soso c'est normal que tu réagisses comme ça, c'est le début...
je sais que ce n'est pas facile mais je t'encourage vraiment à le mettre, ce corset...
je ne sais pas si je t'ai dit que moi j'avais arrêté de mettre le mien beaucoup trop tôt, parce que j'en avais marre justement de ne pas être "comme tout le monde". Aujourd'hui je le regrette beaucoup car entre le moment où j'ai tout arrêté et la fin de ma croissance ma scoliose s'est beaucoup aggravée, et surtout j'ai eu une grosse gibbosité que je n'avais pas avant.
Donc pour 2 ans où j'ai pu m'habiller comme je voulais, maintenant c'est toute la vie que je dois cacher cette gibbosité sous mes vêtements , ne plus oser aller à la plage, faire attention tout le temps que les gens ne remarquent pas...
C'est sûr qu'avec le corset ton buste est moins beau que sans, on ne va pas te raconter n'importe quoi.
Mais d'abord il y a plein de choses que les gens peuvent voir chez toi et qui sont restées pareilles, comme tes yeux, les expressions de ton visage... Et aussi tes amis s'intéressent à ce que tu dis, à ton attitude, pas seulement à ton aspect physique, donc que tu sois avec ou sans corset pour eux tu es toujours la même.
c'est normal que la première fois ce soit dur de te montrer comme ça, mais une fois que la première fois sera passée les gens n'y feront même plus attention.
Si ce n'était pas une scoliose mais un accident, les gens trouveraient tout à fait normal que tu aies quelque chose pour te guérir, ils ne se moqueraient pas de toi mais au contraire ils te soutiendraient et t'encourageraient à continuer ton traitement pour vite guérir.
Alors voilà, en fait c'est ça la scoliose: c'est une maladie de la colonne vertébrale qui se soigne, on vient de te la découvrir et il faut que tu te soignes pour que ça n'empire pas. c'est ce qu'il faut bien que les autres comprennent, tu es une personne normale, comme eux, qui pour le moment a une maladie et se soigne. Et comme tu es courageuse, au lieu de profiter de l'occasion pour rester à la maison, tu trouves la force de venir à l'école et de mener une vie normale comme tout le monde.
Tu peux commencer par expliquer ça à tes amis les plus proches, et ensuite l'info va peu à peu passer à tout le monde.
Il y a d'autres filles sur le forum qui galèrent en ce moment avec leur corset aussi, vous pouvez vous entraider et vous motiver mutuellement.
Plein de bisous, je pense à toi très très fort, accroche-toi