Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#348096
Bonjour :pri11

Voilà un voyage bien préparé.
C'est important de bien se renseigner avant et de tout anticiper, ainsi vous pourrez voyager sereinement.
N'oublie pas de bien nous donner les détails des démarches afin que nous puissions améliorer notre fiche sur les voyages. Merci d'avance

:print8
Avatar de l’utilisateur
Par Lucie36000
#348104
Bonjour,

En fait il faut se connecter sur site de la compagnie aérienne, (enfin pour celle que nous avons pris cela se passe comme ça) et remplir un formulaire en ligne pour transport du matériel médical.
Après étude, ils nous envoient une réponse par mail.
Je pense que c'est un peu au cas par cas selon les compagnies.
Voila...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#348122
OK merci, on rajoutera cela dans le doc

:print22
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#348164
Bonjour et merci pour ces infos utiles pour les voyageurs.
Lucie pourra alors bien profiter de ce voyage.
Meilleures pensées
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#348238
c'est ça SCOLIOSE ET PARTAGE! :pri11
Avatar de l’utilisateur
Par Lucie36000
#348428
Quelques nouvelles au retour de nos vacances !
Et bien tout s'est très bien passé... Aucun soucis pour le voyage en cabine avec le corset de nuit dans un sac, nous avions tous les papiers nécessaires mais rien ne nous a été demandé.
Ma fille a porté son corset de jour sur elle pour l'aller et le retour dans l'avion, aucun soucis non plus, sauf au portique, ça a sonné ! Bien sûr nous le savions mais trop compliqué de lui faire enlever et remettre à chaque contrôle... Elle a donc été emmené à part par une dame qui a vérifié que nous n'avions rien caché sous le corset... Ma fille était toute souriante, pas de stress, elle a bien géré encore !
Et durant nos vacances, nous étions à Majorque, nous avons fait bcp de randos mais avant et après on veillait à ce qu'elle porte bien son corset et la nuit elle faisait plus que 10h de porté donc nickel, ça rattrapé un peu !
Voilà... Finalement bcp de stress avant et tout s'est bien passé, cela a bcp rassuré ma fille aussi de voir qu'on continue notre "vie" malgré ce corset !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#348442
Bonjour

Super, tout s'est bien passé, ta fille, comme vous, a pu bien profiter de son séjour tout en gardant le plus possible ses corsets, mais les heures sans, ont bien été compensées par l'activité.
Seul bémol, le corset bip au contrôle, mais ta fille a bien pris le fait de devoir se faire contrôler. Parfois certains ont du mal avec ce controle à l'aéroport, mais ce n'est qu'une formalité qui permet ensuite de pouvoir profiter de belles vacances

:pri3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#348480
le voyage a pu avoir lieu sans souci et sans encombre avec le corset! vous aviez anticipé, vaut mieux ainsi!
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#348516
Bonjour,
super de voir que ce voyage a été bénéfique et plein de belles randonnées !
Lorsque j'ai pris l'avion avec mon corset, je l'ai tout de suite signalé, et n'ai pas eu à passer sous les portiques. Une personne est venue vers moi avec une "raquette" pour le contrôle, et tout s'est bien passé.
Et c'est vrai qu'en préparant comme vous l'avez fait, on s'épargne bien des soucis.
Tous mes encouragements à Lucie pour bien continuer avec ses corsets.
Bravo et bonne reprise après ces belles vacances
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !