Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#321908
Bonjour Vanessa,
désolée de voir que le papa souffre également. Ce n'est pas facile pour vous en ce moment.
6 mois d'ici le prochain contrôle pour Arthur vous laisse un peu de temps, et il pourra aussi partir en colo.
Pleins de bonnes pensées
:zen3 :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#321916
la scoliose de ton fils n'est pas énorme mais elle mérite un suivi. vous pouvez comme le conseille le spécialiste attendre 6 mois et refaire une radio à ce moment-là. en attendant, son papa pourra se soigner. sais-tu quel est son risser?
Avatar de l’utilisateur
Par Vanessa mic
#321926
Son Risser est à 1 seulement mais les 2 médecins nous ont dit qu’a 15 ans ça pouvait évoluer vite ( la scoliose comme le Risser). En 2 ans la courbure a évolué de degré pour 15 cm pris par mon fils c’est pour cela que nous allons chercher un 3 eme avis mais j´essaye de ne pas paniquer

Merci de vos soutiens
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#321929
Bonjour Vanessa

C'est que tout peut évoluer très vite dans un sens comme dans l'autre.

Avec risser 1 il faut être très vigilant.
Arthur a t'il quand même déjà un corset ?

Un 3ème avis effectivement permettrait d'y voir plus clair si il se rapproche de l'un ou l'autre avis.
Sur Toulouse il y a des spécialiste à l'hopital, mais en clinique je ne sais pas si ils font que les adultes ou aussi les ados.

Après au plus près si vous ne voulez pas aller sur Lyon pour une question de distance (il y a plusieurs centres et plusieurs spécialistes dans cette ville), il y a Montpellier

:spring5
Avatar de l’utilisateur
Par Vanessa mic
#321930
Ce qui me fait peur à Lyon c’est que s’il y a des modifications sur le corset, des ajustements il faudrait aller sur Lyon à chaque fois et avec ce que ça représente
En plus vendre un corset à temps plein avec un avis qui dit que ça sert à rien vu la localisation ça va pas être simple.
Nous allons voir un nouvel osteo qui voit pas mal de scoliose, on espère qu’il pourra nous orienter
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#321931
Mais tu peux aussi consulter dans un autre centre de Lyon où un autre type de corset plus commun pourrait t'être proposé et voir si il est possible de faire les ajustements chez un prothésiste vers chez toi.
Le choix du prothésiste ne peut être imposé, tu as le droit du choix, sauf bien sur quand il s'agit d'un corset propre à un spécialiste, comme cela a été le cas pour celui que tu as consulté.

:prin
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#321933
tu devrais pouvoir voir un prothésiste près de chez vous; c'est sur qu'aller à lyon chaque fois pour un règlage, ne sera pas facile. je pense aussi qu'un 3è avis permettra de se rapprocher de l'un ou l'autre avis. car c'est vrai qu'avec un risser 1, il faut rester très vigilent. un ostéopathe peut aider ton fils pour toutes les tensions, mais attention tout de même, ce n'est pas un spécialiste de la scoliose, même s'il en a déjà vu beaucoup. le vrai traitement de la scoliose , c'est au spécialiste de voir. courage.
#321934
En fait l’osteo c’est surtout pour qu’il nous donne des noms de spécialiste sur toulouse voire Montpellier car j’anticipe la galère des ajustements ( surtout que mon fils est capable d’avoir des irritations importantes sur la peau juste pour une étiquette de vêtements ) et des visites tous les 6 mois
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#321936
C'est une excellente idée, il pourra te conseiller les spécialistes de la région

:prin3

N'hésitez plus et faites un don à l'association !