Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Gaëlle
#349054
Nous elle dort avec 2 oreillers.

Les premières nuits on a aussi surélevé le matelas avec un autre oreiller en dessous. Elle avait l'impression d'être moins serré ainsi. Elle dormait également avec un coussin d'allaitement.
Un mois après elle a juste gardé les 2 oreillers.
Avatar de l’utilisateur
Par Loloh
#349133
Merci pour ces précieux conseils. Avec le dos bien calé et de la persévérance, les nuits de Nini commencent à s'améliorer. Elle a réussi à le garder presque 9h la nuit dernière et a semblé dormir d'un sommeil plus apaisé. Ce n'est pas encore gagné mais je sens qu'on tient le bon bout. Du coup j'ai accepté la soirée pyjama chez une copine cette nuit en espérant qu'elle tiendra presque toute la nuit avec son corset. Mais je ne m'en fais pas trop car je pense que ses amies seront un véritable soutien et l'aideront à tenir bon.

La journée ne pose vraiment pas de problème, elle s'est habituée très vite. Par contre la séance shopping n'a pas eu l'effet escompté car nous n'avons pas trouvé grand chose qui passe sans faire sac à patate et cela a un peu déprimé ma puce qui n'a pas très envie de changer de style et d'adapter sa garde-robe. Moi qui pensait lui faire plaisir en allant faire les boutiques...

Le bilan chez le kiné s'est très bien passé. Sa kiné est adorable et très pédagogue. Elle lui a fait des schémas et expliquer toute la démarche de la rééducation. Du coup elle commence les séances dès lundi avec enthousiasme. On avance...
Avatar de l’utilisateur
Par Mum78
#349136
Je vois que cela avance bien ! Nini est très courageuse. C'est sûr qu'à 14 ans, en plein dans l'adolescence, cela change tout de l'image de soi et de l'image aux autres. Mais je reste persuadée qu'indépendemment du courage, le cerveau fait le job d'adaptation et parvient à occulter le corset.

Pour les vêtements et la journée shopping c'est dommage, mais changer de style, ce n'est pas simple. Cela se fera sans doute au fur et à mesure !

La soirée entre copines, la nuit passée là-bas avec corset va sans doute l'aider grandement : cela permet d'intégrer le corset aux bons moments, de le banaliser, de le montrer et de l'associer aux liens d'amitié qui seront renforcés !

Bravo pour les 9h d'affilée !
Nini tient le bon bout !
J'espère que toi aussi ! Je dis ça car pour moi en tant que maman ça reste dur !

:femam
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#349151
Bonjour Loloh,

Merci pour ton message, le chien est bien arrivé et c'est un bonheur de chaque instant, j'en suis folle :coeur
A 14 ans ce n'est facile de trouver son style et encore plus d'en changer alors qu'on ne le souhaite pas...
L'été dernier j'ai rencontré une jeune fille du même âge je pense, qui portait une jupe et son corset sans rien dessus. Et bien elle avait vraiment la classe, je suis même aller le lui dire (la maman m'a remercié discrètement car apparemment c'était un challenge pour la jeune fille car 1ère fois). Mais sincèrement, je me suis dit que c'était très classe et en même temps totalement rock. Un mélange subtil qui faisait de cette jeune fille une belle ado qui semblait assumer totalement son look. J'ai adoré. Et si elle n'avait pas vraiment encore confiance en elle, cela ne se voyait pas du tout.
Peut être que ce serait une option à explorer, j'espère que ta fille va trouver des solutions et se sentir aussi jolie et à l'aise qu'elle le mérite :prin2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#349154
bravo à Nini qui arrive déjà à garder son corset 9h! c'est déjà un grand pas en avant! le reste va venir aussi. et elle trouvera sa façon de s'habiller qui lui convienne au mieux. peut-être qu'avec l'aide d'une copine, elle arrivera à mieux trouver? les avis des copines sont, à cet âge-là, souvent tout aussi important que ceux des parents... si pas plus!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#349252
Bonjour Loloh

Vu comme tu décris la séance de bilan avec la kiné, cette dernière semble vraiment au top, je dirais que c'est une chance car les kinés comme ça, sont rares. Elle va être un grand support pour Nini.

Comment se passe les nuits actuellement pour Nini, supporte t'elle mieux son corset ?

Une petite soirée pyjama sans corset, tant que cela reste occasionnel, c'est un bon moyen aussi de motiver et de pouvoir avoir des plaisirs de vie d'ado.

C'est dommage que Nini n'ait pas vraiment trouvé des vêtements qui lui plaisent et qu'elle puisse porter avec son corset.

:pri10
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#349321
Bonjour,
et Bravo à Nini qui porte déjà bien son corset.
Pas de doute que bien entourée par les amies cela se passera au mieux.
Les séances kiné seront aussi bénéfiques.
Pour le look... un temps d'adaptation et d'acceptation sera certainement nécessaire pour que Nini puisse se faire plaisir avec un style adapté à ses goûts et au port de corset.
Peut-être qu'une styliste ou couturière pourrait lui faire des tenues ou adapter sa garde-robe actuelle ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#349490
Bonjour Loloh

Comment s'est passé la première séance de kiné pour Nini ?

Pour l'habillement en mettant du tube jersey à la place du tes shirt permet aussi de porter des hauts plus ouverts sur les épaules

:print25
Avatar de l’utilisateur
Par Loloh
#349599
Bonjour,

Merci de prendre des nouvelles et merci pour les conseils !

Nini porte maintenant son corset depuis trois semaines et finalement l'adaptation ne s'est pas si mal faite. Elle n'a plus trop de mal à s'endormir et dans l'ensemble les nuits sont plutôt bonnes. Depuis qu'on le sert au max, par contre elle se plaint que ça la gratte au niveau des appuis. Je ne pense pas qu'il y ait trop de solution par rapport à ça mais bon si quelqu'un a une idée ! D'une manière générale, elle est très sérieuse et est devenue tout à fait autonome. C'est moi qui galère un peu avec les lessives ! 7 t-shirts c'est juste quand on est pas super organisée !

Ses séances de kiné se passent très bien, elle adore y aller et a vraiment sympathisé avec la kiné. Elle me dit que ça lui fait du bien même si parfois ça tire ! Donc pas de notion de contrainte de ce côté là, au contraire, et c'est tant mieux !

Pour les vêtements, l'idée de créer des modèles sur mesure est une excellente idée ! Je vais me pencher sur la question et voir avec elle ce qui pourrait lui plaire. Bon après faut encore que je trouve le temps de coudre ! J'ai déjà des projets couture en attente depuis 3 ans ! Elle a aussi tenté une jupe longue avec le corset visible pleinement assumé pour sortir et ça s'est très bien passé. Je suis très fière d'elle.
Je vais aussi effectivement acheter du tube jersey pour qu'elle puisse mettre des hauts sans manche. Pour le moment on a pas trop à se plaindre de la chaleur ! :prin2
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#349607
Bonjour,
et contente de voir la bonne adaptation de Nini, un grand bravo !
Pour les démangeaisons sous les appuis, peut-être essayer une fine couche de talc, c'est adoucissant.
Tous mes encouragements pour continuer, et prendre du plaisir à faire des créations vestimentaires pour Nini !
Avatar de l’utilisateur
Par Gaëlle
#349660
Pour les tee shirt n'hésites pas à en demander d'autres au prothésiste.
Au rendez vous de contrôle des un mois, j'ai dit que c'était un peu juste la quantité et on m'en a donné en plus.

Cool d'assumer le port du corset visible et de le montrer à la vue de tous.
Avatar de l’utilisateur
Par Mum78
#349669
Heureuse de lire ces bonnes nouvelles !
Pour la couture, est-ce une bonne idée de s'ajouter de la charge mentale ;) ? Apparemment elle assume le corset et elle est en train de trouver son style ! C'est génial !
Pour les t shirts, 7 c'est clairement pas assez ; de notre côté on en a racheté 7, c'est mieux.

Pour les points d'appui, on avait acheté au cas où des pansements en silicone, du genre de ceux qu'on met sur les cicatrices.
On n'a pas essayé, mais c'était dans l'idée de créer une "sous couche" de peau parce que c'est souple, moelleux et ça préserve l'hydratation de la peau... à essayer peut-être ?

:pri11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !