- dim. janv. 29, 2006 1:34 pm
Coucou Camille,
De quelle région es-tu ?
Le corset, surtout à ton âge, est souvent difficilement vécu...Parce qu'en pleine phase de l'adolescence, difficile de devoir porter ce truc qu'on trouve complètement inesthétique... Et pourtant c'est un allié précieux. Ton corset va servir à faire en sorte que ta scoliose ne s'aggrave pas car certes 30° ce n'est pas si énorme que ça, surtout à ton âge (tu es combien en indice de croissance osseuse ?), mais il faut quand même rester vigilants.
Après, je suis désolée de dire ça comme ça mais le corset n'est pas un produit miracle et il ne ferra pas forcément disparaitre la scoliose... Il peut tout à fait la réduire de façon significative mais tu peux également rester à 30°... Ou parfois, prendre encore des degrès... Mais il faut que le mettre car quoi qu'il arrive il a toujours une utilité et évite que les choses soient pire, il freine quand même l'évolution de la scoliose. C'est donc important de le mettre. Je conseillerait aussi quelques séances de kiné, pourquoi pas, c'est un complément précieux.
Pour vivre avec à ton âge, c'est pas facile c'est sûr, c'est un travail sur soi...Il faut apprendre à se détacher de l'image physique... Par exemple, quand tu reçois un courrier, attaches-tu de l'importance à l'enveloppe ? Je pense que non, n'est ce pas ? Je pense que pour toi ce qui compte c'est ce qui se trouve à l'intérieur de l'enveloppe, la lettre. Et bien ton physique, c'est ton enveloppe...;). Tu peux aussi prendre rendez-vous, toi et tes parents, avec ton ou ta prof principale pour exposer la situation et ainsi peut etre que tu pourras également en parler aux élèves de ta classe.
Il n'y a pas de recette toute faite pour accepter un corset, ça dépend de chacun et de l'environnement dans lequel il se trouve (si l'entourage l'accepte, c'est déjà plus facile). Une chose est sure ça prend du temps mais il faut vraiment mettre le corset, c'est important pour mettre toutes les chances de ton côté, et aux vues de tes degrès et de ton age, c'est tout à fait possible ! ;)
Bisounours