Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par ckone
Hello

Désolé je n'avais pas activé les notifications.

Alors les rdv étaient cette semaine.
Bonne nouvelle malgré que Ya a encore beaucoup grandit (c'est la plus grande de l ecole, elle est même plus grande que l'on fils qui a 4 ans de plus !!! )

La scoliose est stabilisée, ouf.
Petite amélioration au niveau lombaire.
J'espère que la rentrée en 6eme va bien se passer.

Ah oui son Risser est passé de 0 à 2 en quelques mois.

Dans la salle d attente 3 adolescentes qui avait le corset dans la main, car elles ne le porte que la nuit... ça a donné envie à Ya.

Je suis tellement fier de ma fille qui finalement le porte plutôt bien même si elle négocie de temps en temps pour l'enlever mais toujours avec le sourire.

Merci à toutes et tous ici pour la bienveillance. A très bientôt
Par chris
Bonjour Ckone

Les nouvelles concernant Ya sont bonnes et rassurantes.
Sa scoliose est stable malgré une croissance assez importante, ouff
Et le risser s'accèlère ce qui donne de l'espoir

:rentree1
Par Rosy
j'espère que la rentrée s'est bien passée pour ya. la 6è, une grande étape! avez-vous pu rencontrer le professeur principal ou le directeur pour l'informer de la présence du corset? en tous les cas, cela se passe bien, son risser augmente, et la surveillance continue avec une croissance rapide.
Par chris
Bonsoir Ckone

Cela fait un petit moment que nous n'avons pas eu de nouvelles de Ya, j'espère que tout continue bine pour elle

:automn
Par ckone
Bonjour
Meilleurs voeux à tous avec surtout la santé.
Je reste classique :-)

Désolé j'ai eu une grosse période au travail sur la fin de l'année.
Concernant Ya ca va très bien.
Ca se stabilise et ca fait maintenant 18 mois qu'elle le porte.
Elle le supporte très bien.
On lui a accordé de la flexibilité pendant les fêtes car on était au soleil, elle ne le mettait que la nuit.

Sinon elle le porte toujours 22h/24h.

Elle vient d'avoir 12 ans et sa dernière radio donnait un Risser 1.

Sa prochaine radio sera en Avril. On croise les doigts.

Vous savez c'est à quel Risser que le protocole s'allège un peu, avec uniquement un port nocturne ?

Bonne journée
Par chris
Bonjour Ckone

Ya est très courageuse et porte bien son corset 22h par jour ce qui est beaucoup. Bravo à elle

Elle n'est qu'à risser 1 donc sa croissance est loin d'être terminée, d'ailleurs elle est encore jeune, 12 ans;
Un petit allégement ponctuel, pour un événement précis, comme là, pour les fêtes, ça encourage pour la suite, il faut juste bien reprendre ensuite le traitement comme préconisé, ce qui est le cas de Ya

Il n'y a pas forcément d'allègement dans le traitement, cela dépend du type de scoliose, de l'importance de la scoliose, de l'avancée de la croissane osseuse mais aussi des habitudes du médecin

On croise les doigts pour le prochain controle en avril, c'est à quelle date exactement ?

:vx2
Par Gaëlle
Nous aussi on avait allégé l'été dernier. Le médecin nous avait dit qu'il fallait voir ça comme un marathon et que ce n'était pas trop grave si sur une courte période, elle le portait moins.
Mais c'est vrai qu'en dehors des exceptions, elle le porte tout le temps comme il faut et ne rechigne pas quand il faut le remettre.

Pour la durée de port, ça doit dépendre de chaque médecin.
Au bout de six mois (septembre dernier), bonne amélioration, le médecin l'a autorisé à ne pas le mettre au collège.
La radio de mercredi montre une légère augmentation, il y a une possibilité pour que le médecin lui remette un port 20h/24h. On verra mercredi
Par Rosy
bravo à ta fille qui reste très courageuse à porter son corset comme préconisé. difficile de dire à quel moment le médecin proposera un port allégé. cela dépend bien sur de son risser mais aussi du résultat, de l'âge . de plus, tous les médecins ne réduisent pas le port et préfèrent parfois que l'ado le porte jusqu'au bout. :vx2
Par ckone
Hello

J'espère que tout le monde va bien.
Le medecin qui suit Ya est parti à la retraite et par chance le remplacant est aussi à 5 minutes de la maison.

Malheureusement pas de bonnes nouvelles... la scoliose s'est encore aggravée : 33 degrés...

Et changement de corset prévu dans 15 jours environ il était vraiment trop petit. On avait deja alerté la derniere fois mais le prothésiste ne voulait rien savoir.

Elle est à Risser 3 et elle a 12 ans et demi bientot.

Le nouveau médecin préconise toujours 22h/24 pour le port du corset.

Elle le porte toujours très bien, environ 20 à 21h par jour.
Par Rosy
malgré le port comme recommandé, la scoliose s'est aggravée. souhaitons que ce nouveau corset arrive à nouveau à redresser un peu la colonne. le risser est à 3 et ta fille est encore jeune, elle va arriver dans sa phase pubertaire. la surveillance va être plus que nécessaire, mais je pense que le nouveau médecin la surveillera très bien. et en plus, il n'est pas loin de chez vous! un avantage!
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !