Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par marina
coucou chloé
c'est sympa d'être venue donner des nouvelles malgré tout le boulot que tu as... et oui c'est ça d'être jeune, on travaille ;-)
j'espère que ton rendez-vous va bien se passer :chance

pour les ptits kilos ;-) c'est bien normal, mais avec un petit effort tu te sentiras vraiment beaucoup mieux dans ton corset (avoir le ventre serré c'est pas très agréable)
est-ce que tu fais des abdos? ça fait un joli ventre et en plus un jolis dos, alors si tu as la possibilité d'en faire ne te prive pas... et en plus ça fait une excuse pour un petit carré de chocolat après ;-)

bisous :bisous1
Par chris
Bonsoir Chloé, j'espère que ta dernière consultation s'est bien passée,
Bientot se sera les vacances, tu auras surement le temps de passer nous donner de tes nouvelles :bisous1
Par chris
Bonsoir Chloé
Nous n'avons plus de nouvelles depuis longtemps, j'espère que tout va bien et que ta dernière consultation s'était bien passée.
Tu es certainement très prise par tes études
:bisous1
Par Chloe77
Coucou
Moi, ça va mon rdv c'était bien passé, et je vais peut etre passé à "mis-tps" aux prochain rdv (vancance de paques), je me suis préparée, malgrés moi, à ce qu'il me dise c'est bon, 15h/jour mais j'ai bien peur qu'il me dise le contraire §
AHlala, hé oui je travaille dur, c'est bien embetant, mais si on veux ce que l'on veux ! Faut bien se bouger un pti peu !
J'espere qu l'assos va bien !
Je vous embrasse fort !
Courage à tous, en particulier aux ptites puces qui commencent un traitement, c'est dur, mais si on veux s'en sortir, c'est le mieux que l'on puisse faire !
Par marietout
Très sérieuse Chloé, ton message est très sympa. alors :bisous merci!
Par Chloe77
coucou les pti lou, alors aprés mon rdv de mardi je suis fiere de vous annoncer :
que je passe à 12h/jour + week end de corset, pas mal !
Je suis super contente, mais bon, mon entre est tout gonflé la journée, et je sais pas si c'est du a sa, mais j'ai plus trop faim en ce moment !
Bibi !
Aprés 2 ans de traitement c'est presque fini d'ou l'importance de bien le suivre pour se débarasser de ce corset le plus rapidement possible !
Rebbi
Par marietout
Peut-être qu'il faut stimuler un peu les abdominaux? Mieux vaut demander conseil à ton médecin. En tous cas super nouvelle dont je me réjouis. :bisous1
Par marina
bravo chloé!! :1er :1er

pour le ventre qui gonfle, peut-être que la chaleur y est aussi pour quelque chose, et quand il fait chaud on n'a plus très faim non plus... mais comme dit Marietout, les abdos ça peut aider aussi, en tout cas quand j'en fais, je n'ai plus ce genre de problème.
En revanche il faut peut-être que tu demandes à ton kiné qu'il te montre comment travailler tes abdos, car il parait qu'il y a des exercices d'abdos qui sont meilleurs que d'autres pour le dos (et même certains qui sont mauvais).
En plus si tu as une bonne musculature des abdos et du dos, ça te sera utile quand tu enlèveras ton corset pour de bon!

bisous et à bientôt :bisous1
Par marylou
BONJOUR C EST LA MAMAN DE CHLOE 77
TOUT VA BIEN POUR CHLOE
DEPUIS JANVIER 2008 ELLE NE PORTE PLUS DE CORSET
ELLE CONTINUE SA 2 ANNEE DE PREPA
ELLE TRAVAILLE BEAUCOUP
J ENVOIE NOS 2 BULLETINS D ADHESIONS POUR 2008
BISOUS A TOUS ET TOUTES
Par marietout
Bonjour Maman de Chloé, alors plus de corset comme elle doit être contente, vous aussi j'imagine.
Un grand merci pour tout ce que vous avez fait et faites encore pour le reconnaissance de notre maladie...
A bientôt :bisous1 :bisous
Par Biba
Waow, superbe nouvelle pour Chloé !!! :bravo2 :bravo2
Quel soulagement pour vous tous ! Il ne faudra pas oublier malgré de faire des contrôles régulièrements !
Merci encore pour votre soutien à l'association :angel
Pleins de bib'bisous :bisous
Par alex31
oui que de bonne nouvelle elle doit être contente!! :bisous1
Par yenna
Bonjour très bonne nouvelles pour cloé ^^
Par Chloe77
Pas de nouvelles bonne nouvelles ?
Et bien non pas tout à fait !
Mon dernier rendez-vous a montré une légère évolution de cette satanée scoliose, dans le mauvais sens bien sur. Moi qui je me réjouissais de faire partie du cas sur 3 de réussite d'un plâtre (dans mon cas), j'ai vite déchanté.
Bref, le doc m'a dit :"rdv dans 1 ans" et si aggravation====> Opération
Apparemment de 2 ou 3 vertèbres en plein milieu, sous le choc, j'ai pas trop su quoi dire et surtout lui demander quels conseils il pouvait me donner pour essayer de stopper ça.
Après 2 ans de corset et 3 mois de plâtre, j'espérais mieux de mes efforts, mais mon dos en a fait autrement..

Bisous à tous !
Par chris
Bonjour Chloe
Je comprend que la pilule soit dure à avaler, fait des efforts et supporter des traitements lourds pour après s'entendre dire que finalement ça n'a pas bien marché.
Il y a certaines scolioses qui malgré les efforts fournis évoluent quand meme et qui demandent autre chose pour être stopée.
Si tu as besoin de conseils et de soutien tu sais ou venir frapper :bisous1
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !