- sam. août 08, 2020 2:46 pm
Bonjour, je suis le papa d un ado de 14 ans et demi. Notre histoire. Il y a qqs mois j ai remarqué une côte plus avancée que l autre chez mon fils.
Suite à une consultation med une radio du thorax est faite. Résultat une scoliose thoraco lombaire avec double courbure. Une thoracique de 10 degrés l autre thoraco lombaire de 6 degrés. Risser 0
Le médecin ns a conseillé d attenfre et de vérifier l évolution dans qqs mois.
Que puis je proposer à mon fils très sportif pour éviter l accentuation de la courbure ?
Merci
Suite à une consultation med une radio du thorax est faite. Résultat une scoliose thoraco lombaire avec double courbure. Une thoracique de 10 degrés l autre thoraco lombaire de 6 degrés. Risser 0
Le médecin ns a conseillé d attenfre et de vérifier l évolution dans qqs mois.
Que puis je proposer à mon fils très sportif pour éviter l accentuation de la courbure ?
Merci
la scoliose de ton fils a été découverte alors qu'elle n'est pas très importante, fort heureusement. de plus, il a 14 ans et surement en pleine croissance, donc la surveillance reste de rigueur. effectivement, avec une radio d'ici quelques mois, le médecin pourra dire si elle évolue ou non. en attendant, hélas, il n'y a rien à faire pour éviter son évolution, s'il devait y avoir. ce qui est bien, c'est que ton fils est très sportif et cela va bien muscler son dos et sera en sa faveur. qu'il continue ainsi et seul le prochain contrôle radio sera déterminant. tiens nous au courant de la suite si tu veux.