Salut polette !
comme toi j'ai 14 ans et je me suis fait opérer au mois de juin dernier, ce qui fait donc 5 mois que j'ai mes tiges dans le dos. Pour répondre à tes questions :
-personnellement, je n'ai aucune douleurs ( sauf de temps à autre mais c'est très rare)
-j'ai pu marcher au bout d'une semaine et demi à peu près, et je peux te dire qu'après une semaine dans un lit ça fait du bien, mais la première fois la sensation est très étrange, on a l'impression de marcher sur du coton, mais ça ne dure pas.
-je ne suis pas allé voir de psychologue, mais j'ai beaucoup parlé avec mes copines, surtout avec une qui a su me récomforter dans mes moments de doutes, je lui est fait part de tous me sentiments, et je peux te dire que ça fait du bien ! peut-etre peux tu te confier à une amie en qui tu as une grande confiance, si tu ne veux pas aller voir de psychologue ?
sinon avant mon opération je me suis renseigner sur internet, j'ai lu des blogs retraçant le parcour de jeunes personnes opérés, cela m'a donné confiance
j'espere que j'ai pu t'aider au moins un petit peu
gros bisous et bon courage