Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par marina
bonne chance laura pour ta rupture avec Platrounet... parfois ils se mettent à pleurer et à se rouler par terre quand on leur dit qu'on les quitte pour corsettounet... ben oui, c'est pas facile pour eux (surtout qu'après c'est la poubelle qui les attend!)
alors donne-lui une médaille pour son action brave et courageuse dans la lutte contre ta scoliose, et il va bien le prendre :-)

plus sérieusement, bon courage à toi et gros bisous :bisou1
Par laura18
ouii c'est clair marina tu a raison ^^
:bravo BRAVO PLATROUNET TU A FAIT DU BON TRAVAILLE ! :bravo
mais je doit laisser place a corsetnounet pour pas que madame scoliose refasse sont entrée et tout recommencé par la suite haha je n'est pas peur de toi madame scoliose ! :boxe
je vais metre soinyeusement se corset na ^^ !

merci a tous de m'avoir soutenue pour pti platrounet mais dans une semaine corsetnounet fait sont entrée !!!

grox bisoux et merci encore pour votre soutien !
Par st3yll'
mua mon platrounet chiri jlai gardé dans ma chambre!!! :bouh
et jle quitterrai jamais! LoooL xD
=)

bisous a tous :bisous1
Par laura18
lOooOl

MDR

ralala pti platrounet d'amour !!!

:bouh moi ze l'aime hihihi :bouh

bazouxx
Par Biba
:chance :chance pour aujourd'hui ! Pleins de bib'bisous :bisous
Par laura18
hey les gens !!!
je suis dégouter !
alors je vous explique mon apre-midi ^^
déja il me découpe m'on platre , apret le medecin ma aporté mon corset pour l'esayage ^^ mais il est horible se corset !il est jaune avec deux grande bar au milieu devant et dérriére j'ai mit mon pulle par desuus pour voir !!et la on le voitrop j'ai une épaule baucoup trop haute que l'autre !!je lui est demander si ils allaient besser unpeu mais il m'ont dit non !!!je suis dégouter !!!!!
a m'on avis me connaissant je vais surement voir trop honte ôur le metre o college se corset comment je vais fair aider moi !!!!
non mais là sa va pas dutout !!!
et j'y retourne lundi pour la livraison !
bisouxx
:biz
Par chris
A la description que tu en fais il doit s'agir d'un corset "lyonnais" (il est souvent porté après les platres). Il parait voyant mais en fait sous les habits c'est un des pllus discrêt et plus près du corps; Les autres s'en rendront certainement moins compte que toi et le platre était certainement beaucoup plus voyant. Pas évidant d'accepter de s'enfermer la dedans; il faut te dire que c'est pour ton bien, il faudra t'habituer pour combattre au mieux dame scoliose, après un temps d'adpatation tu l'accepteras mieux :chance
:bisous1
Par marina
coucou laura
pas terrible ce corset apparemment... souvent on a cette impression la première fois qu'on les voit :-) (même le deuxième fois d'ailleurs...)

il faut dire que tu t'étais habituée à platrounet... mais même avec Platrounet, j'imagine que la première fois ça n'a pas dû être le coup de foudre!
donc avec le corset, ça va être pareil, les premiers jours tu ne verras que ça, et après tu vas t'habituer.

pour le fait qu'on le voit beaucoup... je pense que ça vient aussi du fait que tu n'as pas encore trouvé le moyen de te sentir "à l'aise" dedans, donc tu es toutes figée à l'intérieur, mais petit à petit tu vas apprendre à "bouger" presque normalement avec, et du coup ça se verra beaucoup moins.

de toute façon il faut te dire que c'est le moyen le plus efficace pour que ta scoliose arrête d'évoluer. Donc même s'il y a des moments désagréables à passer maintenant, c'est la seule solution pour qu'ensuite tu aies un joli dos et une bonne santé pour toute la vie... donc il faut foncer et ne pas se poser de questions :-)

et bien sûr on reste là pour t'encourager pendant tout le temps que tu auras à passer avec "truc jaune" :-))

bisous et à bientôt :bisou1 :biz
Par laura18
ouiii merci chris et marina ^^

oui jesper que quand je l'orai je vais m'abitué un peu plus ^^

mercii pour me remonter le moral sa fait plaisir !!!

grox bisoux et rendévou lundi pour le " truk jaune "

bazOuxx :bisous1 :biz :bisou1
Par laura18
heyy sa yest j'ai mon corset !!!
j'ai pu prendre une bonne douche trop bienn :bain !!
s'etait le vrai bonheur !! mintenent platrounet c'est fini pour de bon je suis bien heureuse
par contre j'ai baucoup mégris ^^
et j'ai plus de force dutout dans le dos je suis toute molle :bouh
je retourne 3 jours a l'hopital pour refaire des modifs sur mon corsetounet ^^ le 9,10 et 11 mai !!
voili voilou grox zibou !!

:bisou1 :bisous1
Par marina
bonsoir laura
et oui c'est normal que tu sois toute molle après le plâtre, j'ai vécu ça plein de fois... ça fait bizarre!
avec ton corset tu feras aussi de la kiné, histoire de conserver tes muscles, comme ça tu ne te sentiras pas toute molle quand tu l'enlèveras.

mais dis-donc, 3 jours pour faire des modifs du corset? ils vont te le refaire complètement ou quoi? :mdr
en tout cas j'espère que tu vas bien t'y habituer... parfois au début on se dit qu'on ne va pas pouvoir, mais en fait on y arrive! (on est toutes des :1er lol)

bisous et à bientôt :bisou1
Par chris
Tu dois te sentir plus légère avec ton corset, si tu peux aller de temps en temps à la piscine ça pourrait t'aider à récupérer des muscles.
Pendant tes 3 jours n'hésites pas à signaler toutes les gènes que tu pourrais avoir avec ton corset :bisous1
Par laura18
sa yest je suis enfin revenu de l'hopital !
avec mon corset je n'est plu dutout de douleur , je ne pense méme plus alui je le met tout le temps ( sauf bien sur pour me laver quand méme ^^ :bouh )
je peu eremétre mes vétement pas tous mais une grande partie de mon armoir ^^
pour le métre j'ai des petites vis une en haut et une en bas c'est trés simple ( pour moi en tout cas ) ^^
je retourne a l'hopital dans un mois pour une consultation pour voir si tout se passe bien .voili voilou .

gros bisous a vous tous !
:biz
Par chris
ON dirait que tu es déja bien habituée à ton corset, bravo, effectivement avec un peu d'habitude on peut le mettre et l'enlever soi meme, il y a 30 ans c'était 6 vis à mettre ou enlever. :bisous1
Par laura18
houhou sa fait baucoup 6 vis !
heureusement que tou sa a évoluée !
bisouxx
:bouh :bisou1
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !