Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par tanou
bonjour, je m'appelle tanou et je suis française d'origine guinéenne, cependant je vis dans un pays d'Afrique centrale appelé le Gabon. Je suis née et j'ai grandis ici et au moment où je vous écris j'ai 17 ans et je passe mon bac l'an prochain. J'ai découvert ce site il y a à peine 1 mois et je suis vraiment contente d'en faire partie maintenant. On a découvert ma scoliose quand j'avais déjà 15 ans et c'était tout à fait nouveau pour moi, j'en avais jamais entendu parler. Bref le médecin a essayé un plâtre pendant un mois mais cela n'a rien donné, j'étais trop âgée pour ça... en se moment je ne fais plus l'objet d'aucun suivi car on n'a pas de corsets ici et il est impossible de me faire opérer. j'attends donc d'avoir mon bac et lorsque je ferai mes etudes sup en france mes parents verront bien... je vous raconterai la suite bientot.
Par Biba
Bonjour Tanou et bienvenue sur notre forum !
Est-ce que tu avais connaissance des degrés de ta scoliose (avant ou après le plâtre ?) Il serait bon que tu puisses te renseigner à ce sujet.
Quand prévois-tu de poursuivre tes études sur France ? Car il faudra absolument obtenir un RDV auprès d'un orthopédiste ..
Au plaisir de te relire tout bientôt, bib'bisous :bisous
Par marina
bonsoir tanou et bienvenue
sur ce forum tu vas trouver beaucoup d'histoires de gens comme toià qui on a trouvé une scoliose, parfois très tôt comme moi, parfois plus tard comme toi...
et aussi beaucoup de gens de ton âge dont certains ont déjà été opérés, certains récemment, cela te permettra d'en savoir plus sur cette opération dont on t'a parlé.
dans le forum "adultes" tu peux lire aussi l'histoire de flo qui vient du cameroun et qui va être opérée en France cet été.
est-ce que tu suis un traitement actuellement? est-ce que ton médecin t'a dit que l'opération était obligatoire pour toi?

à bientôt et n'hésite pas si tu as des questions bien sûr
Par Amandine
Coucou Tanou,

Bienvenue à toi !
Je vois que la situation en Afrique en matière de santé n'est vraiment toujours pas simple, même dans le domaine de la scoliose.
Il est certain que ce n'est pas super de ne pas avoir de suivi au niveau de ta scoliose..J'imagine que tu ne connais pas son nombre de degrès ?
Quand penses-tu venir en France pour tes études ? Il n'est pas trop tard mais il est vrai qu'a ce moment là il sera primordial d'aller voir un orthopédiste afin de pouvoir bénéficier d'un suivi et éventuellement, si ton cas le nécéssite, une opération.
J'espère pouvoir te relire par la suite, tiens nous au courant !

Gros Bisounours
Amandine
Par chris
Bonsoir Tanou et bienvenue sur S&P, si tu peux te faire soigner en France lors de ets études supérieures c'est une très bonne solution pour toi en attendant ménage ton dos le plus possible :bisous1
Par Emeraude
:sourire Bienvenu parmi nous Tanou, très contente moi aussi de te lire sur S&P , le fait de connaître ce site où notre association à regroupée divers documentations sur la scoliose va je l'espère te permettre de prendre soin de ton dos au mieux ,ce qui te permet de plus de faire connaissance avec des jeunes de ton âge avec qui tu peu partager les bons et les mauvais moments , jusqu'au jour ou tu pourras venir en Françe en espérant fort que d'ici là tu nous donne de bonnes nouvelles , à bientôt :biz

N'hésitez plus et faites un don à l'association !