais dis toi que ça ne durera qu'un temps et qu'après tu pourras à nouveau faire les choses que tu n'arrives pas pour l'instant. C'est important de bien porter ton corset pour bien combattre ta scoliose.
Pour le sport, c'est le médecin qui ne veut pas que tu fasses certains sport comme le tennis ? :bisous1
Par strom
Oui c'est le médecin .Il m'a proposé différent sport ;mais ils ne me plaisent pas.
Alors je ne sais plus quoi faire .
:biz :biz Strom
Par pop
Bonsoir Strom ! Je viens de lire ton témoignage et aussi celui de Rirou, qui vient d'obtenir un beau résultat avec son corset, si tu veux lire ! La vie sous corset n'est pas drôle, mais essaies de penser à l'objectif pour te motiver. Quels sont les sports proposés par le médecin ? La natation te permet en tout cas d'avoir du temps libre sans corset et c'est excellent pour la musculature. :nagedos Allez, continues à te battre :boxe Plein de courage pour toi :bisous
Par Rosy
non, tu ne gâches pas ton adolescence mais tu fais le maximum pour préparer ton avenir du mieux possible avec cette scoliose. c'est vrai, le corset ce n'est pas marrant mais il faut que tu t'accroches, c'est très important. il ne faut pas laisser à ta scoliose la chance de s'aggraver, il faut tout faire pour que tu n'arrives pas à l'opération. allez, on t'encourage bien fort, tu vas y arriver, tu es la plus forte. et pour ton sac à main, y'a peut-être des jours, où tu as moins d'affaire pour l'école? alors pourquoi ne pas troquer ces jours-ci ton sac à dos pour le sac à main? allez, courage! :bisous
Par Rirou
Coucou Strom !

Tout d'abord je tiens à te féliciter pour ton courage :bravo je sais que ce n'est pas facile parce que je suis encore actuellement confronté à cette situation "corsetaire" :P
Tu peux venir lire mon histoire si tu veux, si tu te poses quelques questions. Et si tu as besoin de conseils vestimentaires, c'est à dire comment avec du style même avec un corset, je suis là ;)

Sur ce, bon courage encore ! :bisou1 :bisou1

by Rirou
Par strom
:merci :merci :merci de m'avoir répondu le corset est de plus en plus difficile à supporter .
Mon orthopédiste m'a effectivement conseiller la natation mais je hais :fou2
ce sport.
Alors je ne sais plus quoi faire comme sport mais je suis obliger d'en faire pour mon dos .
HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:bisous1 :biz :bisous1 :biz Strom
Par pop
Bonsoir Strom et l'escalade ? :escalade c'est un bon sport... si tu n'as pas le vertige ! Sinon, il y a le vélo, ou tout simplement la marche .... :bisous
Par strom
C'est vrai que j'aime bien l'escalade mais j'ai le vertige en fait j'aimerais pratiquer un sport le mercredi mais je n'ai aucune idée.
:bisou1
Strom
Par Rosy
peut-être te renseigner ce qui se fait pas trop loin de chez toi et d'assister à l'une ou l'autre séance; un déclic viendra peut-être! t'as pas une copine qui pourrait t'embarquer dans son sport? :bisous
Par strom
salut c'est strom !!!!
on m'a refait un corset ce matin (de munster)
et au collège tout le monde me pose des questions du genre:
c'est quoi ? ça sert à quoi ? pourquoi ta ça ? ta quoi dans ton dos ? ça fait mal ? pourquoi c'est tout dur ?
du coup j'ai pleurer ! (depuis 2 ans je reçois ces réflexions)
même les gens dans la rue me regardent bizarrement !!!
Et une foi une dizaine de 4 è et quelques 3 è mon encerclés et mon touchés le corset mon poser des tas de questions !!
j'ai vraiment l’impression d'être différente !!!!! j'ai plus envie de vivre ça !!
j'aimerais que vous me donniez des conseilles pour tout surmonter !!!!!
c'est trop dur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
strom

PS: j'ai enfin trouver un sport le :ping !!!!!!!!!!!
Par chris
Bonjour Strom

Bravo pour le choix du sport, c'est très bon pour le dos, ça permet de faire des étirements. Et quand on le connait bien on sait que c'est très physique.

Pour la curiosité des gens, je pense que ce n'est pas en mal, ils ne connaissent pas et sont impressionnés, n'hésites pas à leur expliquer la scoliose, pourquoi tu as un corset et ce que tu ressens, dis leur que tu n'est pas différentes d'eux et que tu désires qu'ils te considèrent comme un être normal que tu es, et tu verras ils seront normaux avec toi :bisous1
Par Rosy
je pense aussi que ce ne sont pas par méchanceté mais c'est de la curiosité car ils ne connaissent pas la maladie. le mieux est de leur expliquer et leur dire que tu es comme eux juste avec cette maladie. tu verras, ils comprendront et ceux qui ne veulent pas comprendre, tant pis pour eux! :bisous
Par strom
merci à vous !!!!!
mais parfois c'est tellement dur que je craque !!!!!!!!!!!!!!!!!
j’essaierais la prochaine fois que l'on me posera la questions
strom
:biz
Par strom
merci chris !!

N'hésitez plus et faites un don à l'association !